Sécretions réservoir en J

Lancé par guilhem-3271 - Dernier message le 30/05/2016 à 11:59
réponses
3
Vues
1 176
ekia64 - 30/05/2016 à 11:59

guilhem , je t’ai envoyé un MP , j’espère que tu vas le recevoir ds ta boite mail , je sais que certaines personnes ne peuvent pas recevoir de MP j’ai qd meme tenté

a bientot

guilhem-3271 - 29/05/2016 à 22:14

Non heureusement les sécrétions ne sont pas acides. Et la remise en continuité hors de question ! J’ai déjà donné pendant 1 an et vivre en allant – après 4 mois d’incontinence fécale – au mieux 5 fois par jour aux toilettes (et en se retenant tout le reste du temps) et en se faisant dessus toutes les nuits (obligé de mettre des couches comme les grabataires) plus jamais ! C’est pourquoi j’ai demandé la poche et je le conseille d’emblée à tous ceux qui ont une coloprotectomie totale. Impossible de vivre normalement sans côlon. Pas de réponse pour l’instant du côté de mon chirurgien (un gastro n’est pas compétent pour ces choses là), je vais le relancer si je ne trouve pas de solutions et si ça continue d’empirer, mais j’ai pas beaucoup d’espoirs.
Merci pour ton soutien. (et vivement les cellules souches qu’on puisse reconstituer des côlons !)

ekia64 - 29/05/2016 à 17:09

bonjour guilhem
effectivement au bout d’un an , avoir toutes ces tracasseries c’est pas cool ….je suppose que ce liquide doit te bruler car acide ? es tu en attente d’une continuité ?

as tu revu ton gastro ou chir ? et que te proposent t’ils ?

Hélas je n’ai aucune solution

Au plaisir de te lire

te souhaite bon courage …..Si tu peux ns tenir au courant, ça peut aider d’autres malades a tres bientot

guilhem-3271 - 29/05/2016 à 09:51

Bonjour à toutes et tous.
Voilà un « petit » (par rapport à tous ce que j’ai pu subir auparavant) souci : je suis stomisé depuis bientôt un an, tout en ayant gardé mon circuit. J’ai donc toujours mon réservoir en j qui sécrétait des liquides et glaires incolores par moments. Mais depuis le début de l’année, ces sécrétions sont devenues de plus en plus importantes, accompagnées de « besoins » d’aller à la selle de plus en plus fréquentes en journées. Rien de grave bien sur, mais désormais je dois aller aux toilettes 4 à 5 fois par jour et je suis passé de la petite serviette hygiénique à la grosse protection urinaire pour la nuit (et obligé d’aller à la douche dès le lever). C’est pas top pour la vie privée (surtout que c’était déjà pas la panacée avec l’inconvénient de la poche, notamment pour l’activité sexuelle) et ça fait un peu rager quand on pensait être enfin tranquille de ce côté là grâce à la poche.
Est-ce que d’autres personnes sont confrontées à ce problème et ont-elles des solutions ?

Bon courage à tous et toutes qui êtes à divers stades des mici.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !