Semi marathon

Lancé par Sam - Dernier message le 03/10/2023 à 13:41
réponses
1
Vues
848
Brigg - 03/10/2023 à 13:41

Bonjour Sam
Je suis atteint de la maladie de Crohn depuis 25 ans et j’ai eu une colectomie sub totale il y a deux ans.
Ça n’a m’a pas empêché de faire un semi marathon l’année passée (challenge perso après l’opération).
Attention j’étais coureur avant et je faisais déjà des sorties longues.
La préparation est très importante, vas y progressivement, n’oublie pas de boire pendant tes sorties. Et puis si tu dois t’arrêter ou faire une pause, il n’y a pas de soucis (je fous toujours avec un paquet de kleenex dans ma ceinture).
Bons entraînements et bonne course !
Benoît

Sam - 02/04/2023 à 15:08

Bonjour
J’ai besoin de vos conseils, expériences, avis.
Avant d’être diagnostiquée chron, je courais 2 fois par semaine. Attention, course tranquilou 2x 7 km par semaine. Au max, des sorties de 14 kms. Je m’y suis mise à 39 ans, mieux vaut tard que jamais. Et c’était devenu indispensable.
Avec chron, je cours beaucoup moins et de façon très irrégulière.
Ma naturopathe ma encouragé à reprendre à mon rythme et à marcher si la course n’est pas possible selon mon état de fatigue. Je suis prof auprès dados en difficultés scolaires et sociales et la violence est souvent présente. Bref environnement pro stressant (comme beaucoup malheureusement).

J’ai besoin, envie de dire « merde » à cette fichue maladie et l’idée de me lancer un défi me plaît bien. Le plus que j’ai fait c’était une course de 8km.

Pensez-vous qu’il soit possible de préparer une grosse course ? Je ne vois pas comment me préparer alors que mes entraînements sont aléatoires.
Je précise que mon chron se manifeste par de la constipation et des douleurs très fortes ainsi qu’une grande fatigue (douleurs fortes la nuit et nuits fragmentées de 6h de sommeil gros max)

Êtes vous sportif ? Comment gérez vous tout ça ?

Merci pour vos retours,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !