se sentir seule en cette période et mal

Lancé par veve59280 - Dernier message le 08/07/2021 à 17:09
réponses
2
Vues
878
Adam - 08/07/2021 à 17:09

Bon courage, je comprends tellement cette sensation d’être incompris 🙁
Malheureusement la fatigue est invisible :/

sophie44 - 23/03/2021 à 11:44

Bonjour à toi veve,
J’étais à parcourir les forums quand je suis tombée sur ton témoignage resté sans réponse depuis janvier. Alors, hop, vite une petite inscription pour pouvoir te répondre. J’espère que ta situation s’est améliorée depuis ce message. Peut-être du mieux grâce à ta psy?
Je comprend parfaitement ton état de fatigue, de démotivation et de lassitude. C’est ce que je traverse pour ma part en ce moment également (RCH depuis 24 ans, j’ai 45 ans).
Je suis en arrêt maladie cette semaine, trop de douleur et de fatigue.
Si tu as besoin de parler, je suis là, n’hésite pas, tu n’es pas seule.
Amicalement.
Sophie

veve59280 - 27/01/2021 à 16:41

Bonjour,
J’ai besoin de parler avec des personnes qui vivent peut-être la même chose et qui n’en parlent pas autour d’eux.
Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 14 ans et cela fait quelques mois que je prends sur un nouveau traitement.
Le 1er confinement a été très dur pour moi car je me suis retrouvée seule avec une maladie très active et une isolation très dure. Je n’ai pas d’enfants et mon « compagnon » est tombée amoureux d’une autre femme et n’est plus tout à fait avec moi.
Je n’ai pas réussi à suivre avec le télétravail, perte d’estime de soi et perte de motivation.
En juillet, voyant que j’allais de plus en plus mal, j’ai décidé d’aller voir une psy pour m’aider à voir un peu de lumière dans mon monde.
Je vais un peu mieux vis à vis de ma vie personnelle et j’ai un peu retrouvé le gout de voir des gens.
Mais au niveau du travail, je n’y arrive plus. Je suis comptable et nous sommes en période très intense en janvier et février.
J’arrive à mieux gérer mon télétravail mais j’ai perdu complétement ma motivation. Je n’y arrive plus. Je suis toujours fatiguée et en raison de perte de sang, mon corps ne me suis pas, ou plus.
J’ai arrêté d’en parler autour de moi car j’ai l’impression d’être incomprise et d’embêter mon monde. Lorsque vous dites que vous êtes épuisées, on vous répond au moi-aussi.
Je me suis rendu compte que ma maladie a un rôle central dans ma vie et qu’elle conditionne tout. Je me sens toujours dépasser par les taches à faire professionnelles et personnelles. Mais je peux reporter mes perso, mais pas le reste. Je sais que je parais complétement dépressive, mais c’est surtout un sentiment de solitude que j’ai face à l’incompréhension de ma maladie. Je ne sais pas si je suis claire mais mon but est d’aller mieux et de me retrouver. Je suis ouverte à toute aide, avec des petits trucs et astuces. J’ai essayé le chocolat mais j’ai pris 5 kg !!! Pff je vais devoir arrêter. Dommage. Merci à vous pour vos témoignages.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !