MC – Remicade + Imurel : symptômes cutanés invivables !

Lancé par Naetyrie-4682 - Dernier message le 28/08/2015 à 10:34
réponses
2
Vues
1 628
Virginie87-2778 - 28/08/2015 à 10:34

Bonjour Naetyrie, ne restes pas comme ça! Appelle de suite ton médecin traitant et expose lui ton problème. La maladie nous met à rude épreuve et malheureusement la fatigue nerveuse nous amène parfois à la dépression, j’en sais quelque chose. Moi j’en suis arrivée à faire de terribles crises d’angoisses et il m’arrive encore d’en faire. Il faut que tu sois prise en charge rapidement et si c’est nécessaire prendre un traitement, il n’y a pas de honte. Ne te laisse pas dépasser et ne baisses pas les bras!

nanou30-1721 - 28/08/2015 à 10:31

Bonjour Naetyrie j’ai eu aussi une très très grosse éruption sur les mollets de gros gros abcès tres inflammatoires qui percés tout seuls cela me soulagée et l’étais enceinte sous traitement pour colite indéterminée pentasa ou rovasa je ne me souviens plus car pris tellement de traitement 🙁 🙁 🙁
Bon pour mon problème dermato hôpital 15js Bichat ils ont conclut pour un érythème noueux dû à mici… Traitement cortisone++++++ et 20ans après toujours de belles cicatrices.
Si tu as un bon dermato tout va rentré dans l’ordre rapidement. Tiens nous informé suite à ton rdv dermato.
BON COURAGE. Tu n’es pas seule dans cette galère !!!!!!

Naetyrie-4682 - 28/08/2015 à 08:06

Bonjour à tous,
J’avais créé une discussion en février dernier avant de commencer mon traitement pour une MC diagnostiquée en début d’année. Je prends imurel quotidiennement (100mg/jour) et perfusions de Remicade tous les 2 mois.

Au niveau de la maladie ça va bien mieux. Je n’ai plus mal lorsque je vais à la selle. J’avais une fistule anale qui aujourd’hui s’est refermée et une fissure anale de 2.5 cm de long qui s’est également refermée et qui a bien cicatrisée.
Alors tout va bien me direz-vous ?

Hey bien, pour être honnête, je pense que je suis entrain de sombrer dans une dépression assez inquiétante. Depuis ces 3 derniers mois j’ai commencé à avoir des éruptions cutanées au niveau des jambes (tibias/mollets) et les avant bras et sur les côtés au niveau des coudes. Ces éruptions si j’en crois ce cher internet, ce sont des érythèmes (j’ai cherché des images pour comparer). En 3 mois j’en ai maintenant beaucoup. Elles ont toutes une forme plutôt arrondie et sont extrêmement sensibles aux frottements et à l’eau. Je chiale après chaque douche. J’ai envie à chaque fois de me gratter jusqu’au sang mais jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours résisté.
Je suis hyper complexée. Plus de jupes, plus de robe… impossible de montrer aux autres ces marques absolument répugnantes. Je me couvre toujours les bras (un pull, à la Réunion, sous 32° et un soleil de plomb je vous laisse imaginer). J’en ai même une qui suinte au niveau de mon mollet, et qui me tâche mes pantalons. Celle-ci est gonflée en permanence, dure au toucher et présente des petits orifice rouge vif par où il y a un suintement…
Je ne veux plus montrer mon corps à mon copain qui me voit impuissant pleurer à chaque instant et ne plus avoir envie de lui. Le problème c’est qu’avec un corps dans cet état je n’ai plus envie de rien… c’est évidemment pas contre lui !

BREF. Si je vous raconte tout ça c’est surtout pour voir si je suis la seule dans ce cas. Ces marques sont elles liées au traitement ? J’ai rdv avec un dermato au courant de mon contexte médical mardi prochain. Et ça fait plus d’un mois que j’attends ce rdv, depuis les choses ont déjà bien empirées. Avez-vous eu le même souci et peut être des conseils à me donner pour soulager les symptômes et vivre mieux avec au quotidien… Je vais lâcher prise… Ca va jusqu’à penser au suicide donc j’ai conscience que mon cas devient assez grave maintenant ! SOS 🙁

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !