Les examens

Selles blanches

Lancé par Magalie56-1260 - Dernier message le 10/01/2014 à 10:54
réponses
13
Vues
5 083
Magalie56-1260 - 10/01/2014 à 10:54

Oui en suppo. J’ai eu peur au départ, mais ca fait vraiment un super effet! J’ai senti tout de suite l’appaisement et au reveil pas mal! Je suis très contente mais ca fait bizarre quand même un suppo ^^
Je perds un peu de sang mais pas grand chose et c’est toujours mélangé aux selles et aux glaires..
C’est une berger australienne et elle s’appel Izzy, j’avais craqué sur elle à l’élevage mais je pensais pas que mon cheri me l’offrirait….
Bon courage à toi aussi je sais que tu vas mal en ce moment

CrohnSucks-148 - 09/01/2014 à 23:11

Bonsoir, c’est bien que tu es un traitement, ça évitera que la maladie s’aggrave le temps qu’on te donne un vrai diagnostique et normalement tu devrais te sentir un peu mieux au bout d’un certain temps.

Je compati pour la purge, moi sur les 2L j’en est pris que 50cl et à cause de la sténose j’ai eu des douleurs comme rarement j’ai pu avoir ! Je ne sais pas comment je vais faire pour la prochaine :/

En suppo ? Ah je ne savais pas que ça existait sous cette forme, en même temps si c’est la partie basse du colon et le rectum qui est atteint ce n’est peut être pas une mauvaise idée.

Tu as déjà perdu du sang ? C’est en général ce qui différencie un crohn et une RCH…

Félicitation pour la petite chienne, elle s’appelle comment ? Qu’elle race ?

Magalie56-1260 - 09/01/2014 à 22:39

Bonjour Marie, alors le lavement a été une catastrophe, j’ai eu des douleurs horribles. J’ai fait le 1er en entier mais le deuxieme seulement la moitié j’ai pas pu plus. Mais la gastro a pu faire l’examen quand meme. Donc le rectum et le colon sont inflammées , pas une grosse mais une importante quand meme qui laisse présagé que le colon est aussi inflammé plus haut. Elle a fait des prélèvements et ma mis du pentasa en suppo. Je suis contente qu’on ai enfin vu quelque chose aux examens et que j’ai un « vrai » traitement !
La fin de journée a été superbe, car mon chéri m’a offert la chienne de mes rêves un peu comme une récompense apres toutes les douleurs endurées depuis tant d’années…
Et toi comment va tu?

CrohnSucks-148 - 09/01/2014 à 00:29

De rien, moi j’ai perdu 11kg à ma dernière crise donc j’ai une idée de ce quoi du dois vivre, de ton état physique, mentale et émotionnelle actuellement…

Bonne nuit, je vais me coucher car demain ça va être difficile…

Magalie56-1260 - 09/01/2014 à 00:24

merci marie pour toutes ses infos! A l »écho au colon elle a rien vu, mais elle a pas pu voir l’intestin grele car il était vide ( je m’alimente très peu en ce moment -5kg en 2 sem , j’ai repris un peu la) c’est pour ca qu’elle a demandé un irm
Je donnerais des nouvelles dès demain soir!
Bonne nuit 🙂 et merci merci merci encore

CrohnSucks-148 - 09/01/2014 à 00:21

La prise de sang est quand même le basique du basique de la prise en charge, ta CRP permettrait de voir déja si tu as une inflammation ou pas du tout à moindre coup.
Avoir une CRP à 10-20 et une a 150 ça change tout dans une MCI.

En tout début de maladie j’étais à 10 environ (la norme c’est moins de 5 si mes souvenirs sont bon), puis est montée à 50 et en phase critique à plus de 150 !

Mon gastro pratique souvent des échos abdominales et c’est grâce à ça qu’il m’a diagnostiqué la maladie, ça a pris 5mins et c’est pas douloureux, ça permet d’observer un épaississement de la paroi du tube digestif. La colo a permis de confirmer le diagnostique et de révéler mon énorme sténose et l’état catastrophique de mon intestin.

Moi je sais qu’en juin/juillet je ne vais pas échappé à la colo puisqu’on va me rattaché l’intestin et le colon le 21. Mais au quotidien je vais essayer de demander le Pet Scan car c’est juste du glucose a prendre et bammm comme par magie toutes les inflammations apparaissent en brillant, le soucis de l’IRM c’est qu’il faut boire le produit et le scan lui utilise du produit nocif pour les reins. Le Pet Scan est nouveau et donc pas forcement de première intention…

Néanmoins je sais que pour certains la maladie et les examens c’est du charabia, j’ai la chance d’avoir pas mal de connaissances médicales qui me permettent de faire mes choix et de diriger partiellement par moi même mes soins…

Bonne chance pour demain, tient nous au courant…

Magalie56-1260 - 09/01/2014 à 00:03

Anxiolytique et je pense qu’a mon arrivée à l’hôpital ils me redonneront quelque chose..
J’ai fait une colo en avril, à une époque ou j’étais sans poussée depuis plusieurs mois, il y avait des zones inflammées mais selon le gastro rien de relevateur, il m’a dit que la purge pouvait provoquer ces inflammations. Du coup, ma nouvelle gastro ( oui j’ai déménagé et c’est pas plus mal je préfere pour le moment ma nouvelle) m’a dit que ca ne servait à rien de refaire une colo… La purge de la colo pour moi c’est très bien passée un vidage sans trop de douleurs mais peut être parce que j’allais plutôt bien à l’époque..
Pas de prise de sang de faite donc je sais pas pour ma crp.
Je comprends pas pourquoi ils nous font faire des examens qui nous font souffrir alors qu’on souffre déjà H24 s’il existe des examens moins douloureux.. Vive la sécu qui veut faire des économies sur notre souffrance…

CrohnSucks-148 - 08/01/2014 à 23:58

La rectosigmoidoscopie je vois ce que c’est plus ou moins, je l’ai vite fait étudié en cours. J’en est jamais eu mais je suppose que ça ne dois pas être très agréable, c’est sans anesthésie cet examen il me semble, peut être sous anxiolytique ou kalinox ?

Tu n’a pas eu de colo-fibro ? Ça aurait été bien plus simple et rapide, même si c’est sous anesthésie générale mais au moins on est vite fixé et surtout permet de voir l’oesophage, l’estomac, le duodénum, le rectum, colon et la fin de l’iléon.
Le PET Scan est pas mal comme examen aussi, c’est un examen d’imagerie qui fonctionne avec l’hyperfixation du glucose et qui révèle les zones inflammatoires et bien moins invasifs !!!

La purge je connais et j’ai eu des douleurs ATROCE donc je comprends ta crainte !!

Si tu as des crises peu rapproché c’est « probablement » un bon signe, que l’inflammation n’est pas trop importante. Ta CRP est à combien ?

Ah le 20 mois je rentre aussi à l’hôpital pour qu’on me retire ma stomie, je penserai à toi…

Magalie56-1260 - 08/01/2014 à 23:45

Merci marie de me répondre merci beaucoup

Magalie56-1260 - 08/01/2014 à 23:45

L’irm est prévu le 20 janvier, et demain rectosigmoidoscopie en urgence du coup pour voir justement ce qu’il y a ( examen qui me fait tres peur car lepremier et dernier lavement par normacol m’avait fait très mal et tombé dans les pommes … du coup j’angoisse un peu du lavement de demain matin) Jusqu’ici les médecins ne s’étaient pas prononcés officiellement sur une MICI en particulier, du coup ils savent toujours pas vraiment ce que j’ai, donc aucun « vrai » traitement. et puis ma maladie était stagnante je faisais des poussées tous les 6 mois qui duraient 2 semaines. La c’est depuis 3 mois en continu, avec de nouveaux symptômes.. J’ai très peur de ce qu’ils peuvent découvrir demain, d’une hospitalisation ou autre…

CrohnSucks-148 - 08/01/2014 à 23:41

T’inquiète entre ma maladie et mon travail le caca, pipi c’est mon quotidien…

Les glaires sont représentatifs d’une inflammation du colon et donc des MCI, cela, si je puis dire est normal dans le « cadre » de la maladie. Mais signifie une inflammation et une possible lésion.

Tu en es où, ton IRM c’est pour voir si tu as des lésions ou tu sais déjà si tu en as ?

Magalie56-1260 - 08/01/2014 à 22:50

oui , en forme de selle et un bon « bout » … désolée mais il n’y a pas d’autres mots.. et vraiment que ca

CrohnSucks-148 - 08/01/2014 à 22:48

Genre des glaires blanchâtres ?

Magalie56-1260 - 08/01/2014 à 20:38

Bonjour à tous, je suis pas vraiment dans le bon thème mais je savais pas trop dans lequel aller. Je viens d’avoir des selles complétement blanches .. impressionnant, et stressant! Quelqu’un a déjà eu ca?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !