RCH et sexualité/libido

Lancé par Salomich-10685 - Dernier message le 30/03/2019 à 22:14
réponses
4
Vues
3 141
AurelieP - 30/03/2019 à 22:14

Dans le même cas. Non stomisee mais énormément de douleurs. Cela est assez bloquant sur le plan libido. l’amour et l’entente dans le couple n’ont rien à voir. c’est plus le fait d’être coupée de son corps et lacceptation profonde de ses faiblesses qui est en jeu. pour ma part bcp de colère et de comptabilité. et bien sûr cela rejailli qd il s’agit de se laisser aller…

Salomich-10685 - 25/01/2018 à 12:31

Bonjour Hamo,

Merci pour cette réponse qui me rassure d’une part même si je suis perturbée par ce changement, cela ne m’était encore jamais arrivé et de voir que ça dure malgré l’acceptation et les évolution positives qui se présentent… J’espère pouvoir remédier rapidement à cela, parce que je commence à culpabiliser de ça en plus de lui infliger ma maladie…

hamo-2039 - 25/01/2018 à 11:13

La libido et la sexualité sont fluctuantes dans une vie . On peut tout à fait comprendre qu’en ce moment vous n’avez pas  » envie  » même si vous dites que toutes les conditions sont réunies , vous semble-t-il … Il faut patienter et apprivoiser la maladie si difficile en accepter .
Ne vous posez pas trop de questions et les choses vont se faire doucement , naturellement à travers la séduction et l’amour que vous portez à votre compagnon .
Pour conclure je vous direz :  » envie d’avoir envie … « 

Salomich-10685 - 24/01/2018 à 18:17

Merci pour ta réponse, c’est vrai que depuis le diagnostique j’ai quand même un certain mal être je ne me sens plus en phase avec mon corps, ça peut paraître étrange dit comme ça, mais comme si des complexes resurgissaient suite à ca, et je ressens un certain blocage j’ai du désir mais pas envie de faire, je pensais aller voir un psy mais peut être commencer avec mon médecin traitant.. J’attends quand meme d’avoir d’autres avis..

Anonymous57445ba799980-7785 - 24/01/2018 à 17:00

Coucou,

J’ai 27 ans je suis un homme j’ai une stomie définitive depuis 6 ans suite à une RCH je pense pour ma part qu’effectivement ce n’est pas normal et c’est probablement lié au diagnostic de ta maladie peut-être que tu ne l’acceptes pas encore tu culpabilises alors que ce n’est pas de ta faute… Vois avec un spécialiste qui pourra sûrement te débloquer à ce niveau et surtout l’important c’est l’acceptation et se dire qu’il faut désormais vivre avec cette maladie 😉 Bisous

Salomich-10685 - 24/01/2018 à 12:42

Bonjour,

On m’a diagnostiqué une RCH en octobre dernier (donc il ya seulement 4 mois). Pour faire un topo rapide, j’ai 22 ans, et ma RCH s’est déclenchée à un fort moment de stress et de changement de vie : J’ai quitté le cocon familiale pour m’installer avec mon copain avec qui je suis depuis 5 ans. Cette relation n’a pas été des plus simple puisque ses parents ne m’acceptaient pas. La naissance de ce concubinage était un aboutissement, une victoire pour moi et je pense que la RCH s’est déclenchée pour ces raisons et le fait que bien-sûr, ce changement de vie est stressant. Vous l’aurez compris je suis quelqu’un de nature stressée.

Bref, je viens de devenir adhérente parce que je rencontre un problème : Depuis ma première poussée, je n’ai plus très envie d’avoir de rapport, enfin, l’envie y est, mon copain est au top avec moi par rapport à la maladie. Il n’y a aucun problème de couple, il me soutien et je le soutien également comme je suis sur des montagnes russes niveau émotions, il en a bien besoin et ça n’a pas été simple de se dire qu’à peine installés, j’ai ramené cette chose à nous.

Je voulais donc savoir si quelqu’un parmi vous avait déjà vécu ça ? Je culpabilise énormément de ne pas avoir envie, alors que toutes les conditions sont réunies : une bonne entente, une bonne humeur (sauf quand je suis en période de déprime à cause des traitements qui sont contraignants), un soutien et beaucoup d’amour. Je suis heureuse malgré tout, mais ce qui coince le plus c’est ma libido. Au départ je ne voulais pas à cause des douleurs ce que je pense être normal, et il l’a compris. Maintenant plus de douleurs (ou très peu) mais une grosse fatigue, et toujours pas d’envie… Est-ce normal ? Dois-je être juste patiente ou carrément voir avec mon médecin traitant ? J’ai 22 ans et un manque de libido n’est pas normal à cet âge là…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !