Vivre . Bouger avec

Rch et travail

Lancé par sandy - Dernier message le 14/08/2019 à 14:04
réponses
2
Vues
1 121
casa88 - 14/08/2019 à 14:04

bonjour je souffre d une rch depuis 2015 dur dur surtout en ce moment grosse fatigue beaucoup de perte de sang je refait tout les examun en vue de passer sous anti tnf alfa . la question que je me pose étant à mon compte penser vous que je pourrais faire une demande pour toucher une pension ? c est difficile pour moi je vient d enbaucher mais mon commerce a une grosse amplitude horraire alors je boss quand même beaucoup . merci pour vous futur réponse cordialement

Anonymous58bdba6eaf1d6 - 22/03/2019 à 14:30

Bonjour,
J’ai une RCH diagnostiquée il y a une dizaine d’année environ J’ai comme vous fait une demande de RQTH que j’ai obtenue. Puis je me suis rapprochée de mon médecin traitant qui a rédigé un courrier répertoriant tous les désagréments causés par la maladie. J’ai ensuite téléchargé l’imprimé de demande de pension d’invalidité que j’ai complété et envoyé avec la lettre du mon médecin au médecin conseil de la caisse primaire d’assurance maladie. J’ai ensuite été convoquée par le médecin conseil qui m’a immédiatement accordé une pension d’invalidité. Aujourd’hui j’ai réduit mon temps de travail passant ainsi de 42 heures semaine à 30h50.
Pour ma part je n’ai pas fait appel au médecin du travail.
Vous devriez demander un rendrez vous avec le médecin conseil de votre CPAM pour parler de votre cas.
Bon courage
.

sandy - 20/03/2019 à 23:03

Bonjour,

J ai une Rch diagnostiqué depuis 2013, je rencontre des difficulés au travail. Je suis à 39 h par semaine parfois plus. Suite à une surcharge de stress et au stress, je suis à l’arrêt de travail depuis 15 jours car je me sens épuisée, j ai des douleurs au ventre. J ai averti mon employeur que ça devenait trop lourd avec mes problèmes de santé..j ai même demandé une réduction de temps de travail à 80 % mais ça ne les arrange pas…j’ai obtenu la RQTH et tenu au courant mon employeur.
Aujourd hui mon médecin m’a prolongé de 2 semaines mais mon employeur me fait la réflexion qu elle veut me voir car cette situation n est plus gérable…Du coup je culpabilise et cette situation n’améliore pas mon état de santé…je souhaiterai savoir si des personnes ont des difficultés avec le travail et si vous avez des conseils à me donner.. j ai pris rendez vous avec la médecine du travail et je rencontre le médecin la semaine prochaine…merci pour votre aide et votre soutien.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !