Toilettes et gêne

Lancé par Xacar - Dernier message le 25/05/2023 à 19:57
réponses
6
Vues
642
Clochette - 25/05/2023 à 19:57

Je suis contente si ça a pu te faire rire un peu. Même si ce n’est pas facile au quotidien quand tu en as l occasion essaye de dédramatiser. Tu ne pourras rien changer à la bêtise humaine en revanche tu peux choisir toi d’ignorer tout ces comportements toxique et te concentrer sur ta rémission. Essaie d’avancer un pas après l’autre, sois patiente vis à vis de toi même et essaie de ne pas te rajouter la stupidité des autres, je pense que tu as suffisamment à gérer déjà. C’est pas facile mais je suis certaine que tu peux y arriver.
Courage
Clochette

Xacar - 25/05/2023 à 19:23

Merci beaucoup, sans vraiment de solution mais je vois que je ne suis pas seule dans cette situation et quelque part ça donne du courage.
Le coup des stones ça me fait un peu rire car quand j’ai du monde chez moi systématiquement c’est musique quand je pars au toilettes , je suis moins embêtée si les gens n’entendent rien. J’avoue dans les bars où concert quand les gens attendent derrière la porte c’est insupportable, en plus ils se moquent ou font des réflexions des obligeantes on se croirait en maternelle.

Carla - 25/05/2023 à 17:52

Bonjour Xacar,
Je sais bien, j ai les mêmes problèmes.
Je n ai pas de solution.
tous les jours difficiles de vivre avec cette horrible maladie et peut de solution.
Courage a vous
Caroline 222

Clochette - 25/05/2023 à 17:49

Xacar,
Je comprends tellement ce que tu as pu ressentir. Moi ca s’est produit au bureau mais avant cela mon moment de « gêne intense » si je peux l’appeler ainsi c’est quand mon électricien est venu chez moi et que j’ai juste eu le temps de lui ouvrir la porte, j’ai braillé un truc du genre « je suis désolée j’ai une urgence » en courant au toilettes. Je l’ai laissé se débrouiller avec lui-même j’étais trop mal en point.
Et là profond moment de solitude + double punition puisque indépendamment des bruits il y avait l’odeur et qu’il venait justement pour réparer le chauffe serviette qui se trouve où? Ben dans la salle de bain avec les toilettes! A ce moment là j’ai su que je n’aurai plus jamais honte de rien! (fou rires parce que oui aussi j’en ris vraiment).
Blague à part je suis tombée sur une belle personne qui m’a demandé dès que je suis sortie des toilettes? Ca va madame? Vous voulez que j’appelle les pompiers vous êtes blème! Voilà donc les gens empathiques et bienveillants ça existe. Ignore juste le reste. Ce qui compte c’est toi et ta santé.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Bien à toi
Clochette

issandryl - 25/05/2023 à 17:19

la fois ou j’ai été le plus gêner c’est en soirée dans un bar ou il y avait la queue pour les toilettes et un seul toilette, j’entendais les gens limite m’insulté au travers de la porte à cause du brouit et des odeurs. je n’osais plus sortir car je savait que j’allais avoir à leurs regard de jugement et accusateur d’avoir du faire ce que j’avais a faire à ce moment là dans l’urgence.

Mais bon…

Merci clochette pour ton message 🙂

Clochette - 25/05/2023 à 17:01

Bonjour Xacar,
Je vous comprends parfaitement. On passe tous par cette phase cependant vous devez aller de l’avant. Le plus important c’est que vous alliez mieux et que vous parveniez avec votre médecin à stabiliser cette maladie afin que la période de rémission soit la plus longue possible et que vous puissiez retrouver une qualité de vie tout à fait normal.
Je pense que ne devez pas vous rajouter de honte. Vous n’allez quand même pas vous excuser d’être malade? Ce n’est pas à vous de vous sentir mal à l’aise. Cette maladie est difficile tant physiquement qu’ émotionnellement. Vous êtes déjà au max (usage de spray pour éviter d’incommoder les autres…) vous ne pouvez pas aller plus loin. Alors quoi? Pour éviter les bruits il faudrait laisser jouer « satisfaction » des Rolling Stone dans les toilettes et brancher un diffuseur d’huiles essentiels lavande douce, vanille des iles ou menthe poivrée? A quelle heure le malade déjà bien usé par sa pathologie doit il encore trouver des solutions pour que les autres se sentent à l’aise? ll s’agit de votre santé. Cette maladie est un handicap et je pèse mes mots. L’attitude des uns et des autres est complètement déplacée. C’est inadmissible. Mon conseil: Vous devez fixer des limites! Il est urgent de rappeler aux gens que vous êtes malade. Crohn et RCH c’est pas une écharde dans le doigts ou un ongle incarné.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Ne laissez pas cela se produire encore!
Bien à vous
Clochette

Xacar - 25/05/2023 à 16:26

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment avec qui parler de ça et je pense que vous comprendrez comme vous êtes dans ma situation, comment vous gérez le bruit pour les toilettes et surtout les odeurs de diarrhée. Quand les toilettes sont à côté de l’endroit où tout le monde est à table ou même au travail (il n y a qu un wc). A force de réflexions , déjà que j ai tellement honte ……je m’isole de plus en plus. J ai un spray anti odeur que je garde avec moi tout le temps mais c’est pas suffisant; si vous connaissez le produit miracle je prends ……

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !