soucis oculaires

Lancé par mariealavanille-3071 - Dernier message le 20/09/2021 à 22:36
réponses
6
Vues
2 482
Adam - 20/09/2021 à 22:36

Bonjour,

moi aussi il m’arrive d’avoir les yeux rouge, mais rarement, mais depuis que j’ai ma RCH environ 1 ans, j’ai une substance blanche qui se secrète des coins de mes yeux…
et ceux en permanence, j’essuie mais ça revient…
j’ai vu plusieurs ophtalmo, médecin mais a part me dire que c’est pas grave et me donner des gouttes qui ne donnent aucun résultat :/
suis je le seul à avoir ce problème ?

BrunoB - 15/02/2021 à 10:58

Bonjour atteint d’une RCH depuis 1997, cela fait un peu plus d’un an que j’ai des problèmes oculaires( sécheresse, larmoiements, paupières collées la nuit ..)
J’ai consulté plusieurs ophtalmo(4 sur un an !!) et le diagnostic est une rosacée oculaire chronique.
j’en ai discuté avec la gastro du CHR, apparemment aucun rapport.Mon dermatologue va dans ce sens également.
Cela reste néanmoins une maladie inflammatoire.
Je jongle avec plusieurs collyres et un antibiotique.
Cordialement.
Bruno

supernacho008-10862 - 12/12/2020 à 15:58

Bonjour,
je serai intéressé d’avoir un retour de votre part sur l’utilisation de ce collyre.
J’ai une RCH depuis 2002 et souffre d’un glaucome sur les deux yeux depuis 2016 traité par collyres permettant de controler la tension occulaire.
Depuis Septembre (je precise que la RCH est stable actuellement) j’ai le blanc des yeux très rouges, des larmoiements, et les paupières très gonflées. l’ophtalmo m’a dabord traité au Dexafree (cortisone) pendant 15 jours, puis chibro-cadron (anti et cortisone) pendant 15 jours de plus ert enfin MAXIDROL (pommade antibiotique + cortisone). tout ceci est efficace mais dès l’arret les problèmes reviennent le jour même.
Dernier rdv chez l’ophtalmo jeudi 10 décembre:
Evidemment avec la cortisone ma tension occulaire est remontée donc arret car gros rique avec le glaucome.
Aucune explication de sa part si ce n’est que les collyres que je prends pour la tension (simbrinza et Latanoprost) sont très fort donc provoque des réactions. Il m’a juste prescrit des larmes artificielles… Je les ai mises consciencieusement mais sans trop y croire la journée de vendredi et le soir au coucher. Durant la nuit reveil vers 3h du mat’ mes paupières étaient collées avec des croutes jaunes sur les cils. j’ai nettoyé à l’eau chaude et rebelottes à 8h les yeux étant très rouges et avec triples cernes!!!.
Aujourd’hui en journée mes yeux sont plutot rosés mais coulent beaucoup. J’ai arreté les larmes artificielles… je suis un désemparé… j’ose plus croiser le regard des gens…
Au point ou j’en suis peut être l’homeoptic peut apaiser un l’inflammation. Je ne pense que ca soit risquer en cas de glaucome?

WanPo-13015 - 29/06/2019 à 04:56

Bonjour, j’irai me renseigner sur ces gouttes, merci beaucoup! J’espere vraiment que ca marchera, je vous donne des nouvelles si je la trouve parce que c’est insuportable.

mariealavanille-3071 - 17/06/2019 à 14:07

Depuis mon post, les choses se sont pas mal améliorées. Bizarrement (je ne suis pourtant pas du tout une convaincue de l’homéopathie), les seules gouttes qui fonctionnent vraiment sont de l’homéoptic (un collyre à base d’euphrasia et de calendula). Dès que mes yeux semblent à nouveau devenir rouges, j’en utilise jusqu’à 6x par jour et les choses finissent pas se calmer.
C’est mon médecin traitant qui m’avait conseillé ces gouttes et au point où j’en étais, je m’étais dit qu’après tout je n’avais plus rien à perdre et en ce qui me concerne, ça a plutôt bien fonctionné…

WanPo-13015 - 16/06/2019 à 06:27

Jai la maladie de crohn depuis 2ans et ca fait plus de 4ans que jai les yeux rouges en permanence en ayant une episclerite. Ca revient a toute les fois que je fait le traitement de la cortizone d’un mois (seule chose qui enleve la rougeur). Sinon, c’est l’enfer, je n’arrive meme pas a voir les gens dans les yeux. C’est extremement genant. De plus mes yeux larmoient souvent et la rougeur reste souvent au meme enfroits (coins de loeil) et j’ai aussi une petite boule a l’oeil gauche qui me gêne la nuit parfois quand je gratte beaucoup. J’ai consulté plusieurs ophtalmologistes mais toujours la meme chose : larmes en goutte (qui aggrave la situation) ou la cortizone (qui marche pendant quelques semaines.

mariealavanille-3071 - 24/07/2017 à 11:46

Bonjour,

Petite question, il y a-t-il ici des personnes qui souffrent ou ont souffert de soucis oculaires liés à leur maladie ?
En ce qui me concerne, tout à commencé en février. A l’époque, je n’avais plus aucun traitement car ma RCH était en rémission totale. Avec l’accord de mon gastro, j’avais donc pu l’année avant arrêter progressivement Imuran et Colitofalk. Malheureusement début 2017, j’ai eu quelques rechutes, minimes, liées à la prise d’un anti-inflammatoire. Ci celles-ci ont été assez vite traitées via la reprise de Colitofalk. En revanche, j’ai développé en parallèle un souci d’inflammation aux yeux qui, depuis, me pourrit la vie.
Il s’agirait d’une épisclérite (inflammation du blanc de l’oeil) dont je n’arrive pas à me débarrasser. On m’a donné de la cortisone… 4 jours après l’arrêt du traitement (d’un mois), ça recommençait. Je suis en permanence sous gouttes d’anti-inflammatoires mais cette saloperie (excusez du mot…) revient malgré tout !!!! J’ai en permanence des yeux de lapin albinos ce qui n’est franchement pas facile à vivre tous les jours (d’autant que les collègues n’hésitent pas à faire des remarques).

MARRE ! Une maladie en chasse une autre ! Mon GE pense que c’est lié aux « crisounettes » du début d’année et à l’arrêt d’Imuran. Il pense que quand ma RCH ira mieux, les yeux suivront. Oui mais là je vais bien !! Mes intestins se portent très bien !! Et je n’ose plus contacter mon ophtalmo parce que j’ai l’impression qu’il ne sait plus que faire…

Pffffffff ras-le-bol

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !