Vivre . Bouger avec

Vacances pour MICI et stomie

Lancé par Petiot - Posté le 16/02/2018 à 14:26
réponses
0
Vues
864
Petiot - 16/02/2018 à 14:26

Bonjour,
POUR INFORMATION : initiative de crohniens (moi-même et la maman d’un enfant atteint de crohn et stomisé) !

Les séjours et colonies « Enfant Vacances », sont née d’une fusion des association « Les vacances catalane » spécialisé dans les séjours pour enfant et ados en familles de vacances, et l’association « Vie d’Enfant » spécialisé dans la lutte des MICI enfant (Maladie Inflammatoires Chronique des Intestins regroupant la Maladie de Crohn et la RCH) sur le département du 66, ainsi que le combat des enfants malades.

La présidente fondatrice de Vie d’Enfant ayant elle même un enfant atteint de Crohn porteur d’une stomie, m’a glissé autour d’un café, qu’elle ne trouvait aucune colonie de vacances acceptant son enfant avec sa stomie.

Ayant trouvé cela aberrant, nous avons décidé de ne faire qu’une association dénommée « Enfant Vacances » en proposant des séjours et colonie de vacances ou ces enfants et ados seront acceptés. Nous sommes la seule association en France à le faire !

Le but de l’association est bel et bien de continuer nos anciens combats, MAIS surtout nous avons suivi de multiples formations et qualifications afin de pouvoir prodiguer les soins de stomie aux enfants, gérer les enfants atteint de maladie, etc…

Votre enfant ou ado est atteint d’une pathologie quelconque, une maladie, une stomie, etc… N’hésitez pas a nous contacter afin de voir ensemble la situation de votre enfant et vous proposer nos solutions. Tout nos programmes s’adapte donc a les contraintes.

L’enfant sera accueilli et traité dans les mêmes conditions que les autres enfants. La seule différence sera du point de vue des soins prodigués aux enfants et ados concernés par les personnes formés et qualifiés a ce titre.
Nous nous assurons de la discrétion totale de ce problème (les seules personnes informés seront le directeur du centre et les 2 assistants sanitaires référent) et qui suivront le jeune durant tout le séjour et dont au moins l’un d’eux sera toujours présent 24H/24 et 7J/7 à sa disposition.

N’hésitez pas a me contacter pour plus d’informations.
contact@enfant-vacances.fr
04 68 64 94 10
07 82 46 78 60

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !