Vivre . Bouger avec

RCH / en sous régime….!!!

Lancé par Cricri - Dernier message le 26/01/2020 à 13:23
réponses
4
Vues
2 045
paillette-14021 - 26/01/2020 à 13:23

pour le pentasa, moi aussi j ai des effets secondaires, tremblement surtout le soir, hyper froid, alors que il fait 22 dans la maison.

Magalie-12620 - 27/03/2019 à 11:11

Les traitements sont parfois ma tolérés.J’ ai une RCH sévère. je ne supporte pratiquement aucune fibre,
Il y a des compléments alimentaires qui peuvent aider mon médecin traitant généraliste, acupuncteur, homéopathe,spécialiser dans la micro-nutrition m’ ac onseiller
1)un régime sans gluten, sans lait .avec le temps, je me sens un peu moins fatiguée.
2) des compléments alimentaires comme Ultra-inflam; la L-glutamine, et Fucodyn.
L’eau de mer isotonique(pure sans ajout) m’est d’un grand secours la seule forme de magnésium que mon organisme tolère.
pratiquer des exercice de respiration, et prenez soin de vous
j’espère que mes conseils vous aideront

Cricri - 30/01/2019 à 16:57

je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vais en reparler à mon gastroentérologue. J’hésitais énormément car j’etais soulagé de ne plus avoir de symptômes ingérables comme le fait de ne pas pouvoir se retenir d’aller aux toilettes et faire du sang. J’appréhende le fait de prendre un autre traitement qui ne fonctionne pas …. et au travail cest difficile a gerer ! merci de votre point de vue cela permet de prendre du recul !

hamo-2039 - 30/01/2019 à 16:26

j’ai été sous Pentasa au début de ma RCH mais j’étais dans un état de fatigue terrible , très fébrile comme si j’avais une grippe ; ma gastro me disait que ce n’était pas dû au Pentasa mais j’arrêtais de moi-même le traitement et tout rentrait dans l’ordre ; je reprenais Pentasa et je me retrouvais dans ce sale état juste qqs jours après la 1ère prise ; ma gastro ne me croyait pas et , rageuse , m’a qd même mise sous lavement de Quadrasa à la place de Pentasa granulés . J’ai vite retrouvé ma grande forme heureusement .
Pour moi il s’agissait d’allergie ou plutôt d’intolérance . Actuellement je suis sous Rowasa et vais très bien .
Voilà mon expérience si elle peut vous aider .

Cricri - 29/01/2019 à 21:47

Bonjour à tous,
On m’a diagnostiqué une RCH en août 2018 suite à une crise. Je suis sous pentasa, les problèmes digestifs se sont améliorés, enfin pour l’instant. Mais depuis cette crise j’ai continuellement une grosse fatigue, des vertiges, nausées et mal au dos etc….. Je fonctionne totalement en sous régime, j’ai un nouveau travail depuis septembre et j’ai d’énormes difficultés à cause de tout ces symptômes. J’ai même l’impression que cela agit sur ma capacité à apprendre et à me concentrer.
Est ce que cela vous est arrivé ? D’après vous d’où cela peut venir : des causes de la maladie, du traitement ? Mon gastroentérologue a du mal a l’entendre, mais heureusement mon médecin généraliste et ostéo retrouve des symptômes chez d’autres patients atteints de RCH. C’est rassurant mais j’aimerais avoir votre avis …! Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !