Jeunes

Recemment diagnostiquée

Lancé par AudreyL - Dernier message le 26/12/2013 à 14:21
réponses
5
Vues
1 972
AudreyL - 26/12/2013 à 14:21

bonjour Mel44 ! je ne savais pas qu’on pouvait l’attraper si jeune ! en tout cas je te souhaite bon courage et comme nous tous, tu sauras t’apprendre à vivre avec ! on n’a pas le choix. joyeuses fêtes !

mel44-973 - 25/12/2013 à 17:04

Bonjour AudreyL,
Je m’appelle Mélina j’ai 10 ans on m’a annoncé que j’avais crohn depuis 2 mois. Je suis toute seule dans ma famille à avoir cette maladie, ma crise est toujours là. Je suis sous corticoïdes (10mg) et en traitement de fond je suis sous Imurel qui fonctionne très bien…
A bientôt et joyeux noël
Mélina

AudreyL - 18/12/2013 à 10:25

oh oui, pouvoir remanger et ressortir, on a l’impression de revivre !!!
pendant des mois, dès le boulot terminé (a 17h), j’allais coucher !!! j’étais toujours fatiguée et je ne pouvais plus manger du tout (je vomissais, même l’eau que je buvais), j’avais des douleurs à me rouler par terre et les médecins de metz ne voyaient rien, ils remettaient tout sur le stress ! ils on trouvé ce que j’avais à valenciennes, ils m’ont fait suivre régime sur régime à cause de mes sténoses et depuis l’opération, je remange tout a fait normalement, je ressors et je suis bcp moins fatiguée !!!! il y a des jours ou je me sens faible quand même, mais ce n’est plus comme avant ! c dingue de se dire, à 23ans, qu’on revit, alors qu’on est même pas encore à la moitié de sa vie, mais c vrai ! c un gros soulagement !
Courage MarieG, et retiens moi au courant après ton opération !! et Niwi je te souhaite bon courage aussi et j’espère que ca n’ira qu’en s’améliorant pour toi et ton copain !!!!

Niwi-771 - 17/12/2013 à 14:10

Bon courage AudreyL !
On m’a diagnostiqué RCH en septembre. Pas de complication à priori mais des traitements qui ne fonctionnent pas. J’en suis au 4eme essai. Ma famille me soutient comme elle peut, mais étant la seule malade l’incompréhension est importante. Mon compagnon me soutient, c’est important il vit lui aussi avec ma maladie au quotidien depuis 4mois.
Je commence à aller mieux, du coup je reprend un tranquillement le cours de ma vie. A 24 ans pouvoir sortir à nouveau toute la nuit çà a été une vrai bouffée d’oxygène !

CrohnSucks-148 - 14/12/2013 à 11:32

Courage ! J’ai été diagnostiqué en septembre, opérée le même mois pour une sténose avec fistule et abcès. Opérée le mois prochain pour rétablir ma continuité intestin/colon suite à ma première opération…

AudreyL - 14/12/2013 à 10:18

Bonjour tout le monde,
je m’appelle Audrey et j’ai 23 ans, j’ai été diagnostiquée malade (crohn) en juillet 2013, c’est tout nouveau pour moi, surtout que j’ai passé énormément de temps à l’hôpital depuis à cause de dénutrition et complications (sténose fibreuse) donc opération… je me remets doucement sur pied, ca va un peu mieux depuis l’acte chirurgical, mais maintenant, c’est ma sœur qui a des gros soucis (le médecin lui fait passer des exams car d’après les prises de sang, elle aurait les mêmes carences, et elle a les mêmes symptômes que j’ai eu. je ne comprends pas pourquoi nous sommes touchées toutes les deux, alors que dans notre famille, absolument personne ne l’a ! Tout ca est très compliqué à accepter, d’autant plus que tout est nouveau pour notre famille et pour nous ! c’est pour ca que je suis devenue membre de l’afa; je sais que l’on est pas seule !!! Bisous a tous

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !