Saignements interminables

Lancé par Asimon75 - Dernier message le 14/02/2024 à 19:44
réponses
1
Vues
281
Vino - 14/02/2024 à 19:44

Hola,
Le but des traitements est de mettre en rémission le patient. Ca sous entends : pas de symptomes clinique, cad pas de sang dans les selles.
Le sang dans les selles, c’est le moyen le plus simple de voir que quelque part dans ton tube digestif, il y a une inflammation.
« admets ne pas l’avoir suivi avec une rigueur absolue » cette phrase est trop variable d’un individu à un autre mais… Si tu oublis ton suppositoire un soir, tu peux le prendre le lendemain matin (je ne suis pas médecin).
Mais c’est certain qu’en suivant correctement ton traitement tu as plus de chances qu’il fasse effet.
En fait en prenant comme il faut ton traitement, tu gagnes du temps. Cad tu vois si il te mets en rémission ou non.
Mais je sais que ca doit être dur (car sentiment de culpabilité etc etc) mais je te conseille d’en informer ton gastro.
Je ne sais pas si tu as du sang dans les selles depuis 1 semaine, 2 semaines un mois de manière continue ou non.
Mais prends ton traitement avec rigueur, et ensuite tu pourras voir si il marche bien ou pas sur toi.

Asimon75 - 13/02/2024 à 14:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Antoine et j’ai 36 ans. En juin 2023, on m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique atypique suite à des épisodes répétés de saignements et à une fréquence accrue de mes visites aux toilettes. Une coloscopie a été effectuée, révélant deux zones d’inflammation dans mon côlon, mais sans rien qui suscite immédiatement l’inquiétude. Suite à cela, j’ai été mis sous un traitement associant Pentasa pour la gestion quotidienne et des lavements au Fivasa.

Toutefois, malgré le début de ce traitement en juin, j’admets ne pas l’avoir suivi avec une rigueur absolue. J’ai observé que des saignements légers mais persistants continuent de se manifester, ne s’interrompant jamais vraiment, même brièvement, pour une période comme une semaine. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu’un ici a vécu une situation similaire, avec des saignements continus sur une longue durée, qui ont finalement cessé grâce à un traitement adapté, ou si cette situation devrait m’inciter à m’inquiéter davantage.

Je vous remercie grandement pour vos partages d’expériences et conseils. Lire vos témoignages m’apporte beaucoup de réconfort et d’espoir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !