La CPTS Combrailles Limagne et Volcans se mobilise pour les MICI

Article publié le

La délégation Auvergne de l’AFA et François Blanchardon notre Vice président étaient présents, Mardi 23 septembre, à la conférence thématique « Quelle prise en charge des patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ? » organisée par la CPTS Combrailles Limagne et Volcans et l’Aïga Resort Thermal, à Châtel Guyon.
En compagnie, du Pr BUISSON et du Dr SCANZI, les professionnels de santé ont pu enrichir leurs connaissances sur les maladies de Crohn et la RCH : du diagnostic à la prise en charge du patient.
L’AFA Crohn RCH France, représentée par François BLANCHARDON son Vice-président et Président de France asso santé, a pu clôturer cette soirée en (re)présentant les missions de l’AFA que ce soit aux côtés des malades, de leurs familles mais aussi des soignants.

Avec aujourd’hui une projection d’ 1% de la population porteur de MICI d’ici 2030, il était important de rappeler que les maladies chroniques ont un véritable retentissement sur la qualité de vie et qu’une prise en charge holistique peut faire la différence car « le patient n’est pas qu’un colon ».

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !