Vivre . Bouger avec

Rch et travail

Lancé par sandy - Dernier message le 12/04/2019 à 10:44
réponses
5
Vues
1 864
Olivier18 - 12/04/2019 à 10:44

Bonjour à tous,
j’ai le même souci que vous , je peine beaucoup au boulot, cause stress, fatigue, selles, …
Mon employeur ( Public ) me reproche de  »ne pas faire mes heures », alors que je viens tous les jours?
quels arguments auriez vous ? comment pouvez vous m’aider ?
merci et prenez soin de vous.olivier à Bourges ( Crohn depuis 1987)

emilie - 03/04/2019 à 09:46

Quand j’ai envoyé ma demande d’invalidité j’ai reçu environs 1 mois après une convocation avec le médecin conseil de la CPAM. Et il m’a donné une réponse lors du rdv. Vous pouvez également faire une reconnaissance de travailleur handicapé à la MDPH.

sandy - 02/04/2019 à 21:01

Bonjour, suite à un grosse fatigue et douleur le médecin m a arrêté un mois et demain je dois reprendre le travail en mi temps thérapeutique avec un temps de travail de 80 %. J ai eu beaucoup de difficulés à obtenir l accord de l’employeur. La medecine du travail m a conseillé de faire une demande de pension d invalidité, je souhaiterai si vous l avez eu facilement pour permettre de réduire mon temps du travail sur du long terme. Apres la medecine du travail sera prête à intervenir auprès de mon employeur mais j ai peur des retombées car ne se rend pas compte de mes problèmes de santé. Merci pour vos réponses.

emilie - 21/02/2019 à 09:26

Bonjour moi c’était presque pareil travail très stressant 39h semaine et suite à la fatigue et aux douleurs je ne tenais plus. j’ai décidé de demander une pension d’invalidité qui m’a permise d’amenagé mon poste de travail et de réduire mon contrat à 28h salaire+pension je ne perd rien. Samusz a raison il est temps de penser à vous! Je ne regrette pas du tout ma démarche aujourd’hui grâce à ça je me sent mieux.

Samusz - 19/02/2019 à 16:34

Bonjour Sandy,

Quelque soit le travail que tu fais, si tes coups de fatigues sont récurrents tu vas avoir du mal à tenir les deadlines. Que ton employeur ne soit pas compréhensif, n’est pas vraiment surprenant. Pour autant, si il est au courant de ta pathologie, il va vite s’apercevoir que tu n’est pas en état de tenir des charrette, même avec toute la bonne volonté du monde : RCH et Crohn sont des handicap « invisible » donc c’est dur à comprendre pour tout ton entourage, d’autant plus si tu ne les a pas informés…
Moi qui ai été diagnostiqué il y a 10 ans pour RCH il a fallu que je change d’employeur pour avoir un entourage compréhensif. (par le biais de postes fléchés handicap dans la recherche publique) . J’ai beaucoup perdu en salaire mais beaucoup gagné en relationnel pro. A toi de voir si tu arrives à supporter les réflexions qui deviennent de plus en plus désobligeantes… qui stressent (ce qui favorise les poussées).

Courage 🙂

sandy - 09/02/2019 à 14:10

Bonjour,
J ai une Rch depuis 2013 avec des hauts et des vas mais depuis 2017 je suis sous inflectra et je vais beaucoup mieux et je prends également de m imurel.Ma grosse difficulté actuellement c est le travail je connais une période de pression où il faut tout faire vite..et je suis très fatiguée, je n ai plus d’énergie cette semaine j étais en arrêt de travail car j ai attrapé une gastro et une sinusite et grosse fatigue…mon employeur n’a pas très l air compréhensih, j ai obtenu la Rqth mais je ne lui ai pas encore signalé. En effet je travail à plein temps je fais plus de 39 h par semaine et avec ce statut je peux obtenir un aménagement des horaires.Enfin ce n est pas simple j ai déjà demandé à mon employeur un mi temps ou trois quart de temps thérapeutique or je n ai pas de réduction de tâches…bref je suis dans une impasse s il y a des personnes qui sont dans cette situation…j ai l impression et le medecin me dit souvent que je joue avec ma santé. En vous remerciant pour vos réponses.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !