Les examens

Remboursement des soins

Lancé par CelineNinou - Dernier message le 04/06/2020 à 23:51
réponses
2
Vues
165
CelineNinou - 04/06/2020 à 23:51

Bonsoir Patou,
Merci bcp pour votre retour! Je pense oui qu’il va trouver une solution, il était absent aujourd’hui, j’attends demain pour l’avoir au téléphone 🙂
Mais je trouve cette situation complètement dingue.. les rouages de la secu m’étonneront toujours!!
Bon courage à vous aussi et une très bonne soirée

Patou - 04/06/2020 à 23:33

Bonsoir CelineNinou,
J ai la maladie de Crohn et je suis sous remicade depuis 2015. En décembre 2017, j ai eu une prise de sang pour un dosage d anticorps anti infliximab. Comme celle-ci a été réalisée à l’hôpital avant ma perfusion de remicade, je n’ai rien eu à débourser.
Vous pouvez peut-être demander à votre médecin si votre prise de sang peut être réalisée en milieu hospitalier.
Bon courage.

CelineNinou - 04/06/2020 à 13:02

Bonjour à tous ! Voila, je suis Céline, j’ai 35 ans et je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis une dizaine d’années. Je suis sous humira depuis plusieurs années maintenant et donc prise en charge à 100% Ald pour le remboursement de mes soins.
Suite à ma dernière coloscopie, je suis en rechute, le traitement a l’air de ne plus fonctionner ; mon médecin souhaiterait faire des recherches d’anticorps anti adalimumab pour vérifier, seulement ces analyses de sang ne sont pas du tout remboursées par la sécu, je dois débourser 95€ pour pouvoir les faire !
Je ne comprends pas pourquoi mon traitement est pris en charge et pas l’analyse de sang qui permet de vérifier si ce traitement fonctionne..
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Et Savez vous si c’est juste une question de temps pour que la sécu l’intègre dans les remboursements ou si le problème vient d’ailleurs ? Je suis effarée de tout ça ! Comment peut-on faire bouger les choses ??
Merci d’avance pour vos retours, et très bonne journée à tous !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !