Transit et qualité de vie après une AIA , coloprotectomie du colon

Lancé par Anonymous5d922c3db57ed-13406 - Dernier message le 30/11/2021 à 19:58
réponses
3
Vues
247
FlorianD - 30/11/2021 à 19:58

Bonsoir à toi romane,
Alors je suis actuellement à 5mois de ma remise en continuité au debut j’étais à 7 à 11 selle par jour mais récemment sa va mieux depuis que j’ai presque totalement arrêté de boire des boissons gazeuse je trouve que c le pire les boissons gazeuse et je mange très peut de légumes aussi j’évite les champignons, les oignons et tout ce qui donne des gazes après au nv du nombre de selle je pence avoir un peu de chance car de base avant tout sa jaller au toilette seulement 3 fois par semaine max donc peut être que sa aide après je fait gaffe a tout vraiment et surtout j’ai remarqué que le stress augmente aussi le nombre de selle.
Sinon romane sa te dirait de parler plus en pv car j’aurais des question par rapport à comment se sont passer tes opérations et tout si t’es d’accord envoie moi un mess au 06 46 71 22 18 ou snap : FlorianDL15

romane - 30/11/2021 à 19:36

Bonsoir
Les résultats sont très variables d’une personne à une autre. Et la qualité de vie, travail, vie sociale…très dépendants du transit. Si les selles sont peu nombreuses ça sera gerable mais il faut du temps pour obtenir de bons résultats.
Je suis à 3 mois de la remise en continuité et le nombre de selles très fluctuant, entre 5 et 9 par 24h. Dc qd je suis à 5 tout va bien mais lorsque je suis à 9 ou que je me lève 3 fois la nuit c’est la cata fatigue, baisse de moral, envie de rester à proximité des WC….
Florian je trouve que tu t’en sort très bien surtout qu’avec le temps ça va encore s’améliorer! 4 selles ça fait rêver! Est ce que tu mange de tout? Ou as tu encore beaucoup de restrictions alimentaires?
Moi qd je suis au riz, je réduis bcp le nombre de selles mais un peu marre des restrictions…
Je suis également preneuse des témoignages. Est ce qu’après 6 mois de la remise en continuité on peut encore attendre de l’amélioration ? 1 an après est ce que l’on peut manger de tout sans trop dérégler le transit? Je trouve que mes résultats sont encore trop aléatoires…
Merci pour vos échanges

FlorianD - 30/11/2021 à 01:57

Bonjour à toi,
Ba moi je vien de finir mais 3 opération de l’ablation du côlon et rectum + reconstruction pour ne pas vivre avec une poche et j’ai perdu plus de 25kilos avec la maladie et les opération mais actuellement tout reprend sont rythme doucement je reprend petit à petit du poid, je vais au selles entre 4 à 8 fois par jour sa reste acceptable pour un début et surtout plus trop de douleur au ventre juste des iritation à l’anus et socialement ça va la actuellement je suis partie en Grèce en voyage, il suffit juste de ce débrouiller prévoir les choses autant que possible après bon les opérations sont très très douloureuse après tout dépend de l’état de la personne.

Pose tu cette question car tu va être opérer ou on t’en a parler et cela te fait peur ?
Si ses le cas n’hésite pas à me poser des question.
Bonne continuation à toi

Anonymous5d922c3db57ed-13406 - 28/11/2021 à 20:46

Bonjour,
J’aimerai avoir des témoignages sur la qualité de vie ( travail, vie sociale , sorties, santé, fatigue, immunité pour les autres maladies, fertilité … ), sur le transit à Moyen et Long Terme ( nombre de selles, anémies, prise de poids, gaz dans le ventre, flatulences … )après une anastomose iléo-anale avec laparotomie ou laparoscopie. Avec du recul, comment le vivez-vous au quotidien ?
Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !