Métaux Lourds

Lancé par nograinnopain-2956 - Dernier message le 25/11/2016 à 14:22
réponses
5
Vues
2 195
Celebelen-58 - 25/11/2016 à 14:22

Pour le dentaire, seule la prévention vous sauvera, que les métaux aient ou non un impact sur vous, car si l’on y réfléchit un temps soit peu, aucun produit adjoint à notre corps ne peut-être considéré comme parfaitement anodin. Je précise tout de même qu’en remplacement de l’amalgame d’argent, les résines composites ne contiennent certes pas de mercure, mais des produits cancérigènes sous forme non polymérisées.
Donc brosse fil, voir brossette sous les bridges, 3 fois par jour, pas de grignotage et boisson majoritaire : de l’eau ; le reste doit être à environ une fois par semaine.

hamo-2039 - 04/11/2016 à 17:56

merci mamette74 de bien vouloir nous tenir au courant . C’est fort intéressant .
Que prenez-vous comme traitement ?

mamette74-8385 - 04/11/2016 à 14:57

Je suis atteinte d’une RCH depuis 16 ans, pour le moment j’ai eu la chance d’avoir assez peu de crises mais j’ai aussi revu toute mon alimentation qui est la base (suppression totale du gluten et lactose)…je démarre le protocole de détox aux métaux lourds tout doucement, à mon rythme et je ferais le point sur ce site au fur et à mesure des étapes…Pour tous ceux qui veulent explorer la piste, il y a les vidéos de Stéphane Tétard sur You tube qui est naturopathe et qui explique assez clairement les bases. Il propose également un protocole payant que je n’ai pas encore testé.

mamette74-8385 - 04/11/2016 à 13:53

Lisez et relisez donc le livre de Françoise Cambayrac, qui a fait un énorme travail d’investigation, étayé par des études du monde entier »Vérités sur la maladies émergentes », vous allez vivre un grand choc, c’est normal!!! et ça fait surgir beaucoup de colère, c’est aussi normal et sain!!! et il y a des pistes de correction du problème, largement compléter aujourd’hui sur le net…mais attention, vous avancerez en terrain miné!!!
Gardez tout de même en tête que les causes peuvent toujours être multifactorielles, en fonction de son propre organisme, sa capacité à gérer ou pas le stress, une personnalité anxieuse ou pas, son environnement, son alimentation et hygiène de vie, son histoire personnelle…mais quand même une bonne part des maladies auto immunes peuvent réellement trouver leur origine dans les intox au mercure!!! et les plombages dentaires ne sont pas fait de plomb au passage mais bien à 50% de mercure qui s’échappe tout doucement un peu chaque jour dans l’organisme…en des autres vecteurs.

Bidule-151 - 15/10/2014 à 16:59

Pour moi le titane était plutôt inerte mais je ne suis pas scientifique (en tout cas il ne fait pas partie des métaux lourds). Le nickel est un allergène très connu et dont la teneur est limitée… dans les bijoux, boucles de ceinture etc. En tout cas en Europe (réglementation produits chimiques). Mais le nickel n’est en effet pas interdit en médicament ou dispositif médical. Mais c’est surtout un allergène, tu peux faire une réaction allergique en effet.
Pour le mercure, les effets sont importants. Je suis surprise que tu parles de mercure, j’aurais imaginé plutôt le plomb, plus fréquent en dentaire.
Bon sinon mon cas : j’ai 39 ans, une rch depuis mes 17 ans et quasiment toutes mes dents sont plombées (pb de qualité dentaire….) Vu mon âge j’ai certainement du plomb dans les dites dents. Pour autant je n’ai pas fait le lien entre mes plombages et ma maladie. Et sincèrement je n’y crois pas. Je pense que les produits chimiques qui nous entourent (engrais, pesticides, biocides…) sont plus à mettre en cause.

nograinnopain-2956 - 15/10/2014 à 01:11

Avez-vous investigué la piste des métaux lourds ? Si oui, qu’avez vous fait, et si vous avez entrepris des traitements ou changements dans votre vie, ressentez-vous l’impact sur votre santé ? Merci de vos témoignages ! Je suis curieuse de savoir, car je realise que mes symptomes ont vraiment été les plsu violents après que j’aie eu de lourds traitement orthodontiques et une chirurgie de la mâchoire. J’ai des vis en titanium dans l’os de la mandibule, des arcs tres fins derrières les dents ( en nickel et autres métaux) et 3 plombages au mercure. J’ai le sentiment que cela joué dans le déclenchement de mes crises , je suis à Sydney ou j’envisage de me debarrasser de ces metaux ( hormis le titanium, impossible) . Merci de vos témoignages.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !