Premières injections d’Humira

Lancé par SandrineC - Dernier message le 14/06/2016 à 20:09
réponses
4
Vues
1 253
Muriel-1919 - 14/06/2016 à 20:09

c’est bon signe que vous n’ayez pas de douleur aujourd’hui après les 4 premières injections d’Humira. Moi aussi, je trouvais cela miraculeux, c’est le terme que j’ai utilisé à l’époque, et dès les premières 48h. Pour consolider cette nette amélioration, il faut poursuivre avec les autres injections. J’espère que votre tuberculose latente va vous laisser tranquille. Gardez espoir. C’est vraiment bon signe que vous n’ayez plus de douleurs. Ce n’est pas du qu’à la cortisone. C’est l’action conjuguée cortisone et Humira. Vous allez gagner la bataille face à la maladie et pouvoir profiter de votre famille. Vous avez trouvé un gastro qui agit efficacement. J’ai globalement bien toléré Humira

SandrineC - 14/06/2016 à 18:33

Merci Muriel pour cette lueur d’espoir ! Effectivement, je crois aussi que l’alimentation joue un rôle. Il faut dire que cela fait 9 ans que je suis sans résidu presque tous les jours !! Le staff de gastroenterologues que j’ai vu à l’hôpital m’a parlé de l’Imurel en bi thérapie avec Humira. Ayant déjà eu l’Imurel quelques temps, je n’avais pas eu d’effets indésirables. Seul les injections de Remicade avaient générés des soucis pulmonaires et avaient été stoppés. Les gastro ne m’ont pas encore donné d’Imurel car en attente d’un résultat lié à une tuberculose latente. J’en saurai plus dans 15j pour la 2eme injection du protocole d’Humira.
Aujourd’hui, je suis chez moi. Je n’ai quasiment eu aucune douleur au niveau du colon et cela est miraculeux. Après, vu les doses de corticoïdes que j’ai depuis presque 10j, qui vont diminuer chaque semaine, je sais que ce sont eux qui diminuent l’infection pour le moment !
Concernant l’Humira, avez vous eu un jour constaté des effets secondaires ? Lesquels?
Je vous comprends quant à vos réticences sur les traitements de ce type, cela fait un peu peur. Je vous souhaite également plein courage au quotidien et aucune poussée pour l’avenir !

Muriel-1919 - 14/06/2016 à 18:05

vous avez raison d’y croire, Tsubasa!

Muriel-1919 - 14/06/2016 à 18:02

j’étais aussi en galère, non pas parce que mon gastro ne me donnait pas les traitements adéquats mais parce que c’est moi qui ne voulait pas entendre parler de traitements lourds tel que l’Imurel ou le Rémicade. Au bout de 3 ans, j’ai enfin accepté un traitement: Humira et ce traitement a été très efficace sur moi. C’est le cas de 50% des patients. J’étais donc en rémission grâce à l’Humira. J’espère de tout cœur que ce traitement va marcher chez vous. J’ai également supprimé le blé de mon alimentation le jour où j’ai recommencé une petite poussée sous Humira. Mon gastro voulait alors me rajouter Imurel. Cela semble une bi-thérapie courante d’après ce que je lis sur le forum. Mais, j’ai encore une fois fait de la résistance et j’ai fait l’effort de ne plus manger de blé du tout (car IgG sanguin très haut/blé: analyse prescrite par mon médecin naturopathe). Et cela a marché. Je suis restée finalement en monothérapie avec Humira. Je suis certaine que le fait de jouer sur l’alimentation est une aide précieuse même si les gastros répètent que l’on peut manger de tout avec une RCH. Avez-vous songé à agir sur votre alimentation?

SandrineC - 14/06/2016 à 10:43

Bonjour,
Après 9 ans de galère avec une RCH impossible à stabiliser (déjà tenté Imurel, Remicade, corticoïdes), je commence mes 1eres injections d’Humira à l’instant ! Cela fait 12j que je suis hospitalisée pour une nouvelle poussée. Mon gastro habituel a toujours repoussé le début de ce traitement, malgré ml es douleurs quotidiennes, mes 30 selles ou plus par jour, la fragilité de mon colon… alors, j’ai fini par aller dans un autre hôpital et on a enfin entendu ma détresse ! J’ai du rester 7j sans m’alimenter (perf de Perinutriflex qui boussillent les veines ) et depuis 12j, je ne vois pas mes enfants ! Alors, je veux avoir un espoir ! Merci à vous, si vous avez déjà eu ce traitement, de partager vos expériences. Ai-je raison d’y croire?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !