Ingrédients : cdn.redcare-pharmacie.fr/images/650×0/BE0/318/499/1/BE03184991-p12.webp
Les petites bouteilles ne sont pas toujours ultra protéinées, celle la par exemple ya 5,9g de protéines pour 100ml. Dans 100g de coquillettes tu as plus de protéines ^^.
Mais le but c’est d’enquiller de la calorie au max pour pas être en déficit calorique et donc perdre du poids.
Mais en soi si il y avait beaucoup de protéine dedans je vois pas le mal. En fonction des cas, si le patient est vraiment sous nutri, jsuis pas nutritionniste mais le minimum c’est de sauvegarder la masse musculaire. Et je ne parle pas des biceps des mecs sur Instagram, je parle des muscles qui permettent de vivre (le coeur est un muscle).
Un corps humain, hors bordel hormonal, hors vomissement, hors traitement médical et hors problème de mal absorption (ça commence à faire bcp de conditionnel ^^ et c’est certainement bcp plus complexe que cela), si tu es en déficit calorique tu maigris, si tu es en surplus calorique tu grossis.
« mais comme la maladie produit des proteines en exces j ai un doute à savoir si c est bon ou pas…. »
J’avais jamais lu ça, je vais me renseigner.
Franchement j’ai pas les compétences et le recule nécessaire, mais moi je vois les biothérapies comme un bon traitement (bon après moi j’ai test que l’Adalimumab et je n’ai pas d’effets secondaires). Les 5-ASA et la cortisone c’est le moyen age et au long court, ça te bousille (sauf si tu ne touches jamais à la cortisone donc que tu ne vis plus jamais de poussée).
De surcroit, ya des (ou une seule ^^) étude qui ont montré sur des petits échantillons de patient que plutôt une biothérapie est mise en place chez le patient après son diagnostique, plus à diminue les probabilité d’avoir de gros emmerdes en rapport avec sa maladie.
« Top-down treatment should be considered standard of care for patients with newly diagnosed active Crohn’s disease. »
Top-down = taper salement fort niveau médoc pr éventuellement diminuer ensuite (dans les faits… j’aimerais qu’on me trouve une étude sur un échantillon correct de patients MICI qui ont diminué quoi que ce soit… ^^)
Source: http://www.thelancet.com/journals/langas/article/PIIS2468-1253(24)00034-7/fulltext