Parents . Enfants

Votre experience avec les laxatifs de lest ou au lactulose dans Crohn avec constipation

Lancé par almer - Dernier message le 20/06/2018 à 21:51
réponses
19
Vues
2 377
almer - 20/06/2018 à 21:51

C »est parfait! Sophie merci pour ces conseils,moi aussi je combats les candidoses en limitant les sucres à mon fils,je fais très attention car il a tendance à avoir des champignons,je suivrai tes conseils 🙂
A bientôt,

almer - 20/06/2018 à 21:51

C »est parfait! Sophie merci pour ces conseils,moi aussi je combats les candidoses en limitant les sucres à mon fils,je fais très attention car il a tendance à avoir des champignons,je suivrai tes conseils 🙂
A bientôt,

Tartine33140 - 20/06/2018 à 14:09

Merci pour ces bons conseils !!!! 🙂

Lasofe - 20/06/2018 à 13:16

Si j’ai pu vous faire sourire, c’est cool ! Garder le moral est un élément clé. Ne pas se laisser dicter sa vie à cause de la maladie, quelle que soit cette maladie, mais surtout ne pas se laisser déprimer !!! On est la pour profiter et rigoler, on n’est pas sur terre que pour en chier ! (bon venant d’une crohnée cette expression n’est pas vulgaire 😉 … )

Concernant ta question sur le sucre, en fait c’est assez logique :
quand tu as fini de manger (viandes-féculants etc..) ton corps a assez de « sucres lents ».
Si après un repas tu mange du sucré rapide (c’est-à-dire tout dessert ! fruits y compris), ton corps n’en a pas besoin donc il va stocker en partie ce sucre rapide… (et tu te chopes des grosses fesses…) et en partie l’évacuer par les voies naturelles..donc les intestins; et la ce sont les « Candidas » qui vont se régaler, grossir et se multiplier.

Mon médecin m’avait dit que si vraiment je voulais du sucré (je suis fanatique de fruits…) valait mieux les manger « en entrée ».
Je ne le fais pas… mais je les mange à 10h ou au gouter.
En dehors des repas, ton fils peut manger du sucré sans problème car son corps en a besoin et va donc l’absorber de suite; surtout à son age ! (pas 4 pot complets de nutella non plus…….restons modérés… ).

Les Candidas sont responsables de beaucoup beaucoup de problèmes : douleurs articulaires, intestinales etc etc…(même obésité d’après les dernières études..) pour ma part, ils ont « attaqué » mon utérus et j’ai du me faire opérer tellement il était enflammé et douloureux.
Les candidas envahissent nos intestins (au détriment des bonnes bactéries) ainsi que nos autres organes. Pour les personnes sans Crohn; avec une bonne flore intestinale ce n’est pas forcement un gros problème; mais pour les crohné si.
Tu trouveras pleins d’info sur le net à Candida Albican, ainsi que des aliments recommandés pour lutter « naturellement » contre une invasion (comme l’ail par exemple… mais bonjour l’haleine !…. profites en pour en mettre partout tant que ton fils n’essaie pas de draguer… sinon adieu bisous et bonjour ado frustré …)

Autre conseil; que je donne à tout ceux qui lisent ce post : lire le livre « le charme discret de l’intestin ».
Il est vraiment très bien et écrit avec beaucoup d’humour. Ce livre m’aidé à comprendre comment ne pas haïr mon ventre… et comment mieux gérer mes douleurs.
Maintenant que j’ai lu le livre, en cas de grosses douleurs, je m’allonge pendant 10-15 minutes (ce qui en général fait du bien) et j’essaie de visualiser exactement la douleur et de la maîtriser. Ensuite je «  »parle » » à mon intestin.. (non je n’ai pas fumé du tabac qui fait rire…je ne lui fais pas un discours sur les problèmes geo-politiques de notre monde!! c’est plutôt lui demander quel aliment ou attitude il n’a pas aimé etc… je te rassure; il ne m’a pour l’instant jamais répondu .. 😉 ), c’est certainement pour moi une sorte de « relaxation/méditation ». Je suis d’un naturel ultra speedée, j’ai essayé le yoga, sofro et tout les trucs zen que j’ai bien sur détesté, alors évidemment je n’ai même pas essayé la méditation.
Grace au livre; je comprends mieux les mécanismes et je prends beaucoup plus facilement ces minutes pour mieux comprendre la douleur; ce qui me permet de mieux la gérer.

almer - 17/06/2018 à 11:37

Sophie,c’est très important pour moi la question des fibres,merci pour ta réponse, dès que tu m’en a parlé, mon fils s »est régalé avec les fruits de saison,et hop! la constip est partie ss aucun prb, j’avais trop peur de déclencher des doulleurs ou inflamm ou autre et ça a été très efficace.Pour le bouc je ne te dis pas mon fils n’a jamais ri autant il s’est marré(il mm’a vue rigoler toute seule comme une folle curieux qu’il était je lui ai dit de lire) t’as le sens de l’humour toi cé bon pour le moral;cé vrai mon fils a horreur de cette odeur d’ailleurs il le prend
uniqt en fromage,pour les sucres entre les repas ça aussi je ne le savais pas j’aimerais savoir pourquoi?mé en tous cas cela doit être important,et aidera bcp mon enfant,c »est bcp mieux que d’en prendre anarchiquement, merci Sophie n’hésite pas à m’informer si tu as des trucs nvx et naturels.
Bon dimanche et bonne Santé!

almer - 16/06/2018 à 10:28

Tarine, c’est très gentille à toi! Cela me touche beaucoup,tu sais je parcours les forums de l’afa dans l’espoir d’y trouver une solution miracle mais naturelle pour mon fils,ou du moins qui traite les symptomes, je regarde aussi pour ceux qui sont en France et en europe(pour vous) s’il y a du nouveau dans la recherche(traitement pharma) enfin,mon reve je ne sais pas si ça se dis est de voir mon fils devenir quelqu’un de très brillant dans sa carrière future qui pourra l’emmener loin d’ici seulement j’espère que Dieu le protègera d’ici là et lui donnera de la force pour la réaliser, bon courage à toi aussi tartine il faut faire en sorte à ce que tu aies le plus d’occupation et de loisirs vous disposez de bcp de moyens pour oublier ,parait il c’est efficace pour que la maladie elle meme t’oublie c’est psychosomatique aussi et si tu essayez l’hypnose (c’est cher je sais mais si t’as les moyens n’hesite pas) aussi la sophro
a bientot

Tartine33140 - 15/06/2018 à 20:27

Almer
Ton message du 7 juin (le 1er posté) m’a retourné le ventre. Je n’avais pas conscience je pense que nous avons beaucoup de chance ici en France d’avoir accès à tous les traitements possibles.
Tu as totalement raison.
J’espère que ton fils va aller mieux et pouvoir continuer à vivre sa vie « normalement ».
Ton message m’a beaucoup touché.
Pour ma part je suis atteinte de RCH mais je sais ce que c’est d’avoir mal au ventre.
Je n’ai pas trouvé de solutions miracles pour le moment mais cela ne fait qu’1 an et demi que j’ai été diagnostiquée.

Tiens nous au courant de la santé de ton fils.

Bonne soiree

Lasofe - 15/06/2018 à 17:42

Bonjour Almer,

Merci pour tes longues explications alimentaires. Je trouve cela très intéressant !
(mon nom est Sophie !)
Pour revenir à ta question initiale, les médecins déconseillent les fibres pour éviter des diarrhées. Moi si je n’en mange pas je suis constipée et j’ai des douleurs !
De plus les fibres aident aussi à reconstruire la flore intestinale. Donc si ton fils est constipé, garde les légumes !!
Pour les laitages, j’ai lu que tu les supprimais en période de crise et tu as raison. Le lactate à tendance à augmenter les douleurs. Tu peux très facilement donner du lait d’amande (meilleurs gout que le lait de chèvre… moi j’ai l’impression d’embrasser un bouc quand j’en mets dans mon café du matin….). Et franchement les gateaux ou meme les plats salés au lait d’amande ont meilleurs gouts qu’au lait de vache !
Les yaourths et fromage de chèvre sont faciles à trouver aussi.

Et dernier point, concernant le « régime »; j’essaie au maximum de respecter la chrono-nutrition ! il n’y a aucune notion de régime privatif. Mais juste d’apprendre à manger en respectant les besoins de l’organisme (gras le matin – sucre en dehors des repas etc…).
C’est facile à faire mais compliquer à suivre si tu dois manger en dehors de la maison.
Tu peux trouver pleins d’explications sur le net.

Courage et à bientot !

almer - 13/06/2018 à 12:52

Pardon y a eu coupure involontaire,lors de mon post précédent,je voulais finir en vous disant qu’après s’être privé de sucres à part celui du miel pomme et banane résultat était formidable ses selles étaient lisses et régulières (chq matin ) sans glaires ni taches de sang mé de légères douleurs moins fréquentes étaient toujours là,puis peu à peu jusqu »à leur disparition totale pour les douleurs articulaires il est vite soulagé quand je lui mets une poche en plastique dedans un gant de toilette chaud il s’endort, sinon pas de sommeil.
mé je reste convaincue qu’il faut etre prudt car à long terme cette maladie ne doit pas se contenter de ces remèdes natur.pour se taire, il lui faut tout un ensemble de choses pour l’encercler et l’immobiliser chose qsiment impossible ici, alors là avec un enfant qui est incompatible avec le mot régime imaginez un peu la peur au ventre d’une maman sans medic.au cas où danger, je préfère vivre sans y penser, mais ce régime est déjà là Dieu merci nos produits sont frais et bio meme s’ils ne sont pas diversifiés;Voilà j’éspère que cela vous fera profiter tous et surtout toi anonymous qui a pris la peine de me répondre,la prochaine fois je te dirai comment te détoxifier pdt la période où tu n’a aucun symptome inflammatoire.
Bonne journée!

almer - 13/06/2018 à 11:29

Salut tout le monde,
Je voulais parler aussi d’une expérience faite à mon fils,lors de sa première crise qui était très violente inflammation de l’anus jusqu’à la bouche,je ne lui donnais que des soupes cuites à feu très doux je mets de l’eau à bouillir avec de l’oignon rouge violacé coupé en morceaux un peu gros et les légumes je les faisais cuire à la vapeur sur l »eau de cuisson pour ne rien perdre en mineraux on m »avait dit que la citrouille était excellente pour la régénération cellulaire et a des vertus anti-inflam.nourrissante elle constituait 60 /° de la composition puis en second de l’haricot vert puis carotte (importante aussi pour régénérer les cell.)après un cube de courgette je mixe àprès 1/4 h de cuisson je mixe le tout dans l’eau de vapeur puis je rape du curcuma avec le fin pour en tirer 1c.à c.je le mets dans l »eau de cuisson juste sortie du feau (encore bouillante)il en prend avant d’aller à l’école il la prend avec une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangée mais la temperature dois étre un peu plus élevée qu’à l’état tiède aucune autre épice ,je lui fais une autre version de soupe aussi trois fois /j je remplace je remplace la courgette par deux artichauts moyens et je diminue la qté d ‘haricots verts,par contre je voulais faire remarquer qu’on est en avance par rapport à vous , en matière de qualité des légumes(haha!,ss faire exprès Lol) on a plus de chance sur ce point ,ils sont bio nos légumes sans avoir à payer plus cher pour en consommer).
Lors de cette période j’ai supprimé les laitages à mon fils j’ai oublié de préciser que je lui donnais une demi heure avant le petit dej une demi c.à S de miel dilué dans une 1/2 tasse à café d’eau tiède,puis le temps de se préparer pour aller au collège il prend cette soupe avec un peu de pain desséché qui va fondre en bouche avec la soupe; au 1/2 du repas il prenait sa gel de probiotiques il en prenait deux types par jour les lactiques le matin et ultra levure boulardi le soir au bout d’une semaine sans aucun traitement les douleurs ont beaucoup diminué sinon le sang est complétement parti mé je precise qu’il ne saignait pas bcp ce sont des traces puis des plaques noires cela se voit qu’il avait du sang plus loin dans le colon bref on a une brebis chez le voisin qui me donnais un peu de son fromage très allégé en matières grasses, une fois les traces de sang sont parties je lui donnais une tartine de ce fromage matin et au goutter mais j’ai gardé la soupe aux 2 repas parfois je laisse tomber. pdt la journée je lui donne des tisanes de menthe de fenugrec,ortie dans ses plats je mets un peu de cumin un morceau de cannelle, aujourd’hui y a plus de douleurs mé reprend un peu la constip, car il a mangé pdt plus d’une semaine loin de la maison des fritures des sucreries même si mélangé avec des plats sains cela fait beaucoup et hop il reprend sa constip et j’ai peur si je donnais des crudités les douleurs reprennent ce qui ne sra pas bon signe du tt. voilà c’était long mé j’éspère que cela pr
j’arrête les laitage cette période

almer - 13/06/2018 à 11:29

Salut tout le monde,
Je voulais parler aussi d’une expérience faite à mon fils,lors de sa première crise qui était très violente inflammation de l’anus jusqu’à la bouche,je ne lui donnais que des soupes cuites à feu très doux je mets de l’eau à bouillir avec de l’oignon rouge violacé coupé en morceaux un peu gros et les légumes je les faisais cuire à la vapeur sur l »eau de cuisson pour ne rien perdre en mineraux on m »avait dit que la citrouille était excellente pour la régénération cellulaire et a des vertus anti-inflam.nourrissante elle constituait 60 /° de la composition puis en second de l’haricot vert puis carotte (importante aussi pour régénérer les cell.)après un cube de courgette je mixe àprès 1/4 h de cuisson je mixe le tout dans l’eau de vapeur puis je rape du curcuma avec le fin pour en tirer 1c.à c.je le mets dans l »eau de cuisson juste sortie du feau (encore bouillante)il en prend avant d’aller à l’école il la prend avec une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangée mais la temperature dois étre un peu plus élevée qu’à l’état tiède aucune autre épice ,je lui fais une autre version de soupe aussi trois fois /j je remplace je remplace la courgette par deux artichauts moyens et je diminue la qté d ‘haricots verts,par contre je voulais faire remarquer qu’on est en avance par rapport à vous , en matière de qualité des légumes(haha!,ss faire exprès Lol) on a plus de chance sur ce point ,ils sont bio nos légumes sans avoir à payer plus cher pour en consommer).
Lors de cette période j’ai supprimé les laitages à mon fils j’ai oublié de préciser que je lui donnais une demi heure avant le petit dej une demi c.à S de miel dilué dans une 1/2 tasse à café d’eau tiède,puis le temps de se préparer pour aller au collège il prend cette soupe avec un peu de pain desséché qui va fondre en bouche avec la soupe; au 1/2 du repas il prenait sa gel de probiotiques il en prenait deux types par jour les lactiques le matin et ultra levure boulardi le soir au bout d’une semaine sans aucun traitement les douleurs ont beaucoup diminué sinon le sang est complétement parti mé je precise qu’il ne saignait pas bcp ce sont des traces puis des plaques noires cela se voit qu’il avait du sang plus loin dans le colon bref on a une brebis chez le voisin qui me donnais un peu de son fromage très allégé en matières grasses, une fois les traces de sang sont parties je lui donnais une tartine de ce fromage matin et au goutter mais j’ai gardé la soupe aux 2 repas parfois je laisse tomber. pdt la journée je lui donne des tisanes de menthe de fenugrec,ortie dans ses plats je mets un peu de cumin un morceau de cannelle, aujourd’hui y a plus de douleurs mé reprend un peu la constip, car il a mangé pdt plus d’une semaine loin de la maison des fritures des sucreries même si mélangé avec des plats sains cela fait beaucoup et hop il reprend sa constip et j’ai peur si je donnais des crudités les douleurs reprennent ce qui ne sra pas bon signe du tt. voilà c’était long mé j’éspère que cela pr
j’arrête les laitage cette période

almer - 13/06/2018 à 01:05

Bonsoir Any,
Je te remercie infiniment pour ces infos très utiles,cela va beaucoup m’aider,tu as répondu à bcp de questions que je me posais, enfin je voulais aussi m’assurer de certaines choses merci encore pour ces éclaircissements.Oui en effet pour le régime il est trop épuisant pour mon fils j’ai déjà tenté de le lui imposer; tantôt il l’accepte bien; et d’autres fois il rebelle,très gourmand qu’il est il arrive difficilement de se priver de gâteaux ou du gras mais ça va quand même je l’ai un peu sensibilisé,il est difficile d’en parler à un enfant( tu as raison la dessus )et lui décrire les conséquences ,oui je crains l’effrayer mais je lui dis quand même que ce n’est pas la fin du monde si on suivait un régime sérieux et se récompenser parfois avec des écarts raisonnables,ainsi on peut avoir une vie nrmle tout à fait comme une autre puis chacun comment il réagit seulement il faut donner à son corps toutes les chances qu’il mérite pour le rendre plus solide et fort.alors résultat il est sage un mois et craque le mois suivant mais je le controle un peu je ne le laisse pas dépasser la ligne rouge;
pour le pollen c’est intéressant je connais des apiculteurs qui le donne pour des soins et favoriser l’immunité pour les fibres ma question était de savoir que lors des crises et qu’il est constipé peut il consomer des fibres cad fruits ‘pourquoi on interdit cela pendant les crise, si c’est pr éviter une diarrhée ce qui n’est pas son cas donc pour lui c’est permis
mais si ces fibres sont contre indiqués car la mqse est irritée dans ce cas cé mauvais meme pour un cas de crohn constipé.là pour tout te dire je me fie à mon instinct je lui en donne un tout petit peu pour prendre la sol tion inter med
merci

Lasofe - 12/06/2018 à 14:01

Ton fils a eu une sacrée crise en effet.
J’ai également des douleurs articulaires, crise d’arthrite. Plus qu’une « attaque » des articulations, ce sont les effets «  »secondaires » sympa de la maladie.
Pour les yeux, cela peut être du à une déshydratation, ma cornée ne se régénère pas car je n’ai plus de larme naturelles. Je compense avec du collyre. Il peut facilement mettre du serum physiologique pour éviter trop de sécheresse oculaire et donc une forte sensibilité à la lumière; mais ton médecin peut aussi lui prescrire des « larmes artificielles » si ça l’aide.

En traitement de fond « médecine douce », je prends le l’OROCROHN que j’achète sur le site http://www.oronalia.com : 1 tous les matins 1 quand j’ai vraiment mal.

Pour limiter les inflammations des intestins et reconstruire la flore intestinale, je prends également tous les matins à jeun un mélange de : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1/2 jus de citron (ou orange) 1 grosse cuillère à soupe de pollens de ciste (acheté également sur internet).
En période de crise j’ajoute à cette mixture 3 oeufs de caille pendant 120 jours. Attention, il ne faut pas utiliser d’oeuf de poule mais bien de caille ! sinon le foie va avoir du mal…

Le pollen de ciste est connu pour ses effets calmants. Il peut en prendre 1 cuillère à soupe dilué dans de l’eau avant chaque repas (c’est juste pas très bon à boire….)
Les oeufs de caille aident à reconstituer la flore.

Je prends également 1 gélule de candida pur. En effet lorsque l’on est « crohné » la flore intestinale est détruire et les candidas envahissent notre système.
Pour lutter efficacement il faut limiter le sucre ! surtout après les repas. Eviter les viandes rouges le soir. Manger au moins autant de légumes que de féculents à chaque repas.
Il y a un régime très strict à faire 3 mois pour détruire les candidas. Mais il faudrait s’assurer qu’il en a. Le régime est difficle, même pour un adulte ! Je ne me vois pas te conseiller ça pour un enfant de 11 ans sans aucune certitude que cela est nécessaire.

Pour les épices, il n’y a pas de conseil, ni contre indication à ma connaissance. Sauf les épices piquantes (piments ou autres) à éviter absolument car ça va lui provoquer des douleurs.

Parle à ton médecin des tests de candidas ainsi que des produits que je t’ai évoqué. Je ne connais pas les posologies pour enfant; mais lui peut se renseigner ?

Pour le pollen, aucun danger. Je te le conseille donc vivement !

J’espère que j’ai pu vous aider un peu.
C’était (c’est) ma hantise de mère de transmettre cette maladie à mon fils, il a 16 ans et est en pleine santé ! Mais j’imagine ton désarroi.
N’hésite pas à nous donner des nouvelles.

almer - 11/06/2018 à 22:28

photophobie! mais qu’est ce que je dis ,non je voulais dire photosensible,désolée mais après cette crise comme si de rien n’etait tout rentre dans l’ordre,et les medecins n’ont rien compris au début il croyaient à plein de choses tuberculose intestinale ,gastrite ou encore colon irritable, on a pas les moyens au labo pour faire un diagnostic spécifique à crohn
merci,à bientôt,

almer - 11/06/2018 à 22:26

photophobie! mais qu’est ce que je dis ,non je voulais dire photosensible,désolée mais après cette crise comme si de rien n’etait tout rentre dans l’ordre,et les medecins n’ont rien compris au début il croyaient à plein de choses tuberculose intestinale ,gastrite ou encore colon irritable, on a pas les moyens au labo pour faire un diagnostic spécifique à crohn
merci,à bientôt,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !