RECHUTE

Lancé par Lilimurel-24 - Dernier message le 09/12/2015 à 18:39
réponses
18
Vues
2 214
Lilimurel-24 - 09/12/2015 à 18:39

Bonsoir Laetitia et merci pour ta réponse.
T’inquiète pas, le traitement que l’on te propose (rémicade ou humira…) a des chances de fonctionner. Et si tu ne le supportes pas, il y a d’autres solutions (vedoluzimab…)
Je connais des malades sous anti-tnfa qui viennent d’avoir un bébé, et même un super bébé, et la maman se porte super bien ! donc pas d’impossibilité, il faut prévoir et se mettre d’accord entre le gastro et l’obstétricien pour éventuellement arrêter le traitement, ou diminuer les doses à un certain moment de la grossesse.
Bon courage à toi, et surtout garde le moral
Bisous

hamo-2039 - 07/12/2015 à 19:16

je dois rajouter quelque chose Muriel ; tu as arrêté humira mais tu prends 2g de pentasa/jour .
Tu as donc un traitement de fond , plus léger certes .

hamo-2039 - 07/12/2015 à 19:10

Bonsoir Muriel ,
Merci d’avoir répondu . Donc tt va bien pour toi et j’en suis très heureuse .
Non , je n’ai pas eu ton message privé car , pour des raisons techniques qui m’échappent ainsi qu’ aux techniciens informatique de l’afa , je ne les reçois pas .
C’est utile de savoir que certains malades peuvent suspendre leur traitement sous certaines conditions bien sûr et avec si possible l’accord de leur gastro .
Je te souhaite de continuer ainsi le plus longtemps possible .
Bonnes fêtes de fin d’année .

lili13-6590 - 07/12/2015 à 14:17

Bonjour,

Je m appelle Laetitia j ai 34 ans il y a 4 ans apres mon accouchement on a declaré la maladie de Crohn,je vivais en Espagne donc je suis rentrée en Francepour me raproché de ma famille et j ai commencé par prendre pentasa 2 fois par jour avec un complement de courtisone. le traitement n a pas vraiment fonctionné. Il ya un an et demi je suis reparti vivre en Espagne ou on m a mit sous imurel et le traitement ne fonctionne toujours pas, donc j ai rendez mercredi pour des examens pour pouvoir me faire des injection moi meme 1 fois tout les 15 jours, j aimerais juste savoir si quelqu un a de l experience avec ce traitement quels sont les contre indications peut on avoir un grosesse avec ce traitement et j ai entendu dire qu une fois qu on commencé les injections on ne pouvait pas arreter que c etait a vie ?? y a t il du recul concernant ce traitement ? car honetement j ai un peu peur.
merci d avance,
Laetitia.

Muriel-1919 - 06/12/2015 à 18:32

Bonjour à tous, je suis chaque jour présente sur le forum, par la pensée et la lecture même si je ne rédige rien. Merci Hamo. Je t’ai envoyé un message privé il y a quelques temps mais je ne sais pas si tu l’a reçu. Je vais toujours bien, ma rémission se poursuit après 5 mois d’arrêt d’Humira. Pour répondre à Lilimurel, j’ai eu de longues périodes de rémission jusqu’à 5 ans. J’ai une RCH. Lorsque j’allais bien, j’arrêtais tout traitement même Pentasa. C’est moi qui l’avais décidé ainsi et je ne conseille à personne de suivre mon exemple. Pour l’instant, je suis sous Pentasa 2g/jour mais je me connais, un jour je l’arrêterai. Je ne rédige plus de message sur le forum car j’ai l’impression de me répéter sans arrêt sauf exception. Les discussions depuis un an ou 2 sont suffisamment riches pour les sujets que je maitrise.

Patou - 06/12/2015 à 15:02

Bonjour Lilimurel,
Entre 1998 et 2015, j’ avais pour traitement uniquement 2g de pentasa par jour. Mais en 2014, j’ ai fait de l’ automédication ; je prenais 1 sachet de smecta les matins voir 2 + 1 immodium suivant l’ état de mes selles en plus du pentasa. Comme mon gastro était parti en retraite, c’ était mon médecin qui me renouvelais mon ordonnance de pentasa depuis 1999. J’ ai juste repassé une coloscopie en 2012.
Bonne journée.

Lilimurel-24 - 06/12/2015 à 13:43

Merci Dedee de ton témoignage, j’espère qu’un traitement adapté et sans effets secondaires sera vite trouvé pour toi. Je suis consciente que j’ai beaucoup de chance d’avoir un traitement de fond qui fonctionne et que je supporte très bien. Je te souhaite de retrouver la meilleure sante possible et enfin de pouvoir profiter d’une longue période de rémission. Bon courage, et tiens nous au courant de l’évolution. Bises

hamo-2039 - 06/12/2015 à 12:07

Je ne vois plus de posts de Muriel qui pourtant nous donnait ses points de vue chaque fois que nécessaire .
J’espère que tu vas bien Muriel et qu’il ne s’agit que d’une pose vis à vis du forum par lequel tu as tj apporté des réponses aux questions de malades en détresse .
Je ne m’inquiète pas mais un petit coucou me ferait du bien . A très bientôt Muriel .

Dedee-5380 - 06/12/2015 à 11:13

Bonjour Lilimurel,

J’ai été diagnostiquée d’une RCH sévère en 2013. Depuis cette date, j’enchaîne les traitements les uns après les autres sans vraiment parvenir à stabiliser la maladie. En décembre 2014, j’ai eu l’espoir d’être en rémission avec le Rémicade, première fois qu’un traitement fonctionnait sur moi. Cela a duré 5 mois et en avril 2015, j’ai fait une réaction allergique. J’ai dû tout arrêter.
Aujourd’hui, mon traitement de fond est l’Humira et malgré les injections, je ne parviens pas à maîtriser la RCH. Du coup, je suis régulièrement sous cortisone pour limiter la poussée.

Voilà pour mon retour d’expérience. Bon courage Lilimurel 🙂

Lilimurel-24 - 05/12/2015 à 23:52

Merci wafou, hamo et patou. J’essaie de comprendre pourquoi il y a des rechutes, et en particulier si elles sont dues à l’arrêt ou la modif du traitement; apparement cela peut avoir une influence, mais il semble qu’il puisse y avoir d’autres causes. Vos expériences sont intéressantes, qu’il s’agisse d’un arrêt de traitement ou du changement des habitudes de vie. Pour ma part, crohn (après avoir cru Rch au premier diagnostic) diagnostic en 2011, en rémission depuis 2012. C’est sur, je ne vais pas arrêter l’imurel ni le Fivasa tout de suite, je crois que mon médecin est favorable à la poursuite de ce traitement qui pour le moment donne de très bons résultats, quelques années encore. Je m’interroge simplement sur la possibilité de périodes de rémission de dix annees ou plus….
Patou, je voulais juste savoir quel traitement tu avais pendant ta période de rémission de 1998 jusqu’en 2015.
Merci encore de vos réponses
Bisous à vous et bon courage à tous

Patou - 05/12/2015 à 20:21

Bonjour Lilimurel,
J’ ai la maladie de crohn depuis 1991 ( j’ ai 57ans). Les poussées étaient plus rapprochées les premières années. J’ ai toujours pris du pentasa (sauf 2 mois) pendant toutes ces années ; 2g par jour en rémission et 4g lors des poussées.
-1991 : occlusion intestinale puis fistules anales (3 interventions chirurgicales)
-1993 : fistules anales (1 intervention chirurgicale) puis traitement flagyl conseillé lors d’ une conférence de l’ AFA (mon gastro ne connaissait peut-être pas !!!! j’ ai attendu une dizaine de jours avant d’ avoir l’ ordonnance).
-1998 : nouvelle poussée, les corticoïdes ont été ajouté au traitement.
Puis grande période de rémission excepté quelques petits aléas de la maladie de temps en temps. Et rechute ce début d’ année ; comme j’ avais de l’ infection le gastro n’ a pas pu me donner de cortisone. Et là, le « gros traitement » imurel humira qui m’ as surprise au départ comme je n’ avais pas eu de poussée pendant plusieurs années. En fait humira a été remplacé au bout de 2 mois par rémicade. Pour moi cette nouvelle poussée est dû au stress et à la fatigue accumulée. Il en était de même au départ de la maladie.
Voilà mon parcours de « crohnienne » !!!
Bonne soirée.

hamo-2039 - 05/12/2015 à 19:50

Lilimurel , tu ne nous dis pas si tu as un crohn ou une RCH .
Pour ma part RCH depuis 2008 . Une rechute en novembre 2013 , légère mais corticothérapie pendant 3 semaines puis Fivasa 800mg 2 comprimés/jour . Maintenant je suis depuis presque un an à 3 suppos de fivasa 500mg/semaine et tt va bien .
J’ai rechuté à la fin d’un voyage aux USA , assez fatigant , stressant et aventureux , où je prenais tous mes repas au restau ( 3 semaines ) .
Je suis restée 5 ans en rémission totale . j’ai tj eu une très bonne hygiène de vie .
Je reste persuadée que la fatigue , le stress et la malbouffe cumulés sont la cause de ma rechute qui , comme je l’ai dit , a été très modérée cependant .
J’espère avoir répondu à tes 2 questions .

Wafou-6303 - 05/12/2015 à 10:48

Salut lilimurel
Alors moi deja j’ai une rch depuis 3ans et mes periodes de remission ont duré 2ans j’etais sous perf de remicade toute les 8semaines et je prenais aussi de l’imurel. J’ai rechuté en sept. 2015 (poussée severe) du jour au lendemain alors que jetais tjrs sous remicade on ma dit que c’etais probablement a cause de l’arret de l’imurel et que le remicade tout seul ne suffisait pas a stabilisé la maladie…

Donc en gros je me dit que les medecins n’aurais jamais du m’arreter l’imurel j’aurais etais tranquille mais bon… apparement on peut pas le prendre toute notre vie

Voila j’espere avoir repondu a toute tes questions , a bientot !! 🙂

Lilimurel-24 - 05/12/2015 à 08:48

Tu as raison vent du sud, mais je crois que ma question était trop complète. J’aurais juste du demander : combien de temps êtes vous restes en rémission et savez vous pourquoi vous avez rechute ? Merci

ekia64 - 05/12/2015 à 06:08

136 vues et personne ne rechute !!!!!!!! vs avez qui comme medecin ou comme traitement ?

assez décevant pour lili qui ne poste que tres rarement( parce que surbouquée) et pour une fois qu’elle demande bein y’a pas de réponse ….. elle ne reviendra plus je pense car en plus d’etre timide elle sera déçue

merci pour elle , d’etre passée la lire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !