Les examens

mc ou rch dans le flou total

Lancé par Edea - Dernier message le 05/10/2019 à 18:51
réponses
3
Vues
2 084
Morgane - 05/10/2019 à 18:51

P.S. : pour le CitraFleet, il me semble que c’est un effet indésirable connu, oui (et ça me l’avait fait aussi)

Morgane - 05/10/2019 à 18:48

Bonsoir Rosa,
Ayant connu de longues errances diagnostiques, je compatis sincèrement ! Et aimerais beaucoup t’aider, mais tes symptômes me paraissent un peu complexes. Pour limiter les diarrhées, le riz serait moins « pro-inflammatoire » que la farine de blé… As-tu essayé de consulter un nutritionniste/diététicien, pour essayer de trouver un régime qui te convienne ?

Pour ce qui est du diagnostic, il faut persévérer : demander un second avis à un autre gastro-entérologue, et/ou voir un bon généraliste , voire un interniste (mais ça paraît quand même bien relever de la gastro-entérologie, donc il risque de t’y rediriger de nouveau).

Est-ce qu’on a corrigé ta carence en vitamine D et ton anémie ?
J’ai envie de te conseiller l’argile verte (une gélule 15mn avant chaque repas) pour apaiser ton estomac et faciliter ta digestion, je ne sais pas si tu envisages ce genre d’alternatives (bon l’argile verte c’est léger, ça ne sera pas miraculeux mais ça pourrait peut-être améliorer un peu ton état ; ça m’avait apporté pas mal de soulagement à l’époque où j’étais très malade).

Dans tous les cas, ne lâche rien, il faut arriver à te faire entendre, des médecins comme de ton entourage. Je sais combien ça peut être difficile ! Mais il faut être ton propre avocat, personne ne tiendra aussi bien ce rôle que toi-même.
Plein de courage à toi !

Edea - 06/09/2019 à 18:23

Le citrafleet avant la coloscopie m’a apporté deux belles journées après la colo/gastro de diarrhée avec du sang du sang et du sang. Est ce que ça vous fait ça aussi? Merci d’avance pour vos réponses.

Edea - 06/09/2019 à 18:20

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j ai 32 ans, ça fait 8 mois que j ai mal au ventre tous les jours, des brûlures d estomac,parfois des vomissements, des selles liquides à répétition dès que je mange des fruits ou légumes, avec parfois beaucoup de sang, des envies de déféquer sans que rien ne sorte . J’ai perdu 8 kilos. Je suis très fatiguée, et j en ai marre ça fait 8 mois que je ne mange quasi que des pâtes pour limiter les diarrhées. Mes prises de sang montrent une anémie, carence en vitamine D crp normal, anca positif. J ai passé une gastroscopie et coloscopie où on a trouvé inflammation de l estomac avec érosion et érythème , test bactérie négatif, test intolérance au gluten négatif, la coloscopie à mis en évidence une diverticulose colique côlon gauche. Mais aucune trace de mc ou rch. J attends les résultats des biopsies et de la videocapsule. Et en attendant bah j ai toujours mal, j ai toujours la diarrhée du sang et je finis par me demander si jsuis pas folle les gens autour de moi comprenne pas à quel point je suis fatiguée pour eux j ai rien du tout comme ci c était dans ma tête. Avant j avais tendance à être constipé je suis passée à deux doigts de l occlusion intestinale il y a 5 ans et j ai eut le même genre de  » crise » il y a deux ans qui avait durée environ 4 mois . J aimerai votre avis. Merci d avance.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !