Vivre . Bouger avec

Prurit anal après colectomie totale

Lancé par Christine 06 - Dernier message le 15/11/2019 à 09:22
réponses
8
Vues
1 228
fdaf - 15/11/2019 à 09:22

Bonjour,
Je prends du Questran depuis 15 ans, 1 sachet par jour le matin à jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner. Après une résection d’une partie de l’iléon, j’avais des brulures à l’intestin avec diarrhées après les repas . C’était dû aux sels biliaires qui attaquaient l’intestin; depuis que je prends Questran pour absorber les sels biliaires, je n’ai plus ce problème. Après plusieurs essais de posologie (1/2 sachet 1/2 heure avant les repas) je suis maintenant à 1 sachet par jour que je prends 1/2 heure avant le petit déjeuner. Ce n’est pas fameux même si ça n’a pas beaucoup de goût, ça fait des grumeaux mais j’arrive à l’avaler. Je le prends avec un demi verre d’eau, je mélange et j’avale. Si j’oublie, (très rare) la sanction arrive 1h après le repas de midi avec des besoins impérieux et des brulure à l’anus et au rectum.

paloune - 14/11/2019 à 02:00

Attn veve 59280
Je n’ai jamais pris de Questran par voie orale. Seulement en pommade (poudre de Questran mélangée avec de la Biafine) appliquée « localement »!

paloune - 14/11/2019 à 01:54

Attn christine 06
Je n’ai plus de colon depuis 1986. J’ai fait souvent des rectoscopies sous anesthésie et je n’ai rien senti! Un peu barbouillée au réveil à cause de l’anesthésie. Ne t’inquiète pas

Christine 06 - 14/11/2019 à 01:16

Merci pour toutes vos réponses et conseils en effet j ai testé plusieurs pommades qui ont amélioré le problème en journée mais le soir ou nuit quelquefois prurit intenable.j ai pris mon courage et doit passer une rectoscopie car je n ai plus de côlon.j espere qu on ne decelera rien de méchant puisque démangeaisons st externes bref je redoute cet examen ss anesthésie .

veve59280 - 13/11/2019 à 16:24

Bonjour tout le monde, je dois prendre Questran, mais je n’arrive pas à l’avaler!! J’ai des hauts le cœur tout de suite. Comment faites vous pour le prendre?
Sinon pour les crèmes, j’utilise Cicalfate d’Avène pour aider à la cicatrisation et je mets également Mytosil. Je sais que c’est pour bébé, mais lorsque je mets cette crème le soir avant de me coucher, c’est un réel bonheur.
Merci pour vos réponse
Véronique

Samusz - 30/10/2019 à 19:51

Bonsoir Chris, Pouline et Anon…
– Orabase : essayé, je l’utilisais avec la stomie, je vois pas trop comment on peut s’en servir au niveau anal… (je veux bien des explications) et en plus avec alcool, donc moi ca me brulait à la pose d’une manière qui me faisait littéralement (si si !) implorer mes aïeux et les dieux de la vengeance.
– Paloune : Spagulax connait pas, d’après ce que je vois contre indiqué en cas de syndrome occlusif, ce qui explique cela. Ca semble assez proche de la gomme de xanthane utilisé pour épaissir les glaces.

« crème change pour bébé Biolane acheté en supermarché (Carrefour ou Auchan, je ne sais plus) »
« cotocouche (Carrefour Baby, soft inserts), super douce, que l’on peut changer souvent car bon marché.  »

Merci pour ces « trucs » utiles. (Et que ce soit « pour les filles » ne dérange pas… on fait avec! )
moi j’utilise les « rectangles » marque Chorys de Leclerc dans les 9€ les 24 et les « anatomiques » si périodes de pertes soudaines/importantes.

Pour limiter les pertes il faut aussi fait attn aux salades/légumes/fruits et je suis un régime sans résidus partiel : bcp de pâtes/riz et légumes bien cuits jamais crus.

La pommade Questran/Biafine ou vaseline : oui aide bien sur le coup.

Aussi je conseille une consultation avec proctologue pour vérifier si y a pas autre chose (j’ai eu des condylomes)
Courage à tous, Sacha

Anonymous5da9ec5264495 - 18/10/2019 à 18:50

Bonjour
J utilise la pommade orabase de chez convatec ( pas remboursée) elle a été miraculeuse pour moi. C est une pâte protectrice qui colle pas qui protège la peau donc plus de brûlures plus de questran et plus de biafine.
Bon courage

paloune - 12/10/2019 à 03:04

Bonjour Chris. J’ai subi cela pendant longtemps, au point de ne pouvoir me baigner dans la mer tellement cela me brûlait.
Pour limiter les écoulements intempestifs, mon chirurgien m’a conseillé de prendre un sachet de Spagulax. Les granules en gonflant dans l’intestin épongent un peu et du coup, il y a moins de liquides qui brûlent les fesses. Des petites selles sont reconstituées.
Mélange de poudre de Questran avec de la Biafine: cette pommade m’a un un peu soulagée.
Mais maintenant, mon remède miracle, c’est la crème change pour bébé Biolane acheté en supermarché (Carrefour ou Auchan, je ne sais plus), riche en oxyde de zinc, moins épaisse que Oxyplastine.
Pour les filles qui se protègent avec des serviettes hygiéniques, surtout acheter celles Bio et non traitées avec un tas de cochonneries. Je superpose en plus une cotocouche (Carrefour Baby, soft inserts), super douce, que l’on peut changer souvent car bon marché.
J’ai une RCH depuis 1986 (ablation totale du colon, poche pendant 4 mois puis rétablissement) et suis sous Imurel depuis 2 ans et demi injection Stelara toutes les 8 semaines. ( j’ai essayé tous les autres traitements avant!). 33 ans de RCH et je ne m’en sors pas trop mal! Bon courage à vous tous. Pascale

Christine 06 - 30/09/2019 à 04:15

Bonsoir je souffre de démangeaisons anales malgré prise de 1 sachet questran /j et utilisation de pommade. Que puis je faire ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !