Bonjour,
Je me permets de publier ici car j’ai des interrogations quant à mon avenir professionnel. Y aurait-il quelqu’un parmi vous qui exercerait un métier physique (carrossier, menuisier, soigneur animalier…) et qui accepterait de me partager son quotidien ?
Pour contexte : jusqu’en avril 2024, j’étais juriste, donc un métier très sédentaire. Pendant mon chômage, je me suis remise à une activité physique très régulière, et j’ai constaté l’impact très positif que cela avait sur mon corps en général, mon mental ainsi que ma maladie. Je reste cependant très sensible : j’attrape un virus par mois à partir de novembre.
Aujourd’hui, je souhaite me reconvertir professionnellement et les métiers que j’envisage sont à peu près tous physiques. Par exemple, j’envisage le métier de soigneur animalier, qui consiste à être dehors tous les jours de l’année quelle que soit la température ou le temps, à nettoyer des enclos, porter des seaux et des bottes de foin.
Du fait de ma maladie, faut-il que je me tienne à l’écart de métiers aussi physiques et que je me dirige plutôt vers des métiers en atelier ? Voire que je reste sur des métiers sédentaires avec du sport à côté ? Pensez-vous que l’une de ces options me permettrait de mieux vivre avec ma maladie, sans l’aggraver ?
Je vous remercie par avance pour vos témoignages qui m’aideraient très certainement dans ma réflexion.





