Quoi d’autre apres le Vedo ?

Lancé par Candima-3728 - Dernier message le 04/04/2016 à 22:25
réponses
5
Vues
1 405
Majie-Majie-3318 - 04/04/2016 à 22:25

Pour le védo on a arrêté au bout de 3 mois environ parce que y’avait aucune amélioration. Pour les essais, celui pour le stelara tel qu’il était prévu au CHU de Toulouse c’etait en phase 3 et tu avais une chance sur 3 de chopper le placebo dans le premier temps (8 semaines) et si tu ne répondais pas bien à l’issu de cette période, là on te filait le vrai médoc au plus fort dosage. Donc si ton état le permet, fonce ! Tu auras le médoc au mieux dès le début, au pire dans le 2e temps de l’essai.
Pour moi c’est vraisemblablement trop tard, j’ai résisté plus d’un an et demi…mais là mon sort devrait en être jeté cette semaine, si le chirurgien et les gastros arrivent a se mettre d’accord sur le type d’opération qu’il veulent faire…j’adore. J’ai quand même sollicité un avis sur Paris à nouveau car j’ai toujours des doutes et pas trop confiance en l’hosto a Toulouse. Bref, je flippe. Mais tout ce que je veux aujourd’hui c’est arrêter de souffrir, d’être malade, d’avoir peur qu’il m’arrive encore un truc à la con, d’être encore hospitalisée dans un piteux état. Juste vivre, normalement.
Courage a vous les filles ! Ce qui ne tue pas rend plus fort ! 🙂

Candima-3728 - 04/04/2016 à 21:13

Merci pour vos réponses !
Majie-majie, les thromboses je connais ! 4 superficielles aux bras (perf) et 2 profondes aux jambes en 1 an 😉
Je suis aussi allé sur Paris à Beaujon pour un autre avis… La, ils m’ont proposé soit le vedo soit un essai clinique (possibilité de Placebo). Mais si je prenais le vedo (ce que j’ai fait) je ne pouvais plus etre incluse dans l’essai…
Au bout de combien de temps les médecins ont ils décidé que le vedo ne marchait pas chez toi ?
Je ne les laisserai pas m’enlever mon colon et mon rectum comme ca ! Je me lancerai dans les essais cliniques même si il y a le risque du placebo… Je n’aurai plus rien à perdre 😉 et mem si las chu ne sont pas juste à côté de chez moi….
Bon courage à toi et aussi à Emma ! Ça ira mieux un jour pour nous… Mais le plus rapidement possible serait le mieux !

Majie-Majie-3318 - 04/04/2016 à 20:41

Hello Mélanie,
Dans l’impasse comme toi depuis 2 ans (le vedo et tous les autres medocs ne marchent pas), les gastro qui me suivent à l’hopital à Toulouse veulent m’opérer et jusqu’à présent j’ai dit non. Je suis allée consulter les gastros qui suivent ma soeur à l’hosto à Paris (elle aussi avec une RCH) au mois de décembre et qui m’ont proposé de commencer le Stelara, medoc qui n’est proposé que pour les cas de Maladie de Crohn…or à Toulouse on dit que j’ai une RCH mais comme j’ai fait une fistule et des abcès au niveau anal (typiques d’un Crohn), à Paris ils misent plus sur une forme « indéterminée », et du coup selon eux le Stélara est indiqué.
Bon le hic c’est que depuis décembre j’ai enchainé les ennuis à la noix : infections, thrombose veineuse sur le piccline qui sert à m’alimenter par les veines…ce qui m’a beaucoup diminuée physiquement, ça a décalé cette tentative de traitement et même annulé le traitement car les médecins à Toulouse estiment que mon cas est trop grave et qu’il faut aujourd’hui absolument m’opérer pour me mettre à l’abri d’un truc tellement pas bon qu’il pourrait m’être fatal :-/
Bref, je reviens à ta question : le stelara est actuellement en test pour la RCH et il existe des protocoles où tu pourrais peut-être participer pour en bénéficier.
De plus pour avoir parlé la semaine dernière avec une infirmière en charge de la recherche et des protocoles sur les MICI, il y a plein de nouvelles molecules qui vont arriver d’ici peu pour des essais thérapeutiques. Peut-être cela mériterait que tu te renseignes au sein du CHU le plus proche de chez toi ?
Bon courage.

imo-7474 - 04/04/2016 à 18:20

imo
bonjour a tous qiq comseils pour ceux qui desesperent je suis medecin et je la meme maladie aucun trt nest efficase a 100/ alors je decide de trouver dautres moyens qiu peremettent de soulager un peux alors je vous consellede
1/ne pas manger le soir
2/manger beaucoup de riz surtout quand vous etes en crise avec plus ou moin un stek ou de la puree de pomme de terre
je marrete ici essayez tout ca et la suite ce pour apres et donnez moi des nouvelles

Marie-noëlleK - 04/04/2016 à 12:53

Bonjour Candima. Je suis à peu près dans le même cas que vous. depuis 2 ans, crise qui ne passe pas malgré toute la panoplie de médocs , pentasa, fivasa, cortisone en solution rectale, en cachets, hospitalisation, début d’inflectra (remicade), deux mois de bonheur, puis ça marche moins, les cheveux tombent en masse, arrêt pour simponi qui marche moyen, moyen. grosses inflammations oculaires, je vais arrêter le mois prochain, j’ai commencé imurel mais il faut au moins 3 mois pour obtenir éventuellement un effet. les mêmes symptômes que vous…. démoralisée. pour l’instant, rien à ma connaissance après le védo….tenez nous au courant pour la suite. Courage

Candima-3728 - 04/04/2016 à 12:12

Bonjour à tous,
J’ai 38 ans, et une rch depuis 2005 avec 7 ans de rémission grâce au purinethol !
Juin 2014, une poussée revient… Mon gastro me fait arrêter le purinethol car d’après lui il ne marçhe plus… Je passe donc à la humira qui n’a jamais marche ! On retente le purinethol en plus au cas où…. Ça va mieux mais je suis en toxicité médullaire ! J’ai frôlé la transfusion a 7 mg d’hémoglobine ! On arrête donc et je passe au methotrexate toujours avec de l’humira puis avec du remicade… Ca marçhe les 2 premiers mois ! Je passe donc juillet et août 2015 tranquille ! Septembre, tout repart en cacahouète ! Remicade ne marçhe plus… Je suis hospitalisée… Arrêt du methotrexate puis consultation pour avoir du vedo…. Mon gastro préféré continuer le remicade car ne veut pas me laisser sans rien… On augmente le fréquence et les doses… Reprise de la cortisone fin décembre… Je revis… Janvier, on me dit ok pour l’entyvio… Je commence les perfs mi février… Le jour de ma 3eme perf, le gastro que je vois (le chef de service) me dit que c’est mal parti… En effet, depuis l’arrêt de la cortisone c’est la cata ! Il me dit qu’il va falloir penser à l’opération (douche froide pour moi…. Et les larmes me viennent des que j’y pense meme encore maintenant…) il me reprogramme, un perf 4 semaines apres au lieu de 8 ! J’y retourne donc le 20 avril prochain. J’ai cru à une légère amélioration juste apres ma dernière perf… Mais, depuis qq jour, je suis à moitié constipée ce qui ne m’empêche pas d’aller aux WC plus de 5/6 fois par jour qq fois pour juste des glaires et d’autres fois, 3/4 crottes de lapin faites dans un bain de sang, et d’autres fois des selles liquides ! J’ai des ténesmes en continue… Et je suis HS…
Je ne sais pas si je peux encore espérer une amélioration…. Et si le vedo ne marche pas, je ne me sens pas prête pour l’opération !
Y a t’il d’autres traitements qui peuvent prendre la suite du vedo ?
Merci à vous de m’avoir lu…
Melanie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !