Operation planifiée au 9 février

Lancé par DanielH - Dernier message le 22/02/2021 à 10:49
réponses
6
Vues
274
DanielH - 22/02/2021 à 10:49

Je suis sortis de l’hôpital après 7 jours. Quelques douleurs encore pendant 3 ou 4 jours mais sans prises d’anti douleurs. Par contre un saignement au niveau du nombril a commencé et l’infirmière qui vient tous les jours me faire ma piqure d’anti coagulant doit me faire un pansement.
Au niveau des selles, environ toutes les 4 heures, semi solides. Je vais essayer de pezndre 2 questran au lieu d’un comme je faisais avant.

thalie-2995 - 13/02/2021 à 11:54

Bonjour DanielH,
contente d’avoir de vos nouvelles et savoir que vous allez mieux après ces moments difficiles.
Bonne continuation !

DanielH - 13/02/2021 à 11:39

Rentrer au bloc le 9 février à 7h du matin je suis ressorti du bloc vers 13h. la sonde gastrique est tombé en salle de réveil on m’a remonté en chambre avec uniquement une sonde urinaire. le chirurgien est passé me voir pour me dire qu’il m’avait enlevé de nouveau 30 cm de grêle que ça s’était bien passé que le reste de l’intestin avait été décollé car il était collé à d’autres organes. le soir même il m’a mis debout pour que je m’assoi sur le fauteuil. le lendemain j’avais des douleurs ils m’ont donné du tramadol du paracétamol. je n’avais pas de drain il m’a enlevé la sonde urinaire. le surlendemain toujours des douleurs toujours des médicaments ils m’ont donné un bouillon de legume. ensuite le lendemain j’ai eu un épisode un peu compliqué car j’avais des nausées et des hoquets, en fait c’est l’estomac qui setait plein et je ne n’évacue pas, l’intestin n’était pas remis en fonction il m’a dit que j’avais fait un uleus. Si je vomissais de nouveau sonde gastrique et aspiration. dans la nuit je suis allé aux toilettes et aujourd’hui je vais beaucoup mieux plus envie de vomir quoi que ce soit je sors normalement demain ou apres demain.
Il s’agissait d’un protocole raac au chu de dijon.

DanielH - 05/02/2021 à 08:39

Est que vous connaissez le programme RAAC ?
Réadaptation améliorée après chirurgie.
Ils me proposent ce programme afin de récupérer plus vite après la chirurgie.
Ils vous lève du lit le soir de l’opération, ils vous donne à boire et à manger sans attendre le rétablissement des gaz.
Et si tout va bien 5 jours d’hospitalisation.
Est ce que quelqu’un connait ce programme?
Merci

DanielH - 25/01/2021 à 08:55

Merci pour votre encouragement, ce sera ma deuxième opération. La première 30 cm de résection et maintenant environ 40 cm.
On verra bien de toute façon on a pas de choix.
Cdlt

thalie-2995 - 19/01/2021 à 17:51

Bonjour Daniel,
oui c’est vrai que ce n’est pas agréable de se réveiller branché de partout. Ces branchements sont gênants pour le confort mais ils ne sont pas douloureux. ( je parle par expérience car suite RCH retrait colon + rectum ).
Il faut être patient et chaque jour on vous retire une chose puis une autre et l’on voit le bout du tunnel.
Bon courage à vous !

DanielH - 17/01/2021 à 19:16

Maladie de crohn depuis plus de 20 ans.
Après plus d’un an de souffrance mon opération est finalement planifiée au 9 février. Ce cera la deuxième au même endroit. Resection d’environ 30 cm de la dernière anse du grele.
J’appréhende la phase post opération avec routes les sondes qu’on a.
Avez vous des conseils à ce sujet svp, merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !