Temps de digestion MC

Lancé par AmandineH - Dernier message le 29/07/2018 à 00:19
réponses
8
Vues
2 441
promethee-11446 - 29/07/2018 à 00:19

sinon les probiotiques paraissent une bonne idée sur le papier mais les études montrent que actuellement ce qui est vendu en pharmacie c est zero, sur la boite si c est ecrit 10milliards de bacteries apres analyse en labo en fait seulement un million sont viables et ensuite elles seront detruites par l acide chlorydrique de l estomac. (en labo dans un tube a essai un effet positif leger a deja été démontré), surtout que nous devrions avoir des milliers d especes de bacteries differentes par quantités de 1000 de milliards dans un tube digestif sain, et les probiotiques ce ne sont que quelques especes entre une et 10 par boites et elles ne restent pas dans le tube digestif.
la greffe fecale a l air d etre une bonne piste mais ce n est que pour le colon, et peu efficace avec crohn (en revanche top pour infection au clostrium difficile 90% de reussite)
a l avenir il faudrait un genre de greffe de microbiote de qualité riche et diversifié et qu on puisse atteindre l intestin pour l y introduire, çà serait la guerison. a ce jour aucune methode n existe. mais allez regardez tous les doc d arte sur le microbiote et le proteome çà parait tres prometteur a l avenir. le temps joue contre nous, la recherche avance lentement.
déjà on sait depuis 2010 que le microbite intestinal peut se diviser en trois groupe dit enterotype comme pour le groupe sanguin un peu. et je ne comprends pas les gastro en 2018 dans les chu ne font aucune analyse des microbiotes complets des malades de crohn pourtant on sait qu un enterotype serait a priori plus défavorable , et plus propice a la maladie.
et j ai beau etre expert en recherche d etudes, theses , publications , docus etc sur crohn et le sujet du microbiote sur internet rien sur les dommages causés par la vidange au PEG .
et avant coloscopie. ce qui m inquiete aussi c est que les gastro enterologues qui me suivent en savent moins que moi sur le sujet ou sur les recherches alors que je ne suis qu’un simple patient , tres curieux et qui aime tout comprendre. eux sont tres protocolaires, on dirait qu ils s en foutent. d abord du pentasa(5-asa) puis i crise continue on passe a imurel, puis ensuite antTNFalpha, puis apres on vous ouvre et on vous decoupe…

promethee-11446 - 29/07/2018 à 00:01

la question de depart est quel est donc votre temps total de transit entre le moment ou l on avale et le momebnt ou l on se vide. pour moi idem 6 heures en crise.
la je suis en pousse et meme opere cette semaine de double abces et double fistule , une vraie horreur. toujours est il que exemple a l hosto puree et jambon et quelques cubes de carottes. et bien 6heures apres je fais tout mou/liquide couleur bile/marron et je vois les petits cubes de carottes quasi intact.
une semaine plus tard, je suis au regime sans residu donc riz jambon emmental, j ai tenté du melon en entree et bien idem 5/6 heures plus tard mou et marron et aussi des bouts de melon parfaitement intacts… alors non seulement c est tres rapide toujours 5/6 heures depuis un ou deux mois, mais les aliments comme des petits cubes de carottes le melon j aurai pas cru et d autres aliments qui ressortent intactes j y comprends rien, je ne dois plus avoir les bacteries dans mon microbiote qui sont censés digérés çà. je sais qu on digere pas les fibres mais là quand je dis intacts c est intacts on pourrai les resservir…
faites le test avec des grains de maîs çà personne ne les digerent meme sans crise ou crohn pour voir la duree de votre transit. pour infos en ce moment mes toilettes c est la douche donc plus facile a observer.. et j ai fait une coloscopie il y 3 mois, pour moi çà a empiré les choses parce que ducoup on vire tout meme les bacteries avec le macrogol( c est du PEG une vraie saloperie chimique) . si quelqu un a d autres infos sur la question de durée du transit merci.

AmandineH - 17/06/2014 à 11:02

Bonjour Yummy,

C’est justement cela qui m’inquiéter, ne pas avoir manger pendant 2 jours (rien que de l’eau) tout en continuant à aller aux toilettes et après un repas « normal » certes, mais très léger, avoir tout digéré en a peine 4h de temps… Je trouve ça extrêmement rapide, comment le corps peut-il se débarrasser à cette vitesse de ces aliments!?! C’est ce qui me choc et me fais clairement penser que rien de ce que je peux avaler ne me profite…

Je vais aller voir l’article dont tu me parles! 😉

J’avais penser aussi à faire plusieurs petits repas au cours de la journée, que tu fasses la même chose, me conforte dans l’idée que ce n’est pas absurde. Merci!

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne continuation.

Amandine

AmandineH - 17/06/2014 à 10:54

Bonjour Nograinnopain,

Je te remercie pour ces infos, elles sont clairement utiles puisque ça a fonctionner pour toi…
Lorsque l’appétit sera revenu, je tenterais les repas de « viande » alternés aux légumes parce que je dois t’avouer qu’aujourd’hui il m’est impossible de manger de la viande sans avoir le besoin de la recracher! :-/

Bonne continuation dans ta maladie, que tu semble avoir réussi à gérer…

Bonne journée.

Amandine

AmandineH - 17/06/2014 à 10:48

Bonjour SB,

Il me semble que je doive éclaircir un point, si je ne mange pas ce n’est pas parce que je ne veux pas aller aux toilettes mais simplement parce que la nourriture me dégoûte…

Mais merci pour ta réponse.

Bonne journée

Amandine

Yummy-2337 - 17/06/2014 à 10:35

Salut ! Dis toi que ce n’est pas forcément ce que tu venais de manger que tu as évacué c’est peut être ton repas de midi ou ton goûter, enfin bref, ce qui trainait encore dans le coin … 😉 Le problème, c’est que le propre de nos maladies c’est de nous envoyer aux toilettes plus vite et plus souvent donc savoir si on évacue le fruit de la digestion de tel ou tel repas ou si c’est « juste » un énième passage au toilettes …

Je te confirme qu’en poussée on assimile moins bien. Moi c’est RCH mais le docteur m’avait dit que l’inflammation détournait à son profit les nutriments et autres qui normalement devraient me profiter à 100 % . Je te conseille d’aller voir la rubrique « Nutrition » puis « dénutrition et carences » sur le site, ça explique bien je trouve.

Sinon, mange. Suis ton régime dans résidus , mais mange. Perso, je fractionne, je fais mes repas normaux (ptit dej , déjeuner, dîner) moins copieux que ce que je faisais avant (quand tout allait bien) car ça peut vite me donner mal au bide mais sur toute la journée je fais plein de petites collations. Biscotte beurrée par ci , biscotte fromage blanc / jambon par là, cubes d’emmenthal, un petit thé avec des boudoirs …

Surveille ton poids, si vraiment ça descend en flèche, consulte parce que ça peut vite déraper. On a besoin de réserves de gras et de vitamines pour lutter ! 😉

nograinnopain-2956 - 14/06/2014 à 22:11

Salut. Oui il est possible que ton corps se soit debarrasse de tout en moins de 4h , helas.
Chacun est different dans sa maladie , donc je ne pretends pas que mes solutions marcheront pour toi. Je suis en remission totale a ce jour. pour moi, ce qui a aide a ete de tout mixer, dissocier les aliments ( un repas que viande avec bouillon de poule ) l autre repas que des legumes et du beurre , pae exemple. Pas de produit laitier a part le beurre . Pas de produit cerealier ( ni pain, ni pate, ni riz , ni cereales en boite) . Bcp de bouillon de poule ou de boeuf fait avec des animaux plein air bio. Pas de produits industriels ( gateaux, biscuits etc bien sur) . Des bonnes graisses comme beurre, huile d olive, coco avec tes aliments. Ma vision peut surprendre en France. Je vis en Australie et c est la que j ai appris a me guerir. Bon courage.

StéphanieB - 14/06/2014 à 17:01

Ce n’est pas parce que tu ne mangeras pas ou moins que tu n’iras pas aux toilettes. Au contraire, il faut manger pour au moins assimiler un minimum.

AmandineH - 14/06/2014 à 08:45

Bonjour à tous,
Je me posais une question, sans doute un peu stupide mais…
Le temps de digestion est-il raccourci par la maladie ou est-il sensiblement le même que chez les personnes « saines »!?
Parce que j’ai pu constater que le mien était accélérer, je m’explique…
Je n’ai quasiment rien manger de la semaine et continuais a aller aux toilettes au minimum 5 fois par jour, habituellement une bonne dizaine! J’ai perdue 4 kg en semaine 1/2.
Hier soir, sur les coups de 21h j’ai pris un repas « normal » (blanc de poulet, pommes de terre et riz) mais en petite quantité tout même!
A peine avoir terminée, me revoilà aux toilettes et sur les coups d’1 heure du matin rebelotte, avec en prime la réelle et insoutenable sensation que l’on m’arracher l’intérieur!
Alors, est ce possible qu’en ce laps de temps c’est a dire 4heures environ, mon corps se soit débarrasser de ce que je venais d’avaler!?
Peut-on en conclure que mon corps n’a pas forcément eu le temps d’assimiler les bonnes choses de cette nourriture!?

Je vous présente mes excuses pour ces détails, mais je les pense nécessaires!

En vous remerciant par avance de toutes vos petites réponses, même celles qui me diront que je me fais des films et que c’est tout a fait normal… 😉

Bonne continuation et merci d’avoir pris le temps de lire mes inquiétudes…

Amandine

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !