Quelles protections fécales utiliser pour se déplacer ?

Lancé par Paul NORD - Dernier message le 14/04/2023 à 20:18
réponses
9
Vues
730
Anonymous59324376bfc3a-9669 - 14/04/2023 à 20:18

Bonjour, la nuit il m’arrive d’avoir des fuites (le mot est faible) sans que je m’en aperçoive du coup je prends des slips jetables (malheureusement) qui servent pour les fuites urinaires. Avec ça je suis tranquille, mais le mieux pour moi est de ne pas manger le soir.

Noela - 25/03/2023 à 22:46

Bonsoir,
Ça dépend tellement des fuites..
Peut-être essayer des protections hygiéniques lavables ?
Elles recouvrent le sous vêtement et ont un bouton en dessous pour assurer le maintien.

Paul NORD - 13/02/2023 à 18:32

Bonsoir Jean-Jacques,

Merci pour votre réponse et pour cette idée géniale.

Depuis que je cherche « la » solution idéale dans le commerce, je n’ai pas encore trouvé une protection qui soit facile à mettre en place, étanche quelle que soit la fuite, discrète et confortable… et peut-être même lavable.
Votre idée de créer et de fabriquer un slip protecteur unisexe calqué sur les « couches-culottes » pour bébé adapté à nos problèmes me plaît beaucoup.
Nous sommes quand même nombreux à souffrir de cette maladie et j’espère que votre proposition va recevoir l’adhésion de beaucoup d’entre nous.
Alors voyons… En tous cas, cela m’intéresse au premier plan.
Cela vaut la peine d’essayer, gagner de la liberté dans nos déplacements n’a pas de prix.

Bien cordialement,

Paul.

Oxipe - 13/02/2023 à 16:46

Bonjour à chacune et à chacun,
Je suis aussi affecté d’une RCH et, bien entendu, j’ai bien des soucis pour me déplacer, sans réelle solutions de protection lors de mes sorties! Actuellement j’utilise les « protège-lingeries: Vania » véritables demi-mesure pour des pertes que je qualifierai de raisonnables! Dans le cas contraire c’est une petite catastrophe..
Alors pour me libérer de cette contingence et pouvoir circuler sans cette affreuse appréhension je lance une idée en lien direct avec l’état quasi-général des toilettes, y compris leur exigüité, l’absence de patère, ne nous permettent pas l’opération délicate de se changer! Cette idée la voici: il faut créer et fabriquer un slip constitué du même matériau que les « couche-culotte » pour bébé. Pour être plus précis il s’agirait d’un slip « femme-homme » avec scratches sur les cotés, ce qui permettrait de le remplacer sans difficultés. Je pourrais compléter par quelques précisions supplémentaires si cette idée peut trouver un écho parmi vous toutes et tous. Merci et en toute cordialité.
Jean-Jacques (le 13/02/2023)

Paul NORD - 01/02/2023 à 14:49

Bonjour Elissa,

Merci beaucoup pour ces précieuses infos. C’est super sympa !
Ca va m’être d’une grande aide.

Je vais aller voir tout ça…

Salutations cordiales.

Paul

ElissaZ - 01/02/2023 à 11:42

Bonjour Paul,

La meilleure solution que j’ai trouvé est la culottes coton unisexe étanches pour fuites modérées à lourdes de la marque sphère santé. Elle est multiusage et lavable à 60°.
En cas de crise sévère, une solution est de mettre une protection (par exemple, TENA comfort normal) en plus. ce qui permet de doubler les protection sans que ce soit gênant pour autant !
J’en ai des rechanges toujours sur moi au cas où quand même.
Concernant les remboursements, je vous laisse voir avec votre mutuelle ou avec l’assistante sociale de l’AFA qui aura plus d’information sur ce sujet.

J’espère que ma réponse peut aider.

Merci
Elissa

Paul NORD - 31/01/2023 à 17:57

Bonsoir,

Merci à vous pour le tuyau…
Je vais aller voir.

Salutations cordiales,

Paul

Paul NORD - 30/01/2023 à 20:29

Personne pour répondre à mes questions ?

Je suis certainement le seul à rencontrer des problèmes avec ma RCH… ou alors j’ai été trop optimiste de croire que j’obtiendrais un peu d’aide sur ce forum…

C’est comme ça…

Salut à tous.

Paul

Paul NORD - 25/01/2023 à 14:08

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre nous je suis concerné par les « urgences toilettes » et les toilettes ne sont pas toujours à notre disposition là et quand nous devrions les trouver.
Pour pouvoir sortir de chez moi en sécurité sans risquer l’accident et la honte dégradante que cela induit, je pense à m’équiper de protections fécales.
Existe-t-il des protections contre l’incontinence fécale ?
Quelle genre de protection faut-il utiliser ?
Quelle marque choisir ?
Comment utiliser ces protections ?
Est-ce que c’est fiable ?

Merci d’avance pour vos avis, vos conseils et le partage de vos expériences.

Cordialement,

Paul

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !