vaccin peur de déclencher des crises

Lancé par LéaB - Dernier message le 29/01/2022 à 23:30
réponses
4
Vues
490
Anonymous42-1032 - 29/01/2022 à 23:30

Bonjour @Emmadu13, il existe une possibilité de contre indication temporaire à la vaccination sur le formulaire officiel. Le formulaire peut se trouver sur internet, vous pouvez en parler à votre médecin.
Bon courage.

Anonymous42-1032 - 29/01/2022 à 23:29

Bonjour LéaB, qu’avez-vous décidé finalement ?
Je ne suis pas spécialement pro vaccin (cf. mes autres messages 😉 mais dans votre état inflammatoire permanent ce serait plus prudent de vous protéger efficacement du Covid19.
Vous ne devriez pas rester sans traitement, l’inflammation permanente est un gros facteur de risque de cancer colorectal. Même la cortisone à haute dose ne vous fait rien, au moins momentanément ?
Bon courage, prenez soin de vous et donnez nous des nouvelles.

Moi c’est RCH pancolite depuis 29 ans – tous traitements testés et actuellement en rémission complète sous infliximab.

Alex - 28/01/2022 à 18:59

Bonjour,

Étant atteint d’une maladie de Crohn, j’ai fais mes 2 premières doses lorsque je n’étais plus sous Humira (Adalimumab) et je n’ai pas eu de rechutes ou de soucis particuliers.
Peu de temps avant ma 3eme dose, ayant eux des soucis personnels qui m’ont pas mal contrariés, j’ai rechuté m’obligeant à avoir un nouvel immunosuppresseur (Stelara).
J’ai fais ma 3eme dose début janvier et pour l’instant pas de soucis, et mon transite est totalement rétabli, plus de douleurs ni de sang (content du Stelara du coup).

Après, peut être y a t’il des différences entre une Rectocolite hémorragique et une maladie de Crohn, mais j’espère au moins vous avoir un peu rassuré.
De ce que j’ai compris, les rares risques d’allergies aux vaccins ARNm contre le covid peut provenir du polyéthylène glycol ou des polysorbates selon le vaccin employé.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaites bon courage.

EMMAdu13 - 20/01/2022 à 17:15

Bjr. Je suis dans le même cas. Poussée depuis novembre, J aurais du faire ma 3eme dose mais le gastro ne veut pas en période de poussée. Peut on obtenir une attestation de contre indication vaccinale faisant office de pass pour nous ? Je ne peux pas prendre le train pour aller voir mes enfants……😢

LéaB - 06/01/2022 à 17:29

Bonjour à tous,
A l’approche du pass vaccinal je suis très inquiète pour me faire vacciner.
Atteinte d’une RCH, je suis en crise en permanence avec selle impérieuse et sang mais j’arrive à faire avec ! N’ayant pas encore trouvé de traitement qui me convenait où faisait effet je n’en prend plus pour le moment, donc mon système immunitaire est à fond, et je sens bien que mon corp est très inflammé (douleurs). Aujourd’hui si je veux continuer à travailler je vais être obligé d’y passer, mais j’ai très peur que cette piqure ne fasse qu’aggraver les symptômes et que je me retrouve dans une situation compliquée pour essayer de continuer à vivre le plus « normalement » possible ! est ce que parmi vous certains se sont fait vacciner alors qu’il ne sont pas sous traitement ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !