Nouveauté Humira stylos

Lancé par Barbichouette-6444 - Dernier message le 19/03/2017 à 18:30
réponses
19
Vues
4 419
killalien-9290 - 19/03/2017 à 18:30

Bonjour,

En effet, rien à voir au niveau de la douleur lors de l’injection. Mais, comment vous, je me demande si le produit est bien injecté?
Le lendemain, j’ai toujours le point d’injection qui démange, comme une piqûre. Pendant, 2-3 jours, présence de mal de tête et état nauséeux.

Mais, j’ai aussi l’impression que le produit fait moins d’effet. Avec l’ancien produit, moins d’aller-retour aux toilettes pendant 1 semaine et douleur à l’iléon moins fort (c’était déjà ça de pris). Avec le nouveau, pas d’amélioration.

RDV avec médecin dans 3 mois après IRM, j’essayerais d’obtenir des informations/des retours.

Bon courage à tous

Anonymous54a1b178d8a72-4452 - 07/03/2017 à 21:19

Bonsoir,
Moi aussi, je me trouve dans une situation similaire, le pharmacien ne m’a pas parlé la nouvelle présentation, donc pour les deux piqures du même lot je me demande si il y a vraiment eu du produit injecté …
J’ai remmené le deuxieme stylo chez le pharmacien et une enquete est en cours…
La question est la suivante : le produit est injecté ou pas ???
Bref, je ne suis ni le seul ni le premier à se poser cette question …

Anonymous587d3f45e5112-8987 - 16/01/2017 à 22:59

Bonsoir,

Depuis maintenant plus de 4 ans sous Humira – stylo-injectable, je viens de tester le nouveau contenu (communication à revoir pour le laboratoire, ma gastro-entérologue avait moins d’informations que moi…).

Pour ce qui est de l’injection, ça n’a plus rien à voir. Le fait d’avoir enlevé des excipients permet de diminuer le volume et les douleurs associées (brûlures pour ma part). Là, plus de douleurs, on en vient même à se demander si l’injection s’est bien déroulée.

Néanmoins, depuis ce changement de format, mon corps ne réagit plus de la même façon. En effet, je constate une baisse d’efficacité. J’ai l’impression que mon corps ne sait plus s’il doit se défendre ou pas. Je n’ai pas de douleurs au côlon gauche (localisation de ma maladie) mais j’ai quelques symptômes comme l’anémie.

Pour l’instant, je ne trouve pas d’avis/retours identiques au miens et j’aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas. Ma gastro-entérologue doit aussi se rapprocher du laboratoire.

Voilà pour me retour d’expérience sur cette nouvelle formule.

Bonne soirée à vous.

Martine92-917 - 23/12/2016 à 12:03

Bonjour,
Je suis sous Humira sous forme de stylo depuis plusieurs années et j’ai testé les nouveaux stylos. Les deux fois où j’ai utilisé ces nouveaux stylos, cela ne s’est pas bien passé. Le liquide ne pénètre pas dans la peau, mais se repend à l’extérieur. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Anonymous5856e99841981-8680 - 18/12/2016 à 20:55

Oui je confirme j’ai fait ma première injection avec les nouveaux stylo et je peux vous dire que s’est le jour et la nuit au point que je me demandais si j’avais été piqué.

caa01-8626 - 15/12/2016 à 15:23

Bonjour ,

Merci à vous pour vos témoignages.
Je reviens du rdv chez la dermato qui m’a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un effet secondaire du traitement mais d’une réaction cutanée face au stress. Pas étonnant je sors d’une crise de 4 mois ! Le traitement est donc crème apaisante et antibio pendant 1 mois.
Concernant les traitement sous Imurel (depuis Janvier 2014) et celui sous Humira ( depuis le 8 Novembre dernier) j’ai , pour le moment, été épargnée… Je vis très bien avec ces traitements. Je souhaite bon courage à tout le monde et surtout très bonnes fêtes à tous .

PhilippeF - 15/12/2016 à 10:51

Un commentaire au message de caa01.
Comme je l’ai précisé dans mon précédent message, je ss sous HUMIRA depuis 2 ans et demi. J’ai eu un bouton sur la main il y a deux mois, pas joli joli. Ma pharmacienne a tt de suite pensé à du Psoriasis. On a regardé la notice et effectivement cet effet secondaire est noté dedans.J’ai envoyé une photo immédiatement à ma Gastro. Elle a confirmé en rdv. Ce bouton est resté longtemps sur la main. C’est la seule manifestation que j’ai eu. Mais cela ne veux pas dire nécessairement que ce soit l’HUMIRA qui en soit la cause. En cherchant sur le net j’ai appris que c’est environ 3 millions de personnes en Europe chaque année qui est touchée par cette maladie de peau. Quand bien mm, je n’en ai eu qu’un, pour l’instant, et heureusement, il n’était pas sur le nez.
Pour moi, je plus grand désagrément est la fatigue. J’y voit un lien avec HUMIRA. Je fais du sport régulièrement, et pour moi, la récupération est vraiment difficile.
bon courage à toutes et tous et bonne fêtes.

derka-2549 - 13/12/2016 à 00:38

Bonjour caa01,
J ai pris de l’humira plus d’un an sans effets secondaire mais une collegue a eu une irruption cutanée sur tous le corps des la première (et du coup dernière) injection.

Derka

caa01-8626 - 11/12/2016 à 16:50

Bonjour à tous ,

Sous humira depuis 1 mois , j’ai une irruption cutanée assez violente au niveau du visage . J’aurais aimé savoir si l’un d’entres vous avaient connu ce types d’effets secondaires ?
Évidemment, dès demain je contacte un dermatologue en urgence …
merci à tous pour vos réponse !

PhilippeF - 08/12/2016 à 11:58

Bonjour à toutes et tous.
Je suis ss HUMIRA depuis deux ans et demi. Juste pour vous dire que personnellement, je suis passé très rapidement à me faire les injections par seringues tt seul. Comme vs, le stylo me faisait mal, et mm peur, tellement le ressort était violent et l’injection rapide dans le corps. On en a parler avec l’infirmière et ma gastro, j’ai donc essayer par seringue. Finalement, ce n’est vraiment pas difficile de se faire l’injection. L’infirmière m’a montrer deux fois, la troisième je le faisais en solo. C’est évidemment plus du tout douloureux. L’aiguille est si fine qu’elle rentre toute seule. Et j’appuie très, très, mais alors très lentement sur le piston. Une injection dure environ deux minutes. C’est vous qui dosez. J’alterne coté gauche ou droit de l’abdomen à côté du nombril à chaque injection, une fois ts les 15 jours. Avec le recul, ce n’est vraiment pas difficile, et croyez-moi, pourtant, je suis très douillet, à chaque fois que je dois faire une prise de sang, je tourne la tête pour ne pas voir l’aiguille dans le creux du coude. Bien à vous.

Barbichouette-6444 - 06/12/2016 à 23:12

J’ai presque le même parcours que toi, j’ai commencé fivasa cortisone, mais je suis devenu cortico dépendant du coup passage à fivasa imurel bien toléré mais aucune amélioration à ma dernière coloscopie. Du coup arrêt imurel et passage Anti-tnf avec Humira.
La mise en place du traitement est un peu longue parce que pas trop à jour de mes vaccins … J’espère que nos parcours similaire le seront aussi avec le nouveau traitement. Je te souhaite une longue rémission et espère que ta qualité de vie actuelle te permets de profiter de tout sans trop de contrainte.
Tu parles de ton boulot stressant, tu a déjà envisagé de te reconvertir ou ce boulot te tient vraiment à cœur ?

Delph-2759 - 06/12/2016 à 22:43

J’étais sous pentasa cortisone ensuite mais des que jarratai cortisone rechute ensuite imurel mais aucune amélioration et pendant une hospitalisation décision de passer a humira. Pdt ma rechute j’ai juste rapprocher mes injections a une par semaine au lieu de ts les 15 jours. Au début je faisais très attention à ce que je mangeais maintenant je ne prive plus du tout par contre dans la limite du raisonnable. Après moi j suis une très grande stressé et j’ai un boulot très stressant et très prenant. J’essaie de moins stresser et de moins minquietais de tout mais c pas facile tous les jours. Je sais pas combien de temps je vais rester en rémission mais j’essai de profiter et surtout de ne plus penser à cette foutue maladie qui m’a privé au départ de bcp de choses. Moi en meme temps que la rch j’avais une maladie de basedow (la thyroide) régule aussi.
J’espère que le traitement marchera pr toi aussi bien qu’ il a marche pr moi.

Barbichouette-6444 - 06/12/2016 à 22:25

Tu as essayé quoi comme traitement avant Humira ? J’ai une RCH et SPA avec douleurs articulaires, Humira traite les deux pathologies. J’espère que cela calmera les deux maladies.
Le retour à la normale suite à ta rechute s’est fait sans changer le traitement ? Changement d’alimentation ? Changement de rythme de vie ?

Delph-2759 - 06/12/2016 à 21:39

Le traitement a ete efficace assez rapidement car ts les autres traitements ne marchaient pas. Oui g fait une seule rechute ya un peu plus d’un an mais sinon tt se passe bien. Par contre quelques effets secondaires. Je ne sais pas si c du a la maladie ou au traitement fatigue et pb articulaires. Mais sinon je mange de tout (certains aliments ne me vont pas mais c rare).

Barbichouette-6444 - 06/12/2016 à 21:31

C’est gentil merci. Le traitement te convient ? Il te permet de rester en rémission ? Pas d’effets secondaires ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !