Diagnostiqué depuis 2012 de la maladie de Crohn, je post ici pour la première fois.
Depuis janvier 2025, je suis en cours de titularisation pour un poste d’ingénieur de recherche (fonctionnaire). Je me suis dis : je dois tenir un an, ne pas être malade. Je pense que j’étais en crise mais maintenu par des antiTNF pour éviter la crise. Cela à finit en crise anxiodépressive, je pleurais tous les jours et sans contrôle, je ne dormais presque plus. J’ai été mis sous benzo et antidep rapidement, et au fur et à mesure que ma tête allait mieux je sentais mes viscère qui chauffait, se tordait et je me faisais atrocement souffrir. Je n’ai eu aucune solution pour gérer mes douleurs, je fondais à vu d’oeil (passé de 64 à 54 kg) et lorsque je préviens mon gastro car j’avais une coloscopie prévu dans quelques semaines. Il me dit juste de passer en régime sans résidu. Ce que j’ai fais et j’ai encore perdu du poids. Ma femme inquiète m’a commander des poudre nutritive et je me suis senti revivre (Ensure de Abbott, je suis pas payer pour le faire de la pub mais je pense sincèrement que ça m’a sauvé la vie).
J’ai aussi consulté une de ces connaissances de ma femmes qui fait des la médecine traditionnelle chinoise à base d’herbe et acupuncture.
Ca allait alors un peu mieux, dans ma tête et énergétiquement parlant, j’ai même repris le travail à mi-temps. Puis vient ma coloscopie, j’ingurgite le produit dégueu (pas pire que les herbes chinoise mais putain 2 littres !!!!) je finis difficilement avec maux de tête et compagnie. en sortie de coloscopie, je vois mon gastro qui se contente de dire « continuer de fumer et vous mourrez » comment vous dire que le stress et la culpabilité m’est remonté à la tronche en un rien de temps…
Franchement je ne crois plus à notre système de santé, il y a un manque de transdisciplinarité, on se contente de traité les « pires » symptômes sans jamais chercher la racine du mal. Le but ? nous rendre productif, quelque soit notre mal-être, il faut qu’on aille BOSSER !!!! Rapporter du capitale, faire monter le PIB et crève avant la retraite si possible ça nous fera faire des économie !!!!
Bref, je voudrais savoir si d’autres personnes ici ont essayé d’autre type de médecine, là j’essaye les probiotiques, vu que je viens de vidanger mon intestin pour qu’on s’amuse à s’y baladé avec une camera, je me suis dis c’est l’occasion de récupérer un microbiote plus équilibré.
Si vous avez des méthodes pour gérer le stress au quotidien je suis preneur (car faut quand même que j’arrête les clopes, ça me soulage maintenant autant que ça me détruit physiquement et psychologiquement).
Pas de jugement svp, répondez dans la bienveillance ou passer votre chemin, merci.