Les traitements

vivomiix

Lancé par EMMAdu13 - Dernier message le 24/07/2018 à 10:54
réponses
16
Vues
1 960
florent - 24/07/2018 à 10:54

je connais pas le vivomiix j ai vu qu il y avait 50M de bactéries et 10 souches c est pas mal
je prends du lactibiane tout les jours 40M de bactéries c est spécial maladie de crohn mais c est surtout la serrapeptase qui m a changé la vie depuis 3 ans je mange pratiquement de tout j ai de temps en temps des selles molles quand j abuse mais c est trés rare

j aurais voulu savoir si quelqu un a testé le vivomiix et le lactibiane 40M pour savoir s il est plus efficace

EMMAdu13 - 18/01/2018 à 14:58

VIVOMIXX en ligne à VIATA.

Muriel - 17/01/2018 à 20:32

Bonjour, je vais bien et c’est très gentil de prendre de mes nouvelles, Emma du13. J’ai la chance d’être en rémission en ce moment, rémission relative car, lors de ma dernière coloscopie, j’avais encore une bande de 5 cm inflammatoire au niveau du rectum. De plus, j’ai de temps à autre des glaires et je sais que ce qui suit après ,c’est le sang! Mais, je n’arrive pas jusque là. La RCH est bien encore là malheureusement et cela va faire 40 ans. Sacrées maladies, ces MICI. Vivement que l’on en découvre la ou les causes. J’ai la chance d’avoir vécu de très longues périodes de rémission. Je prend encore du Pentasa granulés, de temps à autre un suppo de Pentasa. Je consulte tous les jours le forum de l’AFA, c’est important pour moi et ma RCH est le Combat de ma vie. Lorsque je me remets à manger du gluten, à chaque fois, je fais la même constatation: gaz, glaires, selles moins moulées et, si je persiste dans ma consommation de blé, le sang arrive. Alors je me tiens à carreau; j’ai eu la chance d’identifier une cause (je pense, moi mais pas la gastro) de ma maladie. Merci encore Emma pour ton empathie.

hamo - 17/01/2018 à 19:28

EMMAdu13 bonsoir ,
Tu l’as acheté où ?

EMMAdu13 - 17/01/2018 à 10:41

Je vais essayer pendant un mois le vivomixx . et après j’en ferai des cures. Ca coûte un peu cher à la longue.

EMMAdu13 - 17/01/2018 à 10:40

bonjour Muriel, cela fait un moment que l’on n’avait plus de nouvelles ? (ou c’est moi qui n’ai pas vu de fil de discussion), Comment allez-vous ?

Muriel - 16/01/2018 à 19:53

pour alimenter la discussion, dans la liste des substances rajoutées et nocives dans l’alimentation, il y a également le carraghénane. Il est difficile aujourd’hui de trouver des produits laitiers sans carraghénane: crème chocolat ou autre parfum, crème fraîche ou fleurette, les yaourts et autres desserts lactés, les boissons au café froides… Personnellement, je regarde bien les étiquettes depuis déjà quelques années car j’avais lu, sur internet, des études qui recommandaient de ne pas prendre cette substance nocive.

hamo - 16/01/2018 à 19:37

Si j’ai bien compris le VIVOMIIX ne se prend pas sur du long terme mais par cure , peut-être d’un mois , je ne sais pas …
C’est le plus puissant des probiotiques d’après ce que j’ai lu sur le forum .

CATHY18 - 16/01/2018 à 19:23

Emma,
J’ai du lire la même étude que toi .Effectivement ,le fait que dans nos sociétés industrielles les maladies auto immunes sont en nette augmentation tend à montrer que l’alimentation et la pollution jouent un rôle important .Ce qui me dégoûte c’est qu’il y a de plus en plus d’enfants touchés par notre maladie .Et le problème ,c’est qu’une fois la maladie installée ,c’est pour certains d’entre nous compliquer de nous en débarrasser .
Tu as aussi raison de signaler que même certains compléments alimentaires ,vitamines ou probiotiques ne sont pas tous bons pour nous car ils contiennent parfois des additifs .
Sans parler que tout le monde ne réagit pas pareil ,….
Compliquer donc car quand on souffre ,on est parfois prêts à essayer n’importe quoi .(et je sais de quoi je parle ).
Je crois que ,pour l’instant,je vais attendre qu’Entyvio fonctionne ,continuer de consommer des aliments cuisinés le plus simplement possibles sans trop de graisses ni sucres et peut-être essayer une cure thermale.

EMMAdu13 - 16/01/2018 à 16:54

« Autres additifs, autre étude, même constat : en septembre 2014, une équipe de l’Institut Weizmann en Israël publie, toujours dans Nature, une étude qui montre que les édulcorants de synthèse (sucralose, aspartame et saccharine) modifient également la flore intestinale chez la souris et perturbent le microbiote intestinal.

Or, on a constaté ces dernières années chez l’humain une multiplication de ces maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), comme la maladie de Crohn ou la recto-colite hémorragique, et des syndromes métaboliques.

Pour Benoît Chassaing, « le parallèle entre le développement de ces maladies et celui de l’alimentation industrielle et de ses additifs de synthèse est évident, même si le lien de cause à effet est difficile à établir »….
Il est vrai que les pays en voie de développement n’ont pas nos maladies… alors il faut bien se rendre à l’évidence que l’aspect nutritionnel est mis en cause , combiné avec la génétique et l’environnement.

EMMAdu13 - 16/01/2018 à 16:46

pour en revenir au flexofytol qui est du curcuma à haute dose, je me suis aperçue que la substance, outre le curcuma contenue dans ce produit, était toxique pour les intestins !!!
J’ai fait un copier-coller du sujet ; j’en ai pris pendant des mois et peut être que cela m’a fait plus de mal que de bien. grrrrrr !
« Des souris nourries avec polysorbate 80 -> contenu dans le flexofytol notamment :
Dans une étude parue dans la revue scientifique Nature, en février 2015, un jeune chercheur français exerçant aux États-Unis, Benoît Chassaing, a fait consommer à des souris une nourriture additionnée de 1 % de E433 (polysorbate 80)
cet émulsifiant incorporé à hauteur de 1 à 2 % donnent de l’onctuosité et stabilisent les mélanges de matières grasses et d’eau dans de nombreuses préparations (crèmes glacées, mayonnaises, vinaigrettes, gâteaux, desserts lactés…. et donc certains produits pharmaceutiques.
Résultat de l’expérimentation : au bout de trois mois de ce régime, un premier groupe de souris, prédisposées génétiquement aux maladies inflammatoires de l’intestin, a présenté davantage de colites (inflammations du côlon) et des colites plus sévères.
Dans l’autre groupe de souris, dites « sauvages », c’est-à-dire sans facteurs de risque pour ces maladies, l’inflammation intestinale a été plus modérée, mais elle a conduit au développement de ce que l’on appelle un « syndrome métabolique » (un ensemble de symptômes qui combinent prise de poids, diabète, susceptibilité aux maladies cardio-vasculaires…).
Dans un cas comme dans l’autre, les émulsifiants ont provoqué une modification de la flore intestinale favorisant des bactéries sécrétant des molécules pro-inflammatoires. »
Ca veut aussi dire que cette merdouille de polysorbate 80 nous pourrit les intestins déjà malades. Comme quoi, il ne faut pas prendre pour argent comptant les conseils sur ce site et vérifier avant l’éventuelle dangerosité de certains produits.

CATHY18 - 16/01/2018 à 16:21

Oui,à force de faire des essais ,cela coûte cher mais je pense qu’on en ai tous là et tant mieux si cela marche pour certains .Pour le curcuma ,j’en mets systématiquement sur les légumes que je mange .Je ne vois pas de différence malheureusement .J’ai pris de la vitamine D pendant un an mais cela fait un moment que je n’en prends plus .J’ai essayé des probiotiques (dont je ne me souviens plus le nom )sur les conseils d’un pharmacien ,cure de trois mois ,sans résultat ,…peut-être n’ai-je pas attendu assez longtemps …
Pour le vivomix ,il est conseillé un sachet par jour mais je ne sais pas si c’est à vie ou par cure ,alors si quelqu’un sait …

EMMAdu13 - 16/01/2018 à 16:01

Je l’ai retrouvé sur le site « VIATA »; Franchement je n’en sais rien si ça peut aider mais je fais des essais : par contre, douleurs au ventre avec les probio alors je prends pour l’instant de très petites doses même pas un sachet par jour et j’allongerai la dose doucement. Je prends parallèlement de la Vitamine D en attendant de prendre rv chez un naturopathe pour tenter de doser correctement. J’avais à une époque pris du flexofytol ; c’est du curcuma à très haute dose mais peut être ne suis-je pas assez patiente car je n’obtiens pas les résultats espérés. Tout ceci coûte cher ; je grignote sur autre chose malheureusement.

CATHY18 - 16/01/2018 à 15:43

J’ai lu la même chose que toi sur un site internet qui visiblement en avait encore .Peux-tu me dire si c’est vraiment efficace et sur quelle période tu le prends (car j’ai vu que cela coûtait cher) ?Je n’ai jamais essayé alors peut-être…

EMMAdu13 - 16/01/2018 à 12:40

alors pour vivomixx le labo m’a dit (c’est peut être purement commercial) que ça pouvait rester une semaine hors frigo….. info ou intox … telle est la question

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !