Vivre . Bouger avec

RCH – Québec – alimentation

Lancé par La Fafe - Dernier message le 05/06/2018 à 04:40
réponses
5
Vues
1 398
La Fafe - 05/06/2018 à 04:40

Bonsoir !

Merci beaucoup pour tous vos points de vue =)
Pour le moment mon gastro m’a dit d’éviter les légumineuses et j’ai réduit ma consommation de gluten, je commence à sentir une légère différence. C’est bien de ne plus avoir constamment mal au ventre =)

Encore merci pour ces différents points de vue

EMMAdu13 - 29/05/2018 à 13:22

Les gastros qui vous disent que la RCH ne fait pas mal vous disent n’importe quoi ! grosse crise de RCH qui a commencé en janvier avec des douleurs terribles pendant au moins deux mois ; lorsque la RCH est modérée à sévère (plus ou moins grande partie du colon atteint), il faut savoir que l’intérieur du colon est comme une brulure avec des « cratères » parfois…. Alors, il est « normal » d’en souffrir. Lorsque je n’avais que la partie basse atteinte, effectivement, je n’avais pas mal du tout. Heureusement, « Zorro Entyvio » est arrivé….très nette amélioration mais après la 4ème perf. Courage.

Anonymous5afa6fa9e12c8 - 29/05/2018 à 06:59

Bonjour je sui éteint de du crhon depuit 3 ans au début on ma donner du pantasa ensuite. De la cortisone quina rien fait. Toujours des horrible de mal de ventre puis on ma mis sur humira mais au bout de un ans.javai tre mal quan je fesai mes injection des douleur horrible de mal de ventre une fois que javai fait mon injection : je la fesai tout les 15 jours, et beaucoup de fatigue : et il son vue que selas ne me convenait pas alor il mon dit de faire mes injection toute les semaine mais le premier semaine sa a été une catastrophes. Je sui tonner tre maladie : alor il son résider de tout arter: et aujourd’hui. Je doit faire un irm car j’ai tir des douleur de mal de ventre : car avec mes prise de sang il mon dit que la maladie de Crohn m’avais fait des injection plus loin sur l’intestin: mais il peu pas me donner , nimporte, car j’ai une maladie de fois tre grave , aujourd’hui. Jaten mon rdv du mon IRM : je vous avoue que je sui perdu. Dans tous sa : on ces plus ou en es : on se dit sa va sart un jour : et non sa va nous poursuivre pour l’ontent , habite saint Étienne et j’ai chercher a parler a des personne de cette maladie une association : mais le soucie il a plus rien cher nous ces domage, car je sui sur qu’il a des:personne qui aimerai en parler faire des rencontre pour discuter ou des activités de personne seul: qui vive : seul : qui ose pas en parler dans son entourage : ces domage. Qui a plus rien , voilà mon parcours. Je vous souhaite bon courage a vous tous

photovoltaique - 28/05/2018 à 14:47

Bonjour, le médecin qui me suit m’ a également dit que je pouvais manger de tout et que la RCH ne provoquait pas vraiment de douleurs. J’ai confiance en lui pour certaines choses, mais pas du tout d’accord avec lui là-dessus! Il ne veut rien savoir question nutrition, alors je me suis adressée à une nutritionniste. Et question douleurs…. c’est ici sur ce forum que je cherche des réponses. Personnellement j’ai arrêté le gluten, le sucre raffiné et tous les laitages, ainsi que tout ce qui fermente et provoque encore plus de douleurs (boissons gazeuses, crudités, fruits crus, etc….). Moins de douleurs en ce qui me concerne, mais parfois d’horribles « brûlures » que les médecins ne comprennent pas.

Sophie:-) - 28/05/2018 à 10:14

Bonjour

J’ai aussi une RCH depuis 1 an et demi et personnellement je peux manger de tout et tous les medecins me l’ont dit par contre j’ai eu des prises de sang pour voir si j’avais une intolerance au gluten et au lactose (j’en ai pas ouf). Par contre en traitement j’ai commencé par pentasa oral et lavement qui me donnait de tres gros maux de ventre et je ne repondais pas a pentasa.
Je pense qu’avant de s’infliger des regimes il faut voir avec un medecin ou dieteticien peut etre.
Voila un petit bout de mon experience avec ma RCH

La Fafe - 28/05/2018 à 01:55

Bonjour tout le monde,

Voilà cela fait à peine un mois que je suis arrivée au Québec, et quasiment autant que nous avons découvert que j’avais une RCH. J’ai été diagnostiqué 10 jours avant mon départ et répondant bien au traitement Pentasa en suppo mon gastro a autorisé mon départ.

Cependant, depuis j’ai énormément de maux de ventre dès que je mange, même en faisant attention. J’ai demandé à mon gastro si cela pouvait venir de la RCH (je suis encore novice dans le domaine, j’accuse tout juste le coup de la nouvelle), sa réponse est négative et il m’explique que cela peut venir du fait que j’ai changé de pays, la nouvelle, les préparatifs, le stress de ne peut être pas pouvoir partir, etc… Mais que je peux vraiment manger tout ce que je veux. Seulement je suis habituée à changer régulièrement de pays, donc pour moi ce n’est pas mon arrivée ici qui pourrait me poser problème (d’autant que j’y ai déjà vécu un an auparavant).

J’aimerai savoir si certains sont dans le même cas que moi. Et si c’est le cas, qu’avez-vous fait ?
J’ai vu que certains suppriment le lait et le gluten, d’autres suivent les régimes de Nathalie Martin ou le régime Seignalet et d’autres… J’aimerais avoir vos avis directement sur ce sujet =)

Merci d’avance pour votre aide

Fanny

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !