Mici et antidepresseurs

Lancé par Gegene-1979 - Dernier message le 03/09/2015 à 19:51
réponses
9
Vues
3 970
Chipoune-4833 - 03/09/2015 à 19:51

Merci pour vos commentaires, je suis moi même aussi très mal au travail; à la recherche d’un autre poste, j’espère que le lâcher prise m’aidera à être mieux niveau ventre. Je pense aussi reprendre le sport, qui est aussi 1 bon anti depresseur mais bon douleurs et gaz ont tendance à démotiver…

malna220-5575 - 13/05/2015 à 20:37

Recherchant un financement depuis que j’ai perdu tous mes biens par suite d’un incendie, personne n’a voulu m’aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d’octroi de financement. J’ai dû contacter MARCEL CARTIER qui m’a fait un prêt de 50.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous le contacter sur son adresse: marcel.cartier@hotmail.com

hamo-2039 - 06/03/2015 à 22:05

Katy , ton médecin a raison , il ne fallait pas laisser l’anxiété s’installer car elle est la cause de bcp de maux . Notre ventre est notre 2ème cerveau dit-on simplement pour résumer les choses ; si tu es mieux dans ta tête tu seras mieux sur le plan intestinal , au pire la poussée aura plus de chance de ne pas s’aggraver . Patiente un peu le temps que l’anxiolytique fasse effet . J’ai été dans ton cas et je peux te dire que l’angoisse favorise les poussées si elle s’ajoute à la fatigue ; comme tu dis , il ne faut pas laisser le Pb s’installer dans la durée . Je prends un très léger anxiolytique à la dose la plus faible et je peux te dire que c’est vraiment une béquille dont je ne pourrai pas me passer du moins pour l’instant .

katy-282 - 06/03/2015 à 21:01

bonsoir,
je suis atteinte de la maladie de crohn diagnostiquée il y a 6 ans. Récemment j’ai fait une sorte de « burn out » en raison de mon boulot. Je suis d’une nature très stressée et angoissée, j’ai tendance à cogiter facilement et à me mettre la pression pour des choses totalement absurdes ; mais ceci dit, on ne se refait pas ! mon médecin traitant m’a conseillé de prendre durant un mois des antidépresseurs et des anxiolytiques en raison de ce surmenage. Ces médicaments m’ont obligé à « lâché prise » ce que je suis incapable de faire en temps normal. Ca n’a eu aucune incidence sur la maladie de crohn en elle-même (toujours des petits « désagréments ») mais moralement çà m’a fait un bien fou et surtout çà m’a remit les idées en place ! l’accumulation de stress ou d’angoisse favorise l’apparition des crises, cela peut effectivement réveiller la maladie si on laisse le problème s’installer à long terme.
Pour info j’ai 32 ans, j’ai un crohn sévère et je suis sous humira (injection).

joeblow-1556 - 16/12/2014 à 15:46

Attentions L`afa est maintenant qu`une machine a argent, ils ne veulent que votre argent.

oliv-4205 - 16/12/2014 à 11:12

bonjour,
crohn diagnostiqué il y a quelques semaines, j’ai ressenti le besoin de consulter un psy car en parallèle de cette maladie, je me suis aperçu que certains troubles du comportement apparraisssaient, comme des crises d’angoisses, insomnies, etc…
ma psy m’a conseillé un traitement de quelques mois sous anti-depresseurs.
même si je reconnais qu’il ne faut pas dire que c’est une maladie psychosomatique, la tête joue un rôle capital dans la gestion de la maladie et je suis certain que si je n’avais pas connu un coup de mou (burn out) au travail, ma maladie dormirait encore tranquillement…
donc j’ai débuté cette semaine mon traitement pour favoriser la production de serotonine, et je vous dirais au fur et a mesure si cela est efficace…
je précise que j’ai 34 ans, une seule poussée, traitement fivasa uniquement, 3 selles max par jour, pas de douleurs, mais aucune amélioration ni évolution depuis 3 mois de fivasa… donc une MC très « légère » pour le moment

Morgane-946 - 11/12/2014 à 15:49

Sisi. Les psychothérapeutes spécialisés TCC sont référencés (via l’AFTCC et via les moteurs de recherches, même les Pages Jaunes l’indiquent, il me semble).
C’est bête, j’ai répondu dans le sujet « phytothérapie » de la partie « jeunes » du forum. Bref.

Ce sont des psychologues / psychothérapeutes avec une spécialisation, c’est tout 🙂
Ces (psycho)thérapies sont axées sur le côté pragmatique, pratique, et réputées pour être particulièrement efficaces sur l’anxiété, les phobies et les addictions.
Elles sont également d’une aide précieuse en matière de gestion de la douleur.

En fait, on apprend à comprendre et modifier, améliorer ses comportements. Mon psy m’a aidée à trouver de petites astuces pour sortir malgré le Crohn, pour gérer mon angoisse qu’on me remarque, qu’on se moque de moi parce que je fais 36 allers-retours, etc. Il m’aide également à gérer mon anxiété au volant, ma douleur (neuropathique)…
Sans lui, je ne sais pas où j’en serais, mais clairement, je ne m’en sortirais pas aussi bien. Je ne sais pas s’ils sont tous aussi bons que lui, mais lui, chapeau 🙂

hamo-2039 - 09/12/2014 à 16:07

Mais à qui faut-il s’adresser ? c’est très particulier . Il ne doit pas y avoir ce genre de thérapeute à tous les coins de rue .

Morgane-946 - 09/12/2014 à 15:28

Je ne sais pas… Mais une thérapie de type « TCC », ça, oui !
(Thérapies cognitivo-comportementales : jetez-y un œil, ça vaut le coup 🙂 )

Gegene-1979 - 08/12/2014 à 12:00

Bonjour, compte tenu de l’impact au niveau psychologique de cette maladie, est ce que le fait d’être sous anti dépresseurs ou anxiolytique apporte un mieux sur les symptômes.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !