Bonjour,
Nous avons été à une journée organisée par l’AFA pour les parents et en effet, ils nous ont montré que les courbes de croissances suivaient avec un décalage les courbes de poids, mais ils nous ont aussi rassuré en nous montrant que la croissance reprenait ensuite.
Avec le modulen, si votre fils le supporte, il devrait reprendre du poids.
Pour ma fille, le modulen n’a pas bien fonctionné, elle n’a pris que 1 kg pendant les 6 semaines de modulen exclusif mais au moins elle n’a pas perdu de poids. Elle en a perdu énormément après le modulen car elle n’avait plus d’appétit par la suite, elle s’est retrouvée déshydratée également quand elle a arrêté le modulen (attention donc à ce qu’il boive bien quand il l’arrêtera).
Apparemment, pour éviter justement les problèmes de cassure de courbes de croissance, les enfants sont traités avec des immunosupresseurs. Nous étions un peu réticents avec mon mari à l’idée de lui faire prendre un tel traitement, mais l’état de ma fille s’était dégradé pendant les 6 semaines de modulen et les semaines qui ont suivi. Depuis qu’elle peut prendre des immunosupresseurs, cela va beaucoup mieux (elle n’avait pas eu la varicelle et a dû attendre d’être vaccinée avant de pouvoir prendre le traitement). Ceci dit, elle n’a pas encore repris beaucoup de poids…
Elle va malheureusement devoir arrêter ce traitement pendant 1 mois et demi car elle a un kyste qui s’est formé sur une dent définitive. Elle va devoir se faire retirer la dent de lait et cureter le kyste sous anesthésie générale. J’espère qu’elle ne va pas se retrouver dans le même état qu’avant la prise du traitement par immunosupresseurs…
Je vous souhaite bien du courage