votre avis sur mon traitement ?

Lancé par benparis20-6265 - Dernier message le 13/10/2015 à 13:53
réponses
5
Vues
1 779
hamo-2039 - 13/10/2015 à 13:53

Super bien ! Nous avons parfaitement cohabité ; je dois signaler que je m’étais mise au sans sel et sans sucre ce qui n’était pas forcément nécessaire sur une durée de 3 semaines mais je ne voulais me protèger un max des effets secondaires de la cortisone .
Il peut arriver que l’on ait des glaires lorsque l’on est constipé . Si les glaires ne sont pas sanguinolentes on ne peut pas parler d’aggravation à mon sens .

benparis20-6265 - 13/10/2015 à 00:53

Bonjour Hamo et Pat,
merci pour vos témoignages. De mon côté, dans la journée tout est OK (selles normales) mais au réveil, j’ai toujours des glaires, donc ce n’est pas terminé mais avant de passer à la cortisone orale, je demanderai à essayer les lavements. Hamo, ça s’est passé comment tes 3 semaines de cortisone ?

hamo-2039 - 12/10/2015 à 22:01

Il s’agit de 3 suppos de fivasa par semaine et non pas par jour bien sûr .

hamo-2039 - 12/10/2015 à 21:48

Les suppos ne traitent que la partie basse soit le rectum ; si l’inflammation se situe un peu plus haut les suppos n’y parviennent pas et restent inefficaces puisqu’ils traitent localement ; les lavements vont plus haut donc plus de réussite de traiter la partie du colon enflammée . Le mieux c’est de prendre un 5-ASA c a d pentasa ou fivasa par voie générale .
j’ai eu une petite poussée il y a bientôt 2 ans ; j’ai mis des suppos de fivasa tous les soirs mais pas de résultat ;ma gastro me fait une coloscopie basse et voit que mon rectum était indemne mais j’avais une petite inflammation un peu plus haut ; pourquoi ? Eh bien parce que les suppos agissaient normalement sur le rectum mais pas plus haut . Elle a voulu taper fort car je n’ai jamais supporté le pentasa et m’a mise ss cortisone pendant 3 semaines et au bout de 8 jours tous les symptômes avaient disparus . Elle a introduit fivasa en comprimés et au bout de 3 semaines on est passé à 3 suppos de fivasa tj et çà va très bien ; depuis cette petite poussée je prends des compléments alimentaires , fais des cures de probiotiques et j’ai modifié mon alimentation .

Pat500-5909 - 12/10/2015 à 15:36

Bonjour Benoît, J’ai une RCH diagnostiquée il y a à peine un an. Moi mon gastrologue me prescrit Pentasa en lavement, c’est très efficace. Un peu contraignant je l’avoue. Je ne prend pas d’anticoagulant par contre. Mais pour l’inflammation les lavements sont efficaces pour calmer. A bientôt

benparis20-6265 - 08/10/2015 à 19:01

Bonjour,
Je m’appelle Benoît, j’ai 53 ans et j’habite à Paris (75020). J’ai fait ma première poussée de RCH en 1988. Je n’ai toujours eu que la forme « rectite » avec des rémissions de plusieurs années. Dernières poussées 2008 et 2011. Toujours en septembre… Dernière poussée depuis début septembre dernier traitée par Pentasa suppo. pendant 15 jours sans grand succès. Toujours des faux besoins, un peu de glaires, un peu de sang. J’ai revu la gastro mardi. Elle voulait me mettre sous lavement de Pentasa. Mais comme un idiot, j’ai demandé s’il était possible d’avoir du Colofoam que j’avais eu il y a quelques années plus Pentasa en sachets. Pas contrariante : la gastro dit : « Ok ! Personnellement, je ne prendrais pas de Pentasa en sachets. Pas envie d’avoir une pancréatite mais vous trouverez des grands professeurs qui vous diront de prendre du Pentasa en sachets ». Super encourageant…
Arrivé à la pharmacie, on me dit : « Attention ! Vous prenez un anticoagulant (Xarelto). Il ne faudra pas prendre plus de 10 j. de Colofoam car risque de saignements accrus « . Super…
J’envoie un mail à la gastro qui me dit : « faites 7 j. de Colofoam et on fait le point dans une semaine ».
J’ai mis du Colofoam hier soir et aujourd’hui, c’était plutôt moins bien que la veille… J’ai envie de continuer Pentasa en sachets (2 X 1g) et de reprendre les suppos de Pentasa le soir. Associé à du Poly-Karaya (4 sachets), je commençais à voir un petit mieux…
J’en viens à mes questions:
Connaissez-vous quelqu’un qui prend à la fois un anticoagulant tout en ayant une poussée de RCH ?
Est-ce inquiétant de ne pas avoir de progrès ou guère de progrès après 15 jours de Pentasa suppos ?
Pentasa sachets, est-ce efficace sur une rectite ?
Qu’est-ce qui est le mieux ? Colofoam ou Pentasa suppos ?
Ce qui m’inquiétait aujourd’hui, c’était qu’il y avait du sang autour des selles…
Sinon, je ne me sens pas malade. Je dors normalement. Ma vie sociale n’est pas altérée. Mais pas envie de passer une coloscopie !!!Peur que tout ça se finisse par un cancer. En résumé, pas le moral…
Désolé pour ce message un peu décousu et merci par avance pour votre point de vue…

Benoît

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !