Vivre . Bouger avec

Prof des écoles et RCH

Lancé par Ju60 - Dernier message le 30/05/2018 à 11:03
réponses
3
Vues
1 257
Ju60 - 30/05/2018 à 11:03

Merci pour vos réponses. La gastro doit demander conseils à des confrères car avec d’autres problèmes de santé je suis en ostéopénie, donc elle ne sait pas si elle doit me passer sous cortisone ou au traitement au dessus…
De mon côté, j’ai une atteinte bifocale, il y a du mieux mais je ne sais si c’esr parce que je suis arrêtée ou les traitements ou les deux… je suis un peu perdue sur les symptômes.
Je sais ne sait pas trop les allégements possibles. C’est soit on est 100% ou non. Les demandes de temps partiels sont passées et ne veux pas. Je vais téléphoner. Merci beaucoup.

Anonymous583ed7250b569 - 30/05/2018 à 10:56

bonjour Justine
je pense que votre maladie est encore récente et que la gastro tâtonne pour trouver le bon traitement, ce qui est normal
il ne faut donc pas conclure immédiatement que vous n’allez pas pouvoir continuer votre métier d’enseignante , donnez vous le temps de vous reposer et d’aller mieux, même si vous devez être en arrêt de travail un peu plus longtemps
il existe aussi pour les enseignants des possibilités d’allègement de service pour travail à un rythme moins soutenu quand on a un problème de santé
n’hésitez pas à contacter l’afa si vous souhaitez discuter de votre situation

Marie-Hélène Ravel
chargée de mission MICi et travail
afa
01 43 07 00 63 le mercredi

Sophie:-) - 29/05/2018 à 23:19

Bonjour
Je ne suis pas prof mais atsem et animatrice donc je travail aussi avec des enfants, j’ai 23 ans, j’ai une rch depuis 1 an et demi. J’enchaine les arrets de travail, il m’est difficile de travail en allant tout le temps au toilette je ne peux pas laisser les petits tout seul. J’ai deja testé plusieurs traitements mais pour le moment rien ne fait effet sur moi, ma rch est pancolite et plutot severe.

Ju60 - 29/05/2018 à 23:03

Bonjour à tous,
Je cherche des témoignages de professeur qui ont une Mici. Je suis diagnostiquée rch depuis mes vacances d’avril. Traitement par Pentasa, j’ai repris après les vacances. J’ai tenu 10jours puis un matin j’ai pas pu. Augmentation du traitement et de nouveau arrêt de travail.
Je suis encore fatiguée, plusieurs selles dans la journée, des douleurs par moments mais il y a une petite amélioration. Cependant, dès que je force un peu en bougeant un peu plus, je le paie le lendemain.
Je ne sais pas comment me sentir. Pour la gastro, tout cela est difficile en étant prof, et je suis d’accord. Je travaillerai dans un bureau, je pense que j’arriverai à gérer mais j’imagine mal laisser mes petits élèves seuls pour déranger sans cesse mes collègues pour m’absenter 5min. La gastro préfère que je continue de me reposer et faire mes petites activités tranquillement.
J’ai 25 ans et j’adore mon boulot, je m’interroge beaucoup sur la suite de ma vie déjà personnelle et maintenant professionnelle aussi…
Des avis? Merci d’avance.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !