Bonjour Paul NORD,
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous répondre. Mon parcours de soin rejoint le votre en ce que j’ai d’abord été traité par Pentasa, qui n’apportait pas des résultats satisfaisants, et je suis actuellement (depuis un peu moins d’un an sous Entyvio). Avant l’Entyvio, j’ai été traité via Humira pendant 4 ans.
De mon point de vue (chaque cas étant différent), l’Entyvio est efficace, il m’apporte une rémission complète (par précision j’ai une forme basse de RCH, modérée) et je n’ai pas d’effets secondaires. Par comparaison avec l’humira, j’en suis assez satisfait car il me semble qu’il n’entraine pas une baisse d’immunité telle qu’avec l’humira.
Je trouve simplement la posologie moins agréable (le fait de déclencher l’aiguille en appuyant avec le stylo, plutôt qu’un bouton).
Mes premières injections via perfusions se sont bien passées, en revanche j’ai eu la malchance d’attraper une gastro-enterite forte pendant la période des perfusions (cela couplé à une fin du traitement d’humira, mes défenses immunitaires étaient inexistantes) et j’ai du être hospitalisé pour cette « simple » gastro.
En somme, l’Entyvio m’a permis une rémission, et je vous invite à tenir compte d’une éventuelle fragilité intestinale.
Bon courage et prenez soin de vous !





