troubles du transit permanents

Lancé par katy-282 - Dernier message le 19/08/2015 à 11:02
réponses
3
Vues
1 431
PhilippeD - 19/08/2015 à 11:02

Tout a fait d accord avec hamo. Avez vous tente des produits naturels ? Par exemple manger du riz et le soir prendre du charbon et de largile par voie orale ? vu que ca constipe c est efficace pour moi. Attention par contre ce sont des « nettoyeurs ». Ils se fixent a tout ce qu il y a dans les tuyaux et les neutralisent. Y compris les medicaments. A n utiliser que la nuit et loin de toute prise medicamenteuse au risque de les neutraliser. Pour le gluten je vous propose un test : nettoyage intestinal ( 2 litres de bouillons bu rapidemznt sale et chaud). Manger un repas de pain (1baguette entiere avec su saumon fume par exemple). Le lendemain ne manger que du pain (tartines sandwichs…). Vous verrez. Des boules de.colle ressemblant a du chewing gum viendront vous bloquer lintestin et sinviter a la sortie.

PS: je n y croyais pas non plus avant.

Chipoune-4833 - 18/08/2015 à 16:52

Moi perso, sous imurel, je n’ai plus eu de problème de diahree, peut-être ton traitement ne fait-il plus effet ?

hamo-2039 - 09/08/2015 à 12:02

Supprimer , dans certains aliments , le gluten n’est pas faire un régime . Ce n’est pas non plus une privation car le pain , les biscuits et certains produits de base dans la fabrication des plats sont bons au goût ; le Pb c’est que çà coûte nettement plus cher . Si l’on n’est pas intolérant , on ne le supprime pas tt à fait car çà deviendrait difficile et compliqué de se nourrir . Ce n’est pas en quelques jours que l’on peut noter un effet bénéfique sur notre santé ; il faut plusieurs mois . J’ai supprimé le lait de vache et ses dérivés pour consommer des produits à base de lait de chèvre ou de brebis et çà n’a pas du tt été une privation bien au contraire .
A chacun de voir où il doit mettre le curseur pour dire que son hygiène alimentaire est bon ou pas pour sa santé ; même les bien portants font de même .
Il n’est plus à démontre que le sport agit contre le stress et l’angoisse . Comme on dit :  » c’est bon pour le moral … » . malheureusement certains malades ne peuvent pas le pratiquer même pas le plus basique : la marche dans un endroit bien aéré avec le minimum de pollution . Je pense souvent à eux car je suis très sportive .

katy-282 - 09/08/2015 à 11:44

bonjour,
je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 7 ans. Je suis sous humira que je supporte plutôt bien. Niveau alimentation, je mange très varié mais de tout ce qui me semble être important. Je fais attention aux aliments qui sont un peu difficiles à digérer genre le chou, les crudités…. je ne veux pas tomber dans la restriction permanente car, pour avoir déjà tenté des privations, je n’ai remarqué aucune amélioration. Je ne mange pas sans gluten ou sans lactose ou quoi que se soit car je ne suis pas persuadé des effets de ce genre de privations. En tous cas, je respecte les personnes qui suivent ce genre de régimes et surtout celles pour qui ces derniers semblent efficaces. Je fais du sport car cela me permet d’évacuer le stress et les angoisses (je suis une véritable angoissée de la vie sans aucune raison !) et je constate que çà me fait beaucoup de bien. Cependant, depuis quelques semaines, je suis obligée de faire une cure d’anti-diahréiques sans quoi je ne pourrais pas sortir de chez moi. Je vais aux toilettes tous les 2 jours, mais à chaque fois j’y vais 5-6 fois sur une période de 2H. Evidemment il s’agit d’envies pressantes et mon angoisse et d’avoir ce genre d’envie à l’extérieur de chez moi car comme vous le savez, pour la plupart d’entre nous il est très difficile voire impossible de se retenir comme une personne « saine ». Du coup, pour plus de sécurité de prends de l’immodium. Vous arrive t-il ce genre de désagrément ? avez-vous des solutions ou des combines pour y remédier ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !