« Vertiges » ou faux vertiges

Lancé par 68Annie - Dernier message le 05/01/2021 à 09:40
réponses
9
Vues
667
68Annie - 05/01/2021 à 09:40

Bonjour à tous et les meilleurs vœux possibles pour 2021.
Je continue mes examens. Samedi j’ai fait une échographie cardiaque : rien à signaler. J’ai fait une montée de tension artérielle à 20 ! Je suis ensuite allée chez le coiffeur où j’ai fait un « malaise ». J’en ai marre, je ne me reconnais plus, j’ai perdu mon entrain et mon moral est en dents de scie. J’angoisse pour tout, de peur qu’il m’arrive quelque chose.
Le fait d’être en télétravail depuis début novembre n’aide pas ! Je vis seule et, pour la première fois, ça me pèse.
J’espère que vous gardez le moral, c’est primordial.

68Annie - 18/12/2020 à 12:06

Bonjour,
Hier j’ai fait un écho-doppler TSA : tout va bien.
J’avais rdv chez ma gastro ce matin. Elle ne croit pas à un effet secondaire de mon traitement. Les « crises » surviennent de manière anarchique, sans aucun lien avec le jour de mon injection.
Stopper mon traitement alors que l’inflammation est encore là est trop risqué.
Fin janvier toutes les pistes auront été explorées.
On verra pour changer de traitement, ou pas.
Je vais finir par croire que tout ceci est dû à un syndrome anxieux ! Je vais tenter les plantes, après avis de ma gastro qu’il n’y ait pas d’interaction avec mon traitement.
Je n’ai plus eu de faux vertiges depuis que j’ai mis en place la respiration par le ventre à chaque fois que je sens la crise arrivée. Ce qui n’empêche pas le fait que je « me sente mal » pendant un certain temps, voire des journées entières.
Suite au prochain épisode !

paillette-14021 - 15/12/2020 à 10:14

Bonjour,
Sa fait maintenant plus d une semaine que j ai vu l hypnotiseur, je n ai plus de crises d angoisse, je pleure presque tout les jours,, bref j imagine qu il a appuyé sur un bouton,, da me fait du bien alors!
Mais les Vertiges non, toujours autant. Il faut peu être attendre encore. Je vois l ORL fin décembre.

Bon courage

68Annie - 15/12/2020 à 09:47

Bonjour à tous,
Voici la suite des « investigations ». Le rdv ORL n’a rien révélé. Je dois faire un test auditif le 20 janvier. Il m’envoie voir une orthoptiste pour un bilan avec rééducation si besoin. J’ai rdv le 7 janvier.
Le cardiologue parle de faux-vertiges et je viens de trouver le mot qui convient : étourdissements !
J’ai eu encore quelques petits épisodes ces jours-ci. Maintenant je suis un peu angoissée de prendre la voiture seule. C’est pas simple !
La suite dans quelques jours car jeudi rdv angiologue et vendredi gastro.
@Paillette : ressentez-vous un effet positif suite à l’hypnothérapeute ?

68Annie - 04/12/2020 à 13:41

Une Intoxication médicamenteuse non car les doses sont respectées et l’association des 2 existent. Une intolérance quant aux quantités peut-être ?

68Annie - 04/12/2020 à 13:39

Merci pour vos retours, ça fait du bien au moral !
Lorsque j’ai prévenu ma gastro en septembre, elle a diminué Humira à 1 injection toutes les 2 semaines. J’ai rdv avec elle le 18 décembre. Le cardiologue vu hier lui a fait copie de la lettre à mon médecin traitant.

@paillette-14021
: un autre cardiologue m’avait dit que je faisais une dépression et m’avait prescrit des anxiolytiques, que je n’ai pas pris. La molécule qu’il avait indiquée est très dépendante. Angoisse peut-être mais certainement pas en dépression ! Ne sommes-nous pas tous angoissés en cette période.
Je suis sous Imurel depuis novembre 2019, 3/jour.
Je ne manquerai pas d’indiquer ce que l’on trouve, ou pas, afin d’aider d’autres.

paillette-14021 - 04/12/2020 à 12:49

Bonjour, je vous réponds car moi aussi je souffre de Vertiges depuis 6mois déjà,
Pas moyen de trouver d ou sa viens. J ai rdv chez l ORL à la fin du mois. Une IRM en mars prochain, et je viens de voir un hypnothérapeute,,hier donc vous dire si sa fonctionne..c est trop tôt.
Mon médecin traitant pense aussi que c est de l angoisse. On a fait l essaie avec des anti dépresseur..j en ai essayer deux ..sa change rien et surtout sa ma provoqué des diarrhées..
J ai pris imurel en mai et juin de cette année que je n ai pas supporter,,je ne sais pas si sa a un lien.
En tout cas bon courage,je comprends se que vous vivez.
😬 cordialement
Anna

Anonymous58480a47265f2 - 04/12/2020 à 12:46

Bonjour Annie,
Désolée de ce retour tardive, ont-ils fait une recherche par rapport aux médicament que vous prenez…
Une Intoxication médicamenteuse est une intoxication causée par un ou plusieurs médicaments.
Prenez soin de vous

68Annie - 04/12/2020 à 10:01

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je souffre de « vertiges ». Après une RCH déclarée en 1991 et une anastomose iléo-anale avec réservoir en J en 1992, Crohn a pointé le bout de son nez en 2019 et mis en évidence en octobre 2019.
D’abord sous Imurel, Humira a été ajouté mi-janvier 2020. Début février j’ai fait un malaise vagal avec perte de connaissance. En juin, ma gastro a augmenté Humira à 1/semaine au lieu de toutes les 2 semaines. En août j’ai commencé à avoir des montées du rythme cardiaque, de la tension artérielle, suivies ou pas de sortes de vertiges, ou plutôt de tangage. Début septembre, 1 d’eux a duré plusieurs heures. Conduite aux urgences et prise en charge 4 heures après, le tangage était terminé, ma tension très haute, vers 19/11. Depuis j’ai des périodes où ça va et d’autres où je suis très mal.
Après avoir vu un cardiologue qui a mis ces vertiges sur le compte de l’angoisse, j’en ai vu un second hier qui m’a (enfin) prise au sérieux.
Je dois faire un echo-doppler TSA (arthrose cervicale ?), et un score calcique coronaire.
Il se pose la question du cocktail Imurel/Humira qui pourrait avoir une incidence sur un élément mais lequel ? Quel dosage sanguin et de quoi pour connaître la cause du dysfonctionnement de mon organisme ?
Je cherche, nous cherchons.
Je poste ce message dans l’espoir, bien mince il est vrai, d’avoir un début de réponse.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et prenez bien soin de vous !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !