Les traitements

Purinethol

Lancé par Wafou - Dernier message le 04/01/2020 à 02:43
réponses
12
Vues
1 292
lolaa - 04/01/2020 à 02:43

Bonsoir en réponse a ta question wafon j ai eu imurel pour une rch en premier avec des perfusion de remicade mais je ne l ai pas supporté umurel donc cela fait depuis juillet 2019 que je suis sous purinethol j ai eu qq nausées mais rien d important ‘ puis quelque fois je suis fatiguée avec des douleurs cervicales et bas du dos ‘ mais a ce jour j ai des plaques rouges sur le visage comme un eczéma ou je ne sais pas vraimant je dois revoir mon généraliste qui m avait donné une crème a basé de cortisone qui n a pas ete efficace puisque j ai de plus en plus de plaques donc a voir …voila mon expérience sous purinethol mais est ce purinethol ou remicade la raison du problème je peux pas répondre si ce n est que tu peux très bien toi le supporter chacun est différent je pense après a ton vraimant le choix des traitement alors il faut essayer et voir

lolaa - 04/01/2020 à 02:28

Bonsoir je suis sous purinethol et perfusion de remicade depuis juillet 2019 ‘ j ai des haut et des bas un peu de nausées des moment de grosses fatigué mais mon intestin va mieux.. mais la j ai des rougeurs sur le visage depuis un mois j attend de voir mon médecin …est ce une réaction au traitement quelqu un peu me dire s il a eu ce genre de problème svp??merci

Pierre2012 - 24/12/2019 à 14:48

Bonjour,

Suite à une poussée initialement traitée par corticoïde puis Imurel, on m’a prescrit du Purinéthol car je ne supportais pas l’Imurel.

Au total, j’en ai pris pendant quatre ans. Une période où j’étais plutôt bien et même en rémission, mon taux de calprotectine étant descendu à moins de 50.

Au début cependant, j’ai eu un certain nombre de manifestations physiologiques que j’ai attribuées au médicament : brusques apparitions de plaques rouges sur le visage et le haut du corps avec sensation de chaleur sur les parties concernées et desquamation sur le visage dans les jours suivants. Au niveau digestif, j’ai continué à avoir des glaires mais sans savoir s’il s’agissait d’effets secondaires ou des conséquences de la cicatrisation de mon colon.

Aujourd’hui, suivant l’avis de ma gastro qui, vu mon taux de calprotectine, me considérait en rémission profonde, j’ai arrêté le purinéthol depuis environ six mois. Cependant le taux de calprotectine est remonté et depuis quelques semaines je recommence à avoir des manifestations digestives désagréables type douleurs abdominale.

Donc selon mon expérience – qui varie bien sur d’une personne à l’autre – le purinéthol semble pouvoir apporter un mieux être significatif. Et je me demande d’ailleurs si je n’aurai pas mieux fait de continuer… A suivre.

Et sinon, joyeux Noël !

Wafou - 18/12/2019 à 09:23

Bonjour,
Quels étais vos symptômes lorsque vous avez fais une hépatite ?

C’est vrai qu’on a déjà assez de galère comme ça avec la maladie on devrais pas laisser passer les effets secondaires des médicaments… Surtout que j’ai l’impression qu’ils nous rendent plus malades qu’autres choses.
Moi si j’écoutais mon corps il me dirais d’arrêter tous les traitements lol

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi.

celin - 16/12/2019 à 22:59

J’ai du arrêter ce nouveau traitement car il y a un peu plus d un mois j’ai fait une hépatite du à l immurel et vu les symptômes similaires avec le purenithol ma gastro m a dit de l arrêter et en même temps j étais tellement mal que je ne l’ai pas attendu pour le faire. Je pense qu effectivement chacun est différent j’ai juste décidé maintenant d être à l écoute de mon corps et si mon corps n en veut pas je n insiste pas . Je vous souhaite bon courage pour trouver le traitement qu il vous conviendra le mieux, pour ma part étant au début de la maladie je vais écouter mon instinct et faire des choix autres. Bon courage à tous

Wafou - 16/12/2019 à 17:12

Oui chaque cas et différents moi je réagit toujours pareils aux immunosuppresseurs j’ai eu imurel et purinethol et jai eu les même effets secondaires pour les deux… mais je vois que ça empêche pas mon gastro de m’en re prescrire.

Sur le long terme vous pensez que ça peut nuire à notre santé ??? Parce que j’ai parfois des picotements à la poitrine quand je respire

Wafou - 16/12/2019 à 17:05

Bonjour Celin j’ai moi aussi des nausées une perte d’appétit, des bleus et fatiguée à cause du purinethol ça va faire 1mois que je le prends
Mais mon gastro ne veut pas que je l’arrête pour le moment.

Bon courage à vous aussi

Anonymous583ed7a97780c - 16/12/2019 à 15:34

Bonjour,

Ne pouvant prendre Imurel, on m’a prescrit du Purinethol mais j’ai dû également l’arréter car augmentations des transaminases (==> hépatite médicamenteuse).

Anonymous585aed2704ba3 - 16/12/2019 à 12:59

Bonjour chaque cas sera différent pour les effets secondaires moi j ai eu humira pendant 4 ans ensuite essai avec stellara en perfusion et 8 semaines après injection sous cutané stellara et metrhotexate 25 mg une injection par semaine et arrêt stellara et le 13 décembre perfusion remicade pour douleurs et crohn. Il faut juste trouver le bon traitement avec le moins d effets secondaires

celin - 15/12/2019 à 21:23

Bonjour, j’ai commencé ce mois ci ce traitement et au bout de deux jours nausées importants , sensation de mal être, et fatigue , je l’ai donc arrêté au bout de 1 semaine j’ai fait également une hépatite à immurel bon courage

Wafou - 19/11/2019 à 20:27

Apparemment personne ne prends se traitement mystère…

Merci vent du sud

vent du sud - 17/11/2019 à 17:15

coucou Wafou

ne désespère pas , tu auras bien une réponse ..

bon courage @

Wafou - 16/11/2019 à 23:15

Bonjour,

J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous prenne ou on déjà pris du purinethol (le dérivé de l’imurel) ?
Et quels ont étais les effets secondaires ?
Merci d’avance

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !