Avoir des enfants

Projet de grossesse sous Humera

Lancé par Anonymous556b58178f29a-5705 - Dernier message le 15/07/2015 à 17:13
réponses
4
Vues
1 456
Elleka-5240 - 15/07/2015 à 17:13

Bonjour,

Je suis atteinte d’une MC depuis 2001 et maman d’une petite fille née en mars 2010 sous Humira.

Par rapport au Crohn, tout dépend de ton état de santé au moment où tu tombes enceinte mais si ta forme se maintient (c’est à dire si tu ne rencontres pas de complication particulière), il n’y a aucune raison d’être arrêtée avant la date prévue. A titre perso, j’ai eu un congé patho de 2 semaines avant le début de ma maternité mais sans aucun lien avec le Crohn.

Je n’ai pas plus ressenti les effets du Crohn durant la grossesse. On dit que durant la grossesse les effets sont souvent atténués. d’après mon doc, c’est souvent parce que les femmes enceintes arrêtent de fumer et c’est plutôt cet arrêt qui a un impact positif sur l’état de santé. A vrai dire, je n’en sais rien mais mon état ne s’est pas particulièrement dégradé durant ces mois de grossesse.

J’avais arrêté l’Humira assez tôt la première fois. Dans l’éventualité d’une seconde grossesse, le sujet a été de nouveau abordé en rdv avec le docteur qui me suit.
Il me conseille de suivre le traitement jusqu’à la 21ème semaine de grossesse. Il peut être maintenu après mais cela cause des problèmes pour la vaccination d’un bébé immunodéprimé.

J’espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite tous mes vœux de réussite pour ce désir de grossesse et suis à ta disposition si tu as des questions.

Hannasel-4836 - 02/06/2015 à 15:47

Bonjour,

Je ne saurai malheureusement pas te repondre specifiquement par rapport a ton Crohn, etant atteinte d’une RCH, mais je suis egalement sous Humira, et enceinte de 14 semaines.
Ma grossesse n’etait pas prevue, mais je crois que c’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver, vu que j’ai vu mes symptomes s’ameliorer, sans parler du bonheur de porter un bout de chou dans son ventre 🙂

Pour ce qui est de l’Humira, en general, les gastros l’arretent a 6 mois de grossesse. Mais ils se veulent tous rassurants quant a l’utilisation de ce medicament pendant la grossesse.

J’espere de tout coeur que tu pourras lancer ton projet de bebe tres vite et que tout ira au mieux pour toi !

pelagie-5704 - 01/06/2015 à 13:01

Avez vous besoin de financement à court ou à long terme pour réaliser un gros projet?
Avez vous besoin de financement pour acheter votre maison?
Êtes vous interdit bancaire?
Est ce qu’on vous a refusé du crédit à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes?
Vous rêvez de posséder votre propre maison,mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant?
Pour éviter des pertes de temps et des déceptions à la banque,
Je suis très honorée de vous informer que j’octroie des prêts à de
nombreuses personnes, particuliers,entreprises et associations sans
distinctions.
Des Prêt à long et a court terme pour un maximum de 10 mois à 20 ans.
Le taux d’intérêt du prêt est de 2% de la somme à emprunter.
PS: je ne prete pas au pays de l’afrique de l’ouest.
Me contacter par e-mail: pela.pautler@gmail.com si vous êtes dans le besoin.

Anonymous556b58178f29a-5705 - 31/05/2015 à 21:02

Bonjour à toutes!
Désolée d’avance si j’écris un post répétitif ! Je vous expose ci-dessous mes questions:
J’ai la maladie de crohn depuis 5 ans environ, j’ai un crohn à abcès et je suis rarement en crise ( moins d’une fois par an) je suis sous humera une injection tt les 15 jours et je ne ressens que très peu les effets de la maladie de crohn apart les petits désagrément du quotidien (mal au ventre fréquent, coliques 2 à 3 fois par mois).
Nous prévoyons avec mon mari de faire un bébé prochainement, mais je me demande comment cela se passe sous crohn. Se fait-on arréter au travail avant la date de congé de maternité prévue ? Ressent on plus les effets pendant la grossesse de la maladie ? Y a t-il des contres indications? Et pour fini je suis une grande nerveuse et peureuse et je me demande si on se sent vraiment plus mal pendant une grossesse que dans la vie de tout les jours (vertiges, et j’ai la phobie de tomber dans les pommes…). Dernière précision mon gastro ma dit qu’il n’y avait pas de soucis pour que je tombe enceinte du moment ou je ne suis pas en crise.
Merci d’avances à toutes celles qui voudront bien me répondre et bon courage à vous pour votre combat contre la maladie !!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !