Rémission possible

Lancé par Paskal-1019 - Dernier message le 01/04/2016 à 22:10
réponses
14
Vues
2 264
hamo-2039 - 01/04/2016 à 22:10

Tt à fait d’accord avec toi P laitiers , le repos et l’alimentation jouent un rôle très important dans le maintien en rémission ; moi aussi ( d’après mon vécu ) je mettrais le stress après mais là encore cela dépend des individus car certains sont de véritables éponges . Il faut arriver à ne retenir que l’essentiel ; c’est un exercice difficile . Comme on dit , il faut  » se blinder  » .

Produits laitiers - 31/03/2016 à 21:12

Il y a pleins de sources de stress pour notre organisme
Alimentation,soin dentaire,vaccins,les ondes wifi par exemple qui sont nouvelles dans notre civilisation.
Après avoir déclencher un mici je pense que les deux facteurs les plus importants pour une rémission sont le repos et l’alimentation.
Peut être que j’aurais un autre regard dans 5 ans!!

jojo-7235 - 17/03/2016 à 07:48

bonjour à tous, je lis vos commentaires à tous, et je pense que le stress provoque les poussées quand on est en rémission, pour ma part rémission pendant six mois et puis perte de mon petit fils, la maladie est revenu progressivement. le gastro m’a rendu simponi que je n’ai pas du tout supporter, maintenant je suis sous humira depuis un mois mais pas de changement mon médecin traitant m’a donné betnézol en lavement et ça commence à se calmer. Toujours pareil un peu de cortizone et tout va bien mais quand on l’arrête les crises reviennent. En tout merci pour vos témoignages, et je vous dis bon courage à toutes et à tous pour vos efforts afin de combattre cette sale maladie. A bientôt.

pieapple-7345 - 16/03/2016 à 20:14

selon divers études nous souffrons tous d’un problème lié a notre relation avec maman

Muriel-1919 - 21/02/2016 à 10:44

pour vous faire du bien, se relaxer, je vous propose d’écouter cette sonate de Mozart : https://youtu.be/tT9gT5bqi6Y
La musicothérapie peut nous être une aide aussi.
Bon dimanche

hamo-2039 - 20/02/2016 à 21:31

 » De savoir  » . Pardon pour cette énorme faute d’orthographe .

hamo-2039 - 20/02/2016 à 21:12

Allez Paskal , parles-nous du travail que tu as fait sur toi … On n’est pas tous pareils mais on a tous envie de s’avoir .

Paskal-1019 - 20/02/2016 à 14:24

Pour Jojo et Flora90 – Bonjour et merci pour votre message. Je ne suis pas docteur, et ne pourrais pas vous conseiller quand aux traitements adéquat pour votre maladie. Je voulais juste partager mon expérience d’une maladie de Crohn et le lien avec le psychisme. Si comme moi vous pensez qu’il y a un rapport, alors laissez vos commentaires. Merci

Paskal-1019 - 15/02/2016 à 21:44

Bonjour à vous. Stress, angoisse, choc psychologique sont souvent le point de départ de nombreuses maladies, mais pour ma part je suis totalement convaincu que c’était un facteur déclenchant dans mon cas compte tenue de ce que j’ai vécu à l’époque, mais aussi de la façon dont je m’en suis « sorti ». Je pourrai vous donnez plus de détails si cela vous intéresse mais j’ai peur de ne pas être vraiment pris au sérieux quand je parle de travail sur soi. Et puis chacun est différent, ce qui marche chez l’un ne marche peut-être pas chez l’autre.

jojo-7235 - 15/02/2016 à 10:18

Bonjour, j’ai une MIC depuis 2008 tout essayé dernier traitement imurel mais lecopénie ensuite golumimab et problème de douleurs articulaires baisse de la vue, mon médecin me propose Humira il me dit que ce n’est pas la même molicule es-ce vrai car je n’ai plus confiance au traitement. Merci à tous et bon courage à vous tous
Jojo

maggie-6638 - 15/02/2016 à 10:09

c est vrai que c est reconfortant d avoir des gens en remission qui témoignent et donne des conseils,merci a eux
pour ma part,le stress joue un grand role dans ma maladie mais pas que je pense

hamo-2039 - 15/02/2016 à 08:13

Bonjour  » maggie « ,
ce n’est pas un choc psychologique qui a déclenché ma RCH . Je pense et suis sûre que le stress est une des principales causes . Voir mon message d’hier . On peut être stressé sans avoir eu un gros choc psychologique . mais le stress , çà se gère .
Il faut faire des efforts bien sûr , s’informer , écouter son corps et gérer ses émotions ce qui n’est pas facile mais je peux vous dire que c’est faisable .
Je vais très bien ; suis en rémission totale et vit tt à fait normalement .
Je garde le contact sur le forum car je considère que l’on doit tous s’aider et ne pas venir que qd çà ne va pas ou pour demander des avis . Bcp ne nous retournent pas leur expérience après avoir eu des conseils et c’est bien regrettable .
J’espère Paskal que dans quelques jours vous viendrez nous donner votre point de vue à condition bien sûr d’avoir eu des réponses .
Le fil de discussion  » vivre sans traitement  » est très intéressant .

maggie-6638 - 14/02/2016 à 21:50

Tout à fait d’accord avec toi hamo,le stress et la fatigue bien sûr ne sont pas bon du tout dans nos maladies et peuvent déstabiliser le système immunitaire et engendrent souvent des poussées lorsque là maladies était peut être en sommeil,mais comme toi mon crohn n’est pas apparut à la suite d’un choc psychologique,par contre cela fait quelques mois que je suis de nouveau en poussée (2ans de rémission avant ) à la suite d’un gros stress (perte d’un bébé in utero) et bien sûr que mon corps a essayé de compenser ma peine comme il pouvait et les douleurs sont réapparu..avec une hygiène de vie drastique,alimentation,gestion du stress ect..(on en a déjà parlé sur d’autre thème vivre sans traitement) je me sens un peu mieux (avec un traitement tout de même) mais tout reste un mystère,c’est dur mais faut tenir le coup et rien lâché! J’espère que tu va bien hamo bises à tout les deux

hamo-2039 - 14/02/2016 à 15:33

Comment expliquez-vous alors qu’il y ait de plus en plus d’enfants en bas âge qui sont frappés par une MICI ? Il y a 20 ans les MICIS ne touchaient qu’un tranche d’âge bien précise ( des jeunes ) , maintenant elles touchent des enfants très jeunes et des personnes âgés . Le psychisme intervient dans toutes les maladies . Je sais qu’il est prouvé scientifiquement que les porteurs de MICIS sont des personnes anxieuses ce qui peut s’expliquer par le nombre croissant de nouveaux malades chaque année qd on sait que la société est de + en + anxiogène .
En ce qui me concerne , pour répondre à votre question , ma maladie n’est pas apparue à la suite d’un choc psychologique mais par contre j’en ai subi deux à 5 mois d’écart depuis et durant une période de rémission totale sans entrainer de crise .
Par contre , je pense mais peut me tromper , que l’association du stress , de la fatigue et d’une alimentation déséquilibrée , peut à elle seule destabiliser le système immunitaire laissant apparaitre une maladie auto immune par exemple une mici . Vous remarquerez hélas que souvent une 2eme maladie inflammatoire s’associe à la 1ère .
je conclurai ainsi : pour tt , le psychisme règne en maître s’il est aidé par autre chose mais principalement par quoi ? le saura-t-on un jour ? Je l’espère .

Paskal-1019 - 14/02/2016 à 12:16

Bonjour, je vous apporte ma contribution pour vous dire qu’il peut aussi y avoir un espoir de rémission. Diagnostiqué Crohn en 1986 et opéré en 1987 (à l’age de 15 ans), je vis aujourd’hui « presque » normalement. L’ablation s’est faite sur la dernière partie de grêle et début du colon (environ 40 cms), suivi d’une double stomie pendant 3 mois. J’ai aussi rencontré d’autres victimes de MDC dans ma vie, et je pense aussi qu’il y à un gros travail à faire sur le psychisme qui pour moi, est un des facteurs déclenchants. Mais les gastro-entérologues ne sont malheureusement pas toujours de cet avis. La question à se poser: avez-vous connu un choc psychologique, un gros coup dur avant l’apparition de la maladie? Si oui, pensez-vous aussi, qu’en travaillant sur ce point, on puisse aider la rémission? Évidemment, tout n’est pas aussi facile qu’il n’y parait, mais si vous pensez comme moi qu’il y a une piste, vos commentaires seront la bienvenue…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !