Quel curcuma choisir ? Demande d’avis !

Lancé par Teemo-3837 - Dernier message le 21/01/2015 à 11:00
réponses
7
Vues
6 648
Morgane-946 - 21/01/2015 à 11:00

A l’époque où j’étais sous cortisone on m’interdisait tout type d’anti-inflammatoires, perso je n’aurais pas tenté l’association cortisone-curcuma… A qui voudrait tenter : attention aux interactions entre médicaments et plantes !

greg33-4658 - 20/01/2015 à 22:06

Oui c’est vrai que je ne me suis pas trop occupé du prix à l époque, j’avais testé surtout pour le principe de la « concentration ». Mais difficile de savoir si c’est vraiment plus efficace qu’une poudre classique, ou juste un truc marketing comme on trouve parfois. Si les comprimés curcuma-pipérine sont du curcuma « classique », d’après les explications il semble que Flexofytol soit plus concentré, mais avec l’inconvénient d’additifs comme tu dis.
Je me suis dit je vais le suggérer, pour que d’autres plus spécialistes que moi puissent apporter des infos intéressantes dessus…
En fait j’avais essayé en rafale des nouveaux produits car je savais plus comment faire, j’étais obligé d’augmenter la cortisone. Or j étais coincé chez moi à cause d’un problème sciatique, et je me suis mis à faire plus de recherches.( c’est la fatigue et sédentarité qui m’ont sûrement re aggravé la rch…).
Maintenant je prends du Flexo juste un peu de temps en temps car il m’en reste.
Mais j’ai réussi à baisser la cortisone, désormais je prends 3mg/jour ou moins…(il y a 1 an c’était 15 à 20mg…).
Je pense savoir grâce à quels produits ( j’en ai testé plusieurs en même temps), mais ce n’est pas la griffe de chat, que j’ai découvert en te lisant:). J’en ai acheté une boîte mais je n’ai pas encore eu besoin de tester car ça c’est amélioré avant que je la reçoive. Si ça devait recommencer, j’essayerais probablement. Je descends progressivement pour essayer d’arriver à 0 mg de cortisone.

Morgane-946 - 20/01/2015 à 21:36

Greg, le produit que tu recommandes est très cher ! 18€ pour 60 gélules ? Je dois payer moitié moins pour 150 comprimés de curcuma-pipérine bio… Et surtout, quand on voit la composition des gélules, il y a un paquet d’additifs alimentaires. On peut trouver mieux à moins cher, même en France 🙂

greg33-4658 - 20/01/2015 à 21:07

Ça pourra peut être vous intéresser : FLEXOFYTOL : une sorte de curcuma concentré, en gélules. Il me semble qu’on ne le trouve pas en France, j’en ai déjà acheté quelques boîtes en Belgique sur internet, ils vendent sur les sites des pharmacies, parapharmacies etc…
Vous trouverez facilement en le tapant dans Google.

Morgane-946 - 20/01/2015 à 15:41

P.S. : J’attire votre attention sur le fait que le curcuma a un effet anti-inflammatoire et peut interférer avec certains médicaments, notamment les anti-inflammatoires, mais aussi les anti-douleur, y compris le paracétamol. Donc, faites attention si vous prenez des médicaments, gaffe aux interactions… (La phytothérapie n’est pas l’homéopathie)

Morgane-946 - 20/01/2015 à 15:39

Pour en prendre depuis un an, je doute qu’en poudre sur les plats, la dose soit suffisante.
MAIS c’est un sujet à discuter avec un phytothérapeute ou un herboriste… Je ne suis pas une pro.

Moi, je prends le curcuma en cachets. Les cachets, que j’achète sur un site de phytothérapie sur le web (un site fiable, j’y ai acheté bien des produits ces dernières années), contiennent effectivement de la pipérine pour que le corps puisse l’assimiler.

Il y a des flacons de curcuma liquide vendus en boutiques bio & assimilées, ils sont généralement bien plus chers. L’efficacité est similaire, mais il faut diluer une cuillère à soupe dans un demi-verre d’eau, 3 fois par jour (juste avant le repas, je crois).

cacahuete-4113 - 16/01/2015 à 17:18

Bonjour,

Je rentre de chez la diététicienne (premier rdv avec), elle m’a conseillé de prendre du curcuma pendant 1 mois chaque jour dans un premier temps pour aider le transit et après de faire des cures 2/3 fois par an pendant 1 mois à titre préventif.
Elle m’a dit :
– soit en poudre dans les plats associé avec du poivre (sans l’association cela ne marche pas a priori)
– soit en liquide une cuillère à café par jour

Voilà pour les informations que j’ai sur ce sujet.

Teemo-3837 - 16/01/2015 à 14:54

Hello !

Donc voilà, ma soeur a une RCH comme moi.

Moi je suis sous traitement mais elle est tranquille depuis un moment et ne prend plus de médicaments.

Cependant de temps en temps des soucis de glaires, pas ou très peu de sang, un transit pas parfait.

Elle aimerait tester le curcuma qui a l’air d’être très utilisé par beaucoup pour cette maladie.

On a regardé ensemble sur le net mais y’a trop de curcuma différents vendus en jus ou en épices ou je ne sais quoi d’autre.

Du coup j’aimerais avoir un témoignage et un conseil de votre part, sur quel curcuma on peut lui acheter pour qu’elle se traite seule dessus pendant une cure, si possible pas très cher mais quand même efficace !

Merci beaucoup 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !