Vivre . Bouger avec

soucis oculaires

Lancé par mariealavanille - Dernier message le 29/06/2019 à 04:56
réponses
3
Vues
1 694
WanPo - 29/06/2019 à 04:56

Bonjour, j’irai me renseigner sur ces gouttes, merci beaucoup! J’espere vraiment que ca marchera, je vous donne des nouvelles si je la trouve parce que c’est insuportable.

mariealavanille - 17/06/2019 à 14:07

Depuis mon post, les choses se sont pas mal améliorées. Bizarrement (je ne suis pourtant pas du tout une convaincue de l’homéopathie), les seules gouttes qui fonctionnent vraiment sont de l’homéoptic (un collyre à base d’euphrasia et de calendula). Dès que mes yeux semblent à nouveau devenir rouges, j’en utilise jusqu’à 6x par jour et les choses finissent pas se calmer.
C’est mon médecin traitant qui m’avait conseillé ces gouttes et au point où j’en étais, je m’étais dit qu’après tout je n’avais plus rien à perdre et en ce qui me concerne, ça a plutôt bien fonctionné…

WanPo - 16/06/2019 à 06:27

Jai la maladie de crohn depuis 2ans et ca fait plus de 4ans que jai les yeux rouges en permanence en ayant une episclerite. Ca revient a toute les fois que je fait le traitement de la cortizone d’un mois (seule chose qui enleve la rougeur). Sinon, c’est l’enfer, je n’arrive meme pas a voir les gens dans les yeux. C’est extremement genant. De plus mes yeux larmoient souvent et la rougeur reste souvent au meme enfroits (coins de loeil) et j’ai aussi une petite boule a l’oeil gauche qui me gêne la nuit parfois quand je gratte beaucoup. J’ai consulté plusieurs ophtalmologistes mais toujours la meme chose : larmes en goutte (qui aggrave la situation) ou la cortizone (qui marche pendant quelques semaines.

mariealavanille - 24/07/2017 à 11:46

Bonjour,

Petite question, il y a-t-il ici des personnes qui souffrent ou ont souffert de soucis oculaires liés à leur maladie ?
En ce qui me concerne, tout à commencé en février. A l’époque, je n’avais plus aucun traitement car ma RCH était en rémission totale. Avec l’accord de mon gastro, j’avais donc pu l’année avant arrêter progressivement Imuran et Colitofalk. Malheureusement début 2017, j’ai eu quelques rechutes, minimes, liées à la prise d’un anti-inflammatoire. Ci celles-ci ont été assez vite traitées via la reprise de Colitofalk. En revanche, j’ai développé en parallèle un souci d’inflammation aux yeux qui, depuis, me pourrit la vie.
Il s’agirait d’une épisclérite (inflammation du blanc de l’oeil) dont je n’arrive pas à me débarrasser. On m’a donné de la cortisone… 4 jours après l’arrêt du traitement (d’un mois), ça recommençait. Je suis en permanence sous gouttes d’anti-inflammatoires mais cette saloperie (excusez du mot…) revient malgré tout !!!! J’ai en permanence des yeux de lapin albinos ce qui n’est franchement pas facile à vivre tous les jours (d’autant que les collègues n’hésitent pas à faire des remarques).

MARRE ! Une maladie en chasse une autre ! Mon GE pense que c’est lié aux « crisounettes » du début d’année et à l’arrêt d’Imuran. Il pense que quand ma RCH ira mieux, les yeux suivront. Oui mais là je vais bien !! Mes intestins se portent très bien !! Et je n’ose plus contacter mon ophtalmo parce que j’ai l’impression qu’il ne sait plus que faire…

Pffffffff ras-le-bol

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !