MICI, Mikicort, aggravation des symptomes (et un peu perdue)

Lancé par Julia60-8296 - Dernier message le 28/10/2016 à 09:42
réponses
3
Vues
1 782
Julia60-8296 - 28/10/2016 à 09:42

Bonjour,
des nouvelles quelques semaines plus tard, c’est le Mikicort qui ne me convenait pas et aggravait mes symptomes.
Dès l’arret ca allait mieux, je suis repassée sous pentasa mais 4g/jours au lieu de 2. Les selles ne sont pas encores normales mais c’est désormais un peu plus controlable.

Julia60-8296 - 14/10/2016 à 21:53

C’est Crohn pour moi, pas RCH.
Pas de glaires, pas de sang. Pour ca que ça a été difficile à diagnostiquer, je ne « remplis pas toutes les cases ».
Elle ne m’a malheureusement pas rappelée malgré le 2e message laissé, c’est pas super bon signe je trouve car en effet, en début de traitement ça me semble normal d’avoir des questions.
Merci pour votre message, j’essaye de ne pas stresser mais pas évident tant j’ai l’impression de perdre le controle.

hamo-2039 - 14/10/2016 à 18:38

Avez-vous une RCH ou la maladie de Crohn ? Y a-t-il des saignements dans les selles ou avec les selles ? Des glaires ?
Puisque vous avez consulté une gastro , revenez vers elle , ce que vous avez fait en lui adressant un message , elle vous renseignera et répondra aux questions que vous vous posez de façon légitime . C’est son travail et elle se doit d’être à votre écoute surtout au début afin de vous libérer du stress qui semble vous envahir et c’est normal ; on passe tous par là . Une solution va être trouvée mais patience ….
Courage !

Julia60-8296 - 13/10/2016 à 12:27

Bonjour,
Je me présente Julia, 30 ans.
Après avoir galéré une grosse dizaine d’années, on vient de me poser un diagnostic de MICI.
Mes douleurs et diarrhées chroniques avaient été mises sur le compte du SCI, du stress.. puis d’une intolérance au gluten, ca allait mieux, jusqu’à il y a 2 ans ou les symptomes se sont aggravés. J’en suis à ne plus pouvoir manger grand chose sous peine de gaz/diarrhées etc. Tous mes examens, prises de sang, coloscopies etc étaient toujours ok. « c’est dans la tête madame ». Moui..
Et enfin un docteur me prescrit une video capsule, qui montre deux lésions au jejunum. le diagnostic est enfin posé c’est une MICI. Je suis encore un peu dans le déni.. on m’a tellement dit que je n’avais rien, alors que je suis enfin écoutée, j’ai peur qu’on me laisse encore tomber. Qu’on me dise qu’en fait je n’ai rien.
Et quand je vois les symptomes de certains.. moi c’est de la rigolade à coté, ce qui renforce le fait que je ne me sens pas légitime, que je me dit qu’à tout moment on va encore me dire qu’en fait je n’ai rien.

Un mois sous pentasa avec du mieux, sans que ça soit non plus miraculeux.
Ma gastro entérologue me passe sous mikicort et la c’est la cata. Une semaine de constipation (du jamais vu depuis toutes ces années!!), puis quelques jours de transit pas top, et grosses diarrhées. Parfois une journée tranquille, puis rebelotte, 3 à 10 passages successifs aux toilettes, au point que j’ai du mettre en arret maladie depuis une semaine.

Mon généraliste me dit que c’est une poussée, à cause du traitement ou en début de traitement? Je n’ai pas compris. J’ai du mal à comprendre car depuis toutes ces années, j’ai été souvent malade certes, mais pas à ce point la. J’avais ce genre de symptomes, diarrhes liquide très douloureuses, mais ca durait une fois. Une fois le vente vide c’était fini.(c’est ca une poussée?? j’en sais rien en fait).
Ensuite j’avais des selles molles le matin, il fallait vite trouver des wc, mais globalement c’était gérable.
La depuis une semaine, j’ai parfois une demi journée ou une journée de répit, mais c’est 100% selles liquides.

Est-ce que ça peut être lié au traitement? Est-ce que ça arrive une aggravation des symptomes en début de traitement?
Je suis un peu perdue, je ne sais pas exactement comment se manifeste une poussée ni comment le corps est sensé réagir au traitement.
Je vous remercie d’avance, de m’avoir lue et si vous avez une explication a m’apporter! (j’ai laissé un message à ma gastro entérologue en espérant une réponse plus claire de sa part que celle de mon généraliste).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !