VVT Nouvelle-Zélande – traitement Simponi pour 1 an et assurance ?

Lancé par Chaoline-3611 - Dernier message le 03/10/2016 à 15:22
réponses
8
Vues
2 296
Littlemirt-6431 - 03/10/2016 à 15:22

Bonjour,

je suis à mon tour en train de préparer mon aventure en Nouvelle Zelande (départ prévu en février) et je commence à m’intéresser de près à ces histoires de traitement et d’assurances…

Je suis sous SIMPONI depuis près d’un an, sous forme de stylo à laisser au frigo… Et chaque prise de traitement se fait toutes les 4 semaines. Une dose coûte en France près de 1000 euros…

Il y a donc plusieurs questions qui se posent :

– Est-ce un médicament qui se trouve facilement là-bas?
– Combien coûte-t-il (on peut supposer qu’il coûte encore plus cher qu’en France, je viens de voir qu’il coûtait 3852 dollars aux USA, soit 3431 euros…)? Car même si la CFE rembourse à la hauteur du prix en France, il me reste 3000 euros à débourser PAR PRISE…
– Comment se passe le remboursement par la CFE?

Y a-t-il des PVTistes pouvant nous faire part de leurs retours à ce sujet?

D’avance, merci!

Drole doiseau-4842 - 04/09/2015 à 15:27

Bonjour,

J’ai aussi une RCH depuis maintenant 15 ans et suis sous Humira depuis 4 ans. Je voudrais partir en PVT au Canada mais aucune assurance ne semble pouvoir accepter mon dossier, y compris si je précise que je souhaite souscrire à la CFE. Connaitriez-vous une assurance qui pourrait m’accepter avec condition et sur-cotisation ? J’aurais seulement besoin d’une assurance rapatriement pour pouvoir valider mon visa.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Chaoline-3611 - 25/01/2015 à 18:40

Bonjour Malou, merci pour cette info, je me renseignerai 😉

Et bonjour Simon29, pour ce qui des assurances j’en suis au même stade que vous, il n’y a que la CFE qui pourra nous aider. Par contre ils doivent m’envoyer des contacts de mutuelles qui pourraient être un bon complément, enfin à voir parce que jusqu’ici dans le cas de mon traitement, cela s’avère compliqué.
Autre info qui peut vous intéresser, j’ai trouvé via le site de l’afa qui m’a communiqué le nom du site de ce même type d’association mais en NZ, un très bon contact qui m’a mis en relation avec un gastro-entérologue qui a accepté de me suivre et de s’occuper de mon traitement là-bas. donc si besoin du contact, ne pas hésiter à demander.
Si tu trouves plus d’info, je suis preneuse aussi et si de mon côté j’en obtiens de nouvelles je n’hésiterai pas à te les partager.
merci
Bonne soirée

simon29-4756 - 24/01/2015 à 19:28

Merci Chaoline pour la réponse.
Dans mon cas, je me renseigne pour ma copine. Je ne connais donc pas les traitement que tu site. Elle prend seulement du pentasa et un autre cachet dont je ne me souvient plus du nom.
Ton visa a était validé ?
Tu est actuellement en train de chercher une assurance ?
J’ai regarder un peu ce qui ce fait de ce coté. Pour prendre en charge les frais du a une ALD, il y a seulement la CFE. Qui rembourse sur la base des tarifs français.
On pense partir avec le stock de médicament pour la durée du pvt (10 mois). C’est un traitement a prendre quotidiennement qui n’oblige pas d’hospitalisation.
L’assurance supplémentaire est donc juste une sécurité. Dans la cas ou la maladie s’aggrave et impose une hospitalisation. De plus on va préparer un colis avec le traitement que l’on va laisser en France. Mais prés a nous être expédier en cas de besoin.

Voila, si tu a trouvée d’autre infos je suis preneur !

malou-2547 - 24/01/2015 à 14:46

j’ai un contact avec une personne qui à été atteinte de rch, ,mais sur un autre site.
.Elle me certifie être guerie après avoir galéré pendant 3ans,magnétiseur,guériseur,tous les traitements possible .
Ceci grace au genévrier qu’il ma expédier,que l’on trouve dans les garrigues
Peut-être que ce témoignage pourra servir à d’autre personnes

Chaoline-3611 - 24/01/2015 à 01:04

Bonjour
En réponse à Simon29 (désolée je ne trouve pas le message pour répondre directement)
Je n’ai rien mentionné pour l’obtention du visa pour être sûre de ne pas avoir de refus.
Pour ce qui est du traitement, je suis entre temps passé à Rémicade, car Simponi n’a pas fonctionné pour moi.
Je pars le 2 Mars prochain et je suis encore en plein dans les dossiers administratifs pour les assurances et je ne sais pas encore bien comment tout cela va se dérouler là-bas.
A suivre ….
Merci
Chaoline

Chaoline-3611 - 07/10/2014 à 21:01

Merci des conseils MarieG, je vais les appeler 🙂

CrohnSucks-148 - 07/10/2014 à 20:42

Si tu es française alors tu a encore le droit à la cpam française même quand tu es dans un autre pays. Par contre comment ça fonctionne il faut voir avec la CPAM je pense et peut être je sais pas, aller au consulat de Nouvelle-Zélande en france ou au moins prendre contact pour avoir des informations du système de soins la bas…

Chaoline-3611 - 07/10/2014 à 20:32

Bonjour,
J’ai une RCH depuis mes 12 ans et mon traitement actuel est Simponi en stylo. Je prépare mon départ pour la Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un visa vacances-travail. Je vais partir pour 1 an et je ne sais pas comment faire pour continuer à prendre ce traitement là-bas. Le coût du traitement est très élevé, je crois que je peut être remboursé par la CFE à 100% du prix français de ce traitement là-bas mais il faut quand même faire l’avance, ce qui n’est pas envisageable et imaginer que la différence de prix en France et en Nouvelle-Zélande ne sera pas trop grande. Ou essayer de partir avec la totalité du traitement pour l’année, mais je ne sais pas si il est possible d’avoir une ordonnance pour 1 an?
Bref je me pose beaucoup de questions pour lesquelles j’ai du mal à trouver des réponses. Alors si quelqu’un a déjà dû organiser cela pour ce traitement ou un autre du même type, et dans ce pays ou un autre, je suis preneuse de toutes les informations qui pourront m’aider. merci beaucoup par avance.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !