Rch et études/vie des conseils ?

Lancé par Baptou-7239 - Dernier message le 20/05/2016 à 15:48
réponses
3
Vues
2 155
anou-155 - 20/05/2016 à 15:48

Bonjour tout le monde,

voila, je suis atteinte d’une MC depuis 4ans. J’ai aujourd’hui 26 ans et du fait de mon jeune age, je suis passé obligatoirement par toutes les étapes d’une vie de jeune adulte avec une MC et cela n’a pas été de tout repos.
Surtout qu’honnêtement, je trouve que l’on se sens souvent seule et incompris, on se sens très vite désemparée et on ne trouve pas forcement d’aide pour arriver à passer toutes ces étapes (études, prêt immobilier, rencontrer et vivre avec un cher …).
De ce fait j’ai créé un blog, dans lequel je souhaite publier des articles, des témoignages, etc … pour s’aider et justement trouver un soutien dans toutes ces épreuves.
N’hésitez pas a aller y faire un tour, a y laisser des commentaires, à le faire tourner. je souhaite vraiment qu’il soit un endroit d’échange, de partage et d’entraide entre MICIEN, famille et entourage de MICIEN.
On y trouve des conseils, des livres a lire, je partage mon expérience, des petites astuces, des recettes de cuisine … tout est bon à prendre pour se faciliter un peu la vie
http://crohnique-d-annette.over-blog.com/

Syde - 03/04/2016 à 00:37

Salut.
Moi g 16 ans . Ma rch na duré que 8 mois et puis hop sur le billard lol.
Sinon je vois que comme beaucoup tu naccepte la maladie et cela te ronge. Ta du deja lentendre mais la guérison est aussi psychologique.
Sinon tu devrait en parler a une personne en qui tu a une grande confiance.
Si tu as des questions ou des angoisses pose les surtout. Voila bonne journée

molyonnaise-6369 - 20/02/2016 à 01:40

Bonsoir,

Tout d’abord, petite question : tu es sous remicade depuis longtemps ? Tes mal de tête apparaissent-ils souvent après ta perfusion ? Ayant aussi ce traitement je remarque que je suis souvent très fatiguée et migraineuse les dix jours après le traitement …

Pour ma part jai 21 ans et je me donne toujours comme objectif de ne pas centrer ma vie autour de ma maladie mais plutôt de faire en sorte qu’elle fasse partie de moi. je te conseille d’en parler avec ton entourage, et surtout de vivre, bien-sûr à ton rythme et à la hauteur de ce que tu peux… les jours où tu vas nié profites au mieux pour les jours où tu ne t’en sens pas capable !
Courage et ne perds pas le moral c’est très important dans nos maladies !

Baptou-7239 - 15/02/2016 à 22:27

Bonjour à tous,
je me présente je m’appelle Baptiste j’ai 22 ans et ça fait environ 2 ans que je suis traité pour une RCH (imurel et remicade), je suis actuellement en Bac pro en alternance.

C’est assez difficile d’en parler ici et maintenant sachant que je garde tout pour moi, mais des conseils pour améliorer ma petite vie serait bien sympathique.
Je parle le moins possible et esquive souvent les sujets en rapport avec la RCH car je suis pas à l’aise et surtout l’impression récurrente d’être incompris que ce soit avec mes proches ou d’autres personnes.
J’ai repris mes études après un arrêt d’environ 3ans, niveau santé c’étais stable mais la depuis un mois je n’y arrive plus. J’ai un mal de tête constant avec des saignement de nez ainsi que des douleurs musculaires et des crampes d’estomac.
J’aurai jamais cru qu’on pouvait être si fatigué que ça, en ce moment je baisse un peu les bras c’est vraiment pas la joie autant physiquement que moralement.
En dehors du cfa/entreprise je ne fais plus grand choses.. trop souvent fatigué, malade ou sinon énervé. J’ai l’impression d’avoir très peu voir aucune vie sociale depuis 3 ans. A 22 ans c’est frustrant d’être différent et surtout de ne faire que très peu de chose de mon âge, je subis juste pour le moment en espérant une amélioration de ce côté là.

Voilà un peu de ma vie si jamais vous avez des conseils je suis preneur.
Merci de m’avoir lu et bon courage à tous!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !