L’actualité des recherches sur le mécanisme des douleurs dans les MICI mais pas que…

Conférence du  1er mars  de Nathalie VERGNOLLE Directrice de recherche à l’INSERM de Toulouse et à la tête de l’Institut de Recherche en santé digestive.

Nathalie Vergnolle  a su avec simplicité et passion nous  faire partager les dernières connaissances sur le mécanisme de la douleur dans les MICI , pourtant un  sujet ô combien complexe !

Les  questions nombreuses et variées des participants, venus nombreux , ont enrichi cette présentation avec le concours du Pr Moreau qui nous a fait l’honneur de participer à cette soirée.

Cette conférence fut pour nous tous , participants et bénévoles , très enrichissante sur le domaine des connaissances , en outre  elle a permis de mettre l’accent sur la Recherche  qui œuvre pour l’avenir des patients de MICI et  sur  le rôle clé de  l’Afa  dans ce domaine.

Prochain rendez-vous avec la Recherche : proposition de Nathalie Vergnolle d’ouvrir son laboratoire  de recherche .

Double objectif atteint !! Merci à tous de votre participation !

L’équipe des bénévoles  Midi-Pyrénées