Transaminases et BILI-IRM

Lancé par Espoir-4668 - Dernier message le 24/10/2015 à 04:29
réponses
3
Vues
4 003
Anonymous562ae225662ad-6329 - 24/10/2015 à 04:29

Je viens d’arrêter le purinethol a 75 pour un Cohn diagnostique en 1996 et une résection en 2011, mon foie ne le supporte plus. Les Transaminases commencaient a augmenter en flèche. Problème: les Transaminases ne baissent pas significativement, contrairement à ce que les médecins prevoyaient, et même ont récemment augmente. Forcément c’est un peu panique à bord, surtout que la fatigue est insurmontable, les nuits pas terribles et les nausées et les diarrhées reprennent de plus belle. Et ce qui est étrange c est que les gamma gt et autres ne sont pas mauvais. Avez vous un témoignage similaire ou une explication? Il n’est que 4h25 du mat’ je peux attendre une réponse quand il fera jour! Je sais qu’il ne faut rien dramatiser mais c’est lourd à porter tout ça, hein?! Etre malade c’est avoir un courage que les autres n’ont pas. Courage à nous tous

hamo-2039 - 04/08/2015 à 11:32

j’ai eu une intoxication médicamenteuse il y a plusieurs mois ; mes transaminases avaient énormément augmenté ainsi que les Gamma GT ; on a fait les mêmes examens que vous plus les anticorps anti muscles lices qui étaient aussi très élevés ; ma gastro m’a fait arrêter tt traitement : fivasa comprimés : 2/J et Isoptine , un médicament que je prenais depuis 15 ans environ pour tachycardie . Au bout de 3 mois tt était redevenu normal et depuis les dernières analyses de début juillet concernant le foie sont parfaites mais on n’a pas réintroduit le fivasa en comprimés mais en suppo 3/semaine et je ne prends plus Isoptine . je suis en rémission depuis un an et quatre mois après l’avoir été pendant 5 ans avant cette 2ème poussée qui a nécessité 4 comprimés de Fivasa/j et ensuite 2/J en entretien .
Mon Pb c’est de savoir qui des 2médicaments est le coupable . Isoptine ou Fivasa ?
les deux fatiguent le foie .
Lors de la déclaration de ma maladie en 2008 j’ai été sous pentasa mais je ne l’ai pas supporté : gde fatique , transaminases légèrement augmentées …. Nous sommes passés aux suppos de Fivasa et c’était gagné pour la rémission .
Faites un essaie en supprimant le pentasa pendant quelques jours et vous verez si les transaminases descendent ainsi que les gamma GT . Moi j’ai supprimé le fivasa comprimés pendant 3 mois et je n’ai pas eu de poussée ; RAS pendant tt ce temps .
Voilà mon vécu si je peux vous aider . Bien sûr ne faites rien de votre propre initiative mais avec votre médecin .

Espoir-4668 - 03/08/2015 à 22:09

bonjour,
je réponds à votre message : suite à la bili-IRM : tout est normal ! un grand OUUUUUFFFF ce jour là.
j’ai effectué quelques autres prises de sang sur les suivis ASAT / ALAT / gamma GT et PAL :
tout est redescendu ; lentement mais surement… je reste avec des gamma GT plus hautes que la normale mais rien à voir avec les résultats de janvier.
Ni mon gastro ni mon médecin traitant n’expliquent donc ces mauvaises analyses puisque on a rayé le risque de cholangite.
Peut être quand même le pentasa qui fait travailler le foie depuis si longtemps… ?
en tout cas j’adresse à tous un message d’espoir et de courage car il y a des moments terriblement angoissants et il faut rester fort et toujours battant
et garder espoir : on le trouvera notre traitement qui nous guérira, j’en suis certaine : la recherche ne nous laisse pas tomber.
Bon courage à vous.

Espoir-4668 - 11/01/2015 à 17:45

Bonjour,
je suis traitée par pentasa depuis 17 ans pour une RCH. Jusque la le pentasa était pour moi plutôt efficace car j’ai été relativement tranquille ces 17 années. Or depuis juillet dernier j’ai effectué un contrôle des transaminase et elles n’étaient pas bonnes : légèrement augmentées. Depuis les autres prises de sang ont révélées des résultats pas très bons : les transaminases fluctuent entre être dans les normes et être augmentées. Les gamma GT sont mauvaises aussi : taux à 232 (!!) début de ce mois de janvier.
J’ai passé une échographie du foie car mon généraliste pense à une intoxication au pentasa : l’écho est normale.
Mon gastro en revanche pense plutôt à explorer la piste d’une éventuelle cholangite sclérosante primitive… Du coup je dois passer une Bili-IRM dans 15 jours… cela me stresse énormément (pas l’IRM, mais d’avoir la cholangite)
Quelqu’un a t’il eu des résultats hépatiques mauvais sous pentasa pris au long cours ? Pensez vous que l’écho normale est un élément positif pour espérer que l’IRM soit aussi normale ? Qu’en pensez-vous ? merci pour vos réponses…je suis inquiète…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !